module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by JP_91, Nov 28, 2007.

Tags:
  1. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce fil n'est sans doute pas le bon endroit pour déposer l'info, mais comme on y parle de Betonville, ça pourra en faire réfléchir quelques uns :
    Voilà, depuis le sujet HVR-A1E ou pas, j'ai évolué sur le sujet et je me suis finalement décidé pour la HVR-V1E. Plutôt partisan du moindre prix, j'ai été très tenté par Betonville.
    Mais entre temps, j'ai trouvé une occasion à 3100 €. Agée d'un an, avec une vingtaine de cassettes au compteur et pas d'utilisation de la caméra en magnetoscope, ça ma paru être une bonne affaire. Bon, j'ai pris le risque de faire le virement sans avoir vu la caméra autrement que sur quelques photos, mais j'ai jugé le vendeur sérieux, et le fait que la caméra soit toujours sous garantie européenne est tout de même rassurant.
    Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurais reçue... sans doute sur un fil V1E, plus approprié ;)

Une question tant que j'y suis aux habitués Sony :
    - Est-il possible d'envoyer la caméra en "révision" chez Sony peu avant la fin de la période de garantie, histoire de la faire nettoyer et de s'assurer qu'elle n'a pas souffert outre mesure durant ses deux premières années ?
    Je sais que certains le font avec les caméras Canon... Mais peut être que Sony considère que la caméra n'est pas en panne et que c'est un abus de la garantie Silver. Qu'en pensez-vous ?

2. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve ça super ! :bravo:
    La preuve que si on est bon et qu'on a des idées, la FX7 est un très bon outil
    (et il est pas manchot le gars en vtt :jap: )
    Tu as monté avec Edius ?
    Pour les ralentis comment as-tu procédé ?
    Tu avais un pied ou le monopod 561 ? parce que en forêt et compte tenu des dénivellés ça n'a pas du être toujours simple de trouver une bonne stabilité
    Pour l'interview du début tu as utilisé le micro intégré de la FX7 ? (dommage qu'il y ait cette petite feuille dans le cadre en bas à droite ;) )
    Tu as fait comment ton podcast ? quel format ?

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très bon, et le gars a un niveau de fou.:bravo:
    Finalement c'est filmé sans complément grand angle? Cà passe bien comme çà, le VTT ce n'est pas le skate.
    Vu que c'est filmé en focale courte ( tout de même) la stabilité est bonne, confirme-nous, mais on voit mal comment utiliser un trépied sur ce terrain. Main nue ou crosse d'épaule?

4. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, donc je n'avais pas de trepied ou autre ( pas encore ) car la j'ai recu un VELBON qui est raiment bien je trouve !
    Le montage a été fait avec la version d'essais d'Edius Neo(j'attends la version complete d'un jour à l'autre par la poste :D)
    Que veux tu savoir au niveau des ralentis ? J'ai juste fait avec le logiciel de montage.
    Pour l'ITW oui c'est le micro intégré, mais j'atais assez loin donc bon .
    Sinon le podcast, je fais juste une vidéo comme ca chaque moi, pour le site qui heberge les videos "Zapiks" et je le sort le montage en MPEG, que je transforme en DIVX apres pour la taille.
    Je n'avais pas de grand angle non plus, mais pour le trepied dans ce terrain, ca passe je pense...
    Et je tiens ma caméra dans mes mains, pas avec la dragonne
    a+

5. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un trépied non mais un monopod je pense que ç'aurait été possible et efficace

6. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la référence de ce trépied VELBON ?

Ok c'est tout ce que je voulais savoir (donc ce n'est pas avec le mode ralenti de la FX7)

Justement ce n'est si mal alors qu'on voit bien que la FX7 est assez éloignée

Ok tu adaptes le DiVX en fonction de la taille maxi admissible

Tu as eu une dragonne livrée avec la FX7 ?? Pas moi !

En tous cas, encore bravo
    PS : dommage que ton orthographe ne soit pas à la hauteur de ta vidéo :D

7. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Alors le trepied est celui ci : VEDV-7000 VELBON TREPIED VIDEO : Trépied, TREPIED et je ne m'attendais vraiment pas à un aussi gros truc, enfin aussi perfectionné car y'a pas mal de reglages et vraiment fluide. (Je monte une vidéo la, disponible mercredi soir je pense et avec utilisation du trepied tu pourra donc voir ).

