module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    " Un peu long ..!!!"

:-) Salut baloub ( Pour information je ne suis aussi qu'un amateur )

En préambule Edius n’est pas, loin de là, le seul logiciel qui dispose d’une entrée de gamme accessible, ensuite des gouts et des couleurs …
    c’est une question de "feeling"» individuel…
    l’important c’est de ne pas/plus changer d’interface ni de commandes du premier niveau jusqu’au plus élevé.
    ( Heureusement que les choix existent !!!)

Cette démarche/réflexion/choix s’adresse à une cible qui souhaite réaliser des montages « construits »
    ( ce qui ne veut en aucun cas signifier à effets …) et imagines pouvoir/vouloir évoluer à terme.
    ( Elle ne concerne pas la cible des 2 ou 3 montages familiaux/de vacances annuels )

"une flopée de fenêtres"
    Les fenêtres ou ( Palettes pour Agdi ) ..juste pour illustrer l’ergonomie …ces fenêtres tu les ouvres/fermes/positionnes en fonction de tes besoins, il en existe des centaines …à minima tu en a besoin que de deux ..la TL et l’affichage ..même pas le chutier que tu fais disparaître ou apparaitre à la demande ( raccourci (B ) ) ..Voir l'illustration ci-dessous des présentations utilisées les plus courantes ..

"Que trouves tu de si fabuleux ?... "

Rien pris isolément n’est vraiment fabuleux, ce n’est pas un logiciel qui en jette..
    il est sobre, discret, c’est l’homogénéité du tout qui séduit.

Si je devais résumer ..il est simple, facile, tout en pouvant atteindre un niveau de complexité surprenant FACILEMENT par de nombreux chemins différents
    ( jusqu’à 5 façons de faire pour une même tache/résultat !!!)