-Comment utiliser le mode ralentis de la FX7 ? c'est avec la vitesse d'obturation ?
    -Oui je suis content pour l'ITW, car j'ai zoomé en plus, et j'ai augmenté le volume sur edius tout de même.
    -Oui je choisis la taille du fichier en divx pour pouvoir uploader sur zapiks, mais je sais pas il y'a peut etre une meilleure solution car la la qualitée est pas top top ...:( , enfin r le pc c'est génialissime :love:
    -Oui j'ai eu une dragonne SONY qui était déjà installer sur la caméra d'ailleur, mais je l'utilise peu, enfaite je prend ma caméra bien dans mes mains, mais la caméra est au niveau de mon nombril a peu pres.
    -encore merci !
    -désolé pour les fautes j'ai pas fais gaffe :lol:

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien que j'aimerais avoir la cerise sur le gateau : voir un pti bout en "HDv" de cette vidéo, lucas, tu démontres que cette caméra est bien une caméra de reportage… :bravo:
    Tu démontres aussi que lors qu' un sujet à poursuivre est bien présent dans l' image, les mouvements de caméra n' apportent pas de gêne. Cependant, chapeau, même si j'ai déja aussi écrit que je ne maintenais que très rarement ma FX7 par la "dragonne"***, tu réussis, d'entrée une stabilisation étonnante, parfaite lors de l' interview du descendeur !
    *** n'y aurait-il pas confusion à propos de "dragonne", ne serait-ce pas, pour toi, la courte courroie qui enserre la paume de la main droite et qui est effectivement à demeurre et non une sangle de portage à l' épaule et non fournie ?

Quant à la fonction "ralenti caméra", elle s' obtient dans le menu REGL.CAMES. (CAMERA SET), son appellation est ENR.L.REGUL. : Enregistrement Lent Régulier ( SMTH SLW REC : Smooth Slow Recording)…
    Elle ne se met pas en œuvre "sur le vif", et il vaut mieux avoir la caméra sur pied …
    Dès qu'elle est appelée, cette fonction stocke 600 images, dans une mémoire tampon à raison de 100 à la seconde [ tu peux sélectionner que ce seront celles qui précèdent REC ou bien celles qui succèdent], ensuite ces 600 images sont enregistrées normalement (à raison de 25 par seconde), elles seront relues en 24 s réalisant un "ralenti" de coeff 4 !
    Mon premier essai de cette astuce a été lamentable ( images floues )… J'en ai refait un second en fixant la vitesse d' obturation au 1/215 s et en éclairant "bien" : comme ça, je trouve le résultat acceptable…*[ le sujet était "rebond de gouttes d'eau tombant dans…*l'eau" : dramatique ! ]

Et, pour l' orthographe…*moi, je vpote pour l' écriture : ortografe, hélas, je reste minoritaire… On verra dans 4 ans !

à + ( Peut être pas trop loin de … Taninges … mais, pas à VTT ! )

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,689 / -57
    " Conclusion ....!!"

;) salut lucas0191

Remarquable ton reportage ...non seulement comme l'écrit Odile ( opop )" .. le gars a un niveau de fou...".. mais tu assures totalement ....bravo :bravo: ..
    on devine que c'est loin d'être ton coup d'essais ..il y a beaucoup de maitrise dans les plans et dans les petits "plus" du genre filmer les feuilles juste avant de relever la caméra face au VTT ..etc.

Au montage tu as fait quelques copier/coller ...( sauts, souche ..) mais ils passent parfaitement ....la musique idem ...

Comme quoi ( tant pis si Bob traine dans le coin...:non: ) cet appendice n'est pas forcément un must ..

.."...on n'est pas obligé de prendre systématiquement son pied pour se faire plaisir .." :o ( en reportage !!)

Moi qui y suis particulièrement réfractaire ...O.K il existe des situations incontournables comme récemment filmer un orchestre .."
    Oui .. Archi OUI ...Guy .. de plus Lucas se débrouille pour prendre le VTT de face ou de dos ..pratiquement dans l'axe de sa caméra ..enfin ses premiers plans sont proches ..( la foret ) ce qui améliore versus des plans lointains (effet de relief )
    Comme toi ..pour l'ortographe ..comme la majorité des gens un minimum cultivationnés de cette planète...!!! d'ailleurs tant de cultivation de la langue française me laisse pendu ( pantois :o ) ..faut être indulgents avec les fautes ..et celles de frappe...à partir du moment ou l'on évite les borborygmes "Essais mes siens"
    Bertrand :jap:

#264 bcauchy, Apr 1, 2008
    Last edited: Apr 1, 2008
  10. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque pertinente !

Oui tu avais expliqué cela dans un post
    Et c'est pour cela que j'ai demandé à Lucas de préciser comment il avait procédé parce que là ses ralentis sont plutôt bons
    Moi aussi j'aimerais bien voir la version HDV ...
    A+
    Jac

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,689 / -57
    ?????

;) Lucas .. Ya t'il eu plusieurs descentes ???

12. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans le secteur, à condition de le faire monter, l' "Ayse" se descend bien !

Après l' effort, le réconfort va de soi :love:

Ne soyons pas indiscrêts :non:

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

14. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour les compliments, ça me fait plaisir, je m'attendais pas à ce que vous y porteriez attention :) .
    -Oui je confirme, filmer en mouvement avec la FX7 est un réel plaisir, avant avec mon camescope a 200€ j'arrivais pas trop a suivre et ça bougeait, mais la je réussi tous mes plans du premier coup. Et oui aussi à stabiliser ca va super bien, je préfere filmer ce genre de discipline ( de vitesse quoi ) sans pied, ca rend mieux je trouve.

-Pour la dragonne, excuse moi oui je parlais bien de la "courroie" (contre le compartiment K7), mais bon avec celle-ci tu stabilise très mal, les poignets sont pas en très bonne position je trouve, et ça fait vite "mal"...
    J'essaiyerais ce mode de ralenti, mais j'ai pas trop eu le temps de lire le mode d'emploi encore(:) ) et d'explorer trop les menus, je ne suis pas là la semaine...
    Et quand tu veux pour filmer si tu passe par Taninges (si tu trouve hein ! C'est pommé en Haute Savoie :D )

J'ai pas trop compris pour les copier/coller, tu veux dire quand j'ai remis deux fois les mêmes plans, une premiere fois en vitesse normale et la seconde fois au ralentis ?
    Et tu voulais dire quoi pour l'appendice n'est pas forcement un must ? je vois pas du tout :help: ...

Oui j'essaiye de varier mes plans, car la piste se ressemble un peu quand même (niveau décor) donc pour pas qu'on se lasse trop on est obligés, surtout pour une vidéo de 4min si on veut que les gens suivent jusqu'au bout :) .

Mais ca marche vraiment ce mode de ralenti, j'essayerais de toute manière.
    Et pour la version HDV, je vous envois quand vous voulez un DVD et avec une autre vidéo dessus aussi pourquoi pas, et j'ai des dvd à écouler :lol: ...

- Alors, pour Bcauchy, non il n'y a pas eu plusieurs descentes, j'ai laissé faire 2 descentes d'echauffement à Esteban (pour info, pilote en coupe du monde) et apres, on a filmer au fur et à mesure, enfaite moi je me positionnais, je filmais son passage, lui remontait un peu pour avoir de la vitesse et moi je descendais au passage suivant, mais j'ai de la chance car c'est un rider super motivé ;) .

Et pour Homero, ouais je fais beaucoup de fautes de frapes, j'oublie des lettres souvent :lol:, et même je connais des gens de mon age, tu comprend pas trop ce qu'ils te racontent ...

Et aussi remarque assez importante, c'était vraiment un "test", le lendemain d'avoir reçu la caméra, et j'avais jamais utilisé Edius non plus qui est assez dur au début j'ai trouvé, mais apres quand on le decouvre plus, c'est vraiment génial comme logiciel, dire que je vien de l'acheter :love: ;)

Bon aller, je vais finir un montage là, il doit être prêt demain soir aïe...
    A+ merci:D

15. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle vidéo/reportage

Salut à tous, je viens de finir un montage d'un reportage sur une corse (coupe de france) de Télémark, si vous voulez voir la FX7 sous la neige ;) ... J'avais une housse de pluie.
    Regardez au moins jusqu'a 3 minutes par la:)
    Et dites moi ce que vous en pensez (La qualitée est meilleure que celle de VTT) ;)
    Le lien (sans rien télécharger) Telemark Tour / Troll Tour 2008 - Vidéo de ski, autres
    A+ Lucas:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous