module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'en fais pas, elle le restera :)

2. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé j'espere oui :D
    Pour l'instant donc, c'est juste pour l'acquisition que je me demande, mon logiciel ne prend ^pas le HDV en charge donc.
    Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, soit de filmer en DV et transfer en DV sur le PC, j'ai essayé ca marche, ou bien, je ne sais pas si c'est possible;
    Filmer en HDV et lors de la capture, sur le mode VCR je me met en DV, la qualitée sera meilleure ? Est-ce possible ?
    Voilà je voudrais savoir comment obtenir le meilleur rapport de qualité possible dans mon cas.
    Merci d'avance ;)

Et pour les questions que j'avais posée avant et qu'on ne savait pas trop, donc il ya bien une dragonne sony livrée avec, et le site que j'avais cité, je n'ai pas eu de probleme, juste que l'on m'avait dit livraison en UPS et reçu un Colissimo, mais tant que c'est arrivé, et aussi, j'ai pas pu avoir de contre remboursement, soit disant trop cher pour le site...

A+
    Lucas:)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Quel GACHIS ..!!!....Pas sérieux notre Lucas !!

:( Salut lucas0191
    C'est pas vrai :col:
    Tu filmes en HDV ...tu captures en HDv ..tu te démer-- ..à installer et utiliser un logiciel de montage qui gére le HDv...( tous maintenant à 99%) tu disposes de quel Dynosaure ?!!
    C'est la seule et unique solution ..ensuite en fin de montage tu faits une downconversion logiciel pour créer un DVD SD ..!!
    Les caméras HD ne sont pas conçu pour filmer en Dv ...( capteur ) .. en DV les caméras non HD sont meilleurs .
    Cest un comble tu te saignes pour t'offrir une bonne caméra .... tu joues les Picsou sur le logiciel..c'est quoi ce délire :col:
    ( Tu t'offres" Edius Néo pour 230 € ***.. et on n'en cause plus ..c'est un excellent logiciel de démarrage ) Bertrand :jap:
    *** tu ne vas pas nous faire une pendule pour 230 € aprés une FX7 !! ..essaye aussi d'eviter les logiciels premier prix < 150 € ...ils donnent de mauvaises habitudes

4. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour ta reponse rapide !
    Enfaite la j'ai la version d'essai d'adobe premiere pro 2.0. Et il ne prend pas le HDV en charge, ni la sortie en MPEG2, mais je voulais savoir si il y avais moyen de filmer en HDV et mettre sur l'ordi en DV, mais moi quand je le met sur le PC, c'est un fichier à l'extention bizzare ( dvrs ou un truc avec des lettres du genr bref j'y pige rien ), donc si ya moyen de filmer en HDV et monter en DV...
    Et Adobe coute vraiment cher (1200€ je crois ) et Edius j'avais vu pour le pro mais je trouve qu'il manque d'aide sur le net ... Enfin je verrais, la j'ai plus grand chose sur mon compte donc voilà si vous avez LA solution ;) , car j'ai entendu aussi parler de codecs cinema ou je ne sais plus quoi, mais pas moyen de remettre la main su le forum en question !
    Merci a+
    Lucas

5. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, ami cassis 87
    Quelques circonstances que dont il est causé dans les médias… font qu'aux activités vidéos s' ajoutent … disons des … conversations plus ou moins animositaires ……et tardives!
    Ça va se calmer incessamment sous peu et … nous allons reprendre quelques vacances pour faire fonctionner les deux "xX7", etc. pendant la prochaine semaine.

Oui, la sensibilité de la FX7 peut être mise en peine par un éclairage dont notre vision se satisfait, dans ce cas, elle affiche la mise en œuvre de gain qui cause une amplification du bruit gênante dès 9dB : on peut limiter cette augmentation du gain ( menu Reglages camescope, ce qui se désactive si l'on passe en "gain manuel" pour un "scoop" !). On peut garder une ambiance "basse lumière", jouer, un peu, sur la vitesse d' obturation ou mieux éclairer avec une torche…
    Le mode steadyshot, je n'en use pas beaucoup… avant ta question, j'avais même oublié où il en était : je l'ai trouvé sur "léger", je n'ai pas trop utilisé "fort", en fait je ne me suis pas trop rendu compte d' une différence… Le complément GA demande aussi un réglage spécifique du stabilisateur : il m'est arrivé de l'oublier !
    Lorsque je met le zoom à fond, c' est sur pied ( pour faire plaisir à Bertrand !) et là c'est steady stop : ON/OFF passe en ASSIGN - j'ai ça en "4" !

Lucas, la version complète de Premiere (CS3 ou Elements, sûr, "2", je pense) effectue le montage HDV natif… C'est après un montage HD, qu'il vaut mieux passer en SD…
    Le nom du codec c'est CINEFORM …
    Pour ces deux questions, si JLH37 passe par là, il te dira TOUT, sinon fais une recherche avancée avec son pseudo et le terme "cineform" dans le corps des messages : tu auras du grain à moudre ! .

nb : du côté de Cassis (13), "personne" s' écrit : degun et se prononce déguingn !

7. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais chercher merci !

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi, apres des tests de la fx7, elle marche raiment bien et j'en suis content, j'ai pris Edius Neo en version d'essai, j'avais vu le test dans camera video magazine.

Maintenant il me faudrait un trepied, j'ai vu pleins pleins de psots, mais je voudrais vos avis ou si vous avez un model interessant a me proposer, ce serait pour acheter dans la semaine sur le net.
    Je voudrais y mettre 150€ complet, pas gros budget mais bon, je ferais.
    Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, un truc qui tienne la route quand meme pour ce prix :D
    Merci a+
    Lucas:)

9. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand es-tu certain que la version Néo est suffisante ?
    Car suis allé visiter la section logiciel de montage sous section Edius : on n'y parle que de la version pro (4.5 et même 4.6 si j'ai bien compris)
    Alors ????

Lucas91 je t'avais répondu en mp sur ce point ....

10. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces informations précieuses :jap:
    Juste qq questions ;)
    On parle de mixité des formats sur la time line
    Soit
    Mais au final l'export se fait sur le format le moins "riche" ?
    Je m'explique : on monte une séquence DV avec une séquence HDV (un exmple précis une scéne filmée avec une caméra "paluche" en DV qu'on souhaite introduire dans un film tourné avec une FX7 ...)
    Le résultat final sera au format DV ?
    Je n'imagine pas que le logiciel puisse upgrapder la partie DV en HDV ?

Autre point : ces logiciels travaillent désormais en temps réel donc n'utilisent pas de codecs de décompression ?
    Si je me réfère à cette article de Jean Luc : Le HDV*?...mais c'est très simple ! , en travaillant en temps réel ne va t'on pas dégrader un peu l'image si l'on ajoute des effets (ne serait ce qu'une simple transition au fondu) ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut JP_91
    Je t'ai répondu là pour ne pas polluer cette discussion : >>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/174488-edius-neo.html/post1969742884 .... j'ai repris les posts ci-dessus que je supprime Bertrand :jap:

12. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vu ce qu'il fait (Videomaker vient de lui décerner la palme du meilleur logiciel d'édition),
    Editing Software Review Sony Vegas 8 Winner 2007 Best Video Editing Software
    Vu ce qu'il coute (au prix officiel),
    Faut être mal informé pour l'ignorer (même CV&MM en a parlé (un véritable auto viol !!!!) sous la plume de S. François il y a deux numéros):
    VEGAS de Sony.

Avant de remettre en route ce comparatif sur un site "plus accueillant" que le précédent (actuellement en noir). Le Repaire par exemple ? Voici un court extrait à jour d'une très longue liste, en provenance directe de mon DD, recopié ici sans les couleurs ni les liens:

A- Logiciels de Montage
    Liste débutée le 07 JUILLET 2006

Les 67 logiciels ne sont pas classés en fonction d’une notoriété préétablie, mais:
    1- D'abord pour leurs POSSIBILITES les plus variées possibles: nombre et possibilités des pistes, transitions, effets, composition,
    titrage, audio, création de DVD, et universalité des imports / exports.
    2- Ensuite pour leur SIMPLICITE et leur FACILITE d’utilisation.
    3- Enfin pour leur rapport QUALITE-PRIX. Les gratuits sont ainsi surévalués.
    Je n’ai pas inclus les ensembles pour studios avec matériels dédiés: XPRI, Media 100, VT5, NX, additifs Edius, Xpress divers, ...
    ** : intègre d'origine l'édition de l' AVC-HD sans codec intermédiaire.
    * : intègre d'origine l'édition de l' AVC-HD avec codec intermédiaire.
    Sept catégories décroissantes.
    Pour les prix: Sur la base de 1€ = 1,50$ si absence de prix Europe. Se renseigner pour les tarifs « Education ».

7 regroupe le haut du panier (A partir du moins cher)
    Vegas Pro 8.0b ** (Sony) suite logicielle, très simple (interface Windows) et redoutablement efficace 525 $ (350 €) ou 527 € (en Europe)
    Liquid 7.2 (Avid) interface aérée, utilise bien la RAM. 549 €
    Edius Pro 4.6 * (Grass Valley / Thomson) interface seyante 789 €
    Premiere Pro CS 3.1 * (Adobe) interface fournie 1.016 € Elément de Production Premium à 2.630€ ou Master Collection à 3.587€
    Final Cut Pro 6.0.2 * (Apple / Mac) interface agréable 1.300€ Elément de la suite Final Cut Studio 2.
    Xpress Pro 5.7 HD et Media Composer 2.7 (Avid) la tradition et ses compléments matériels pléthoriques 2.250€ et 6.720€.

6 (Ordre alphabétique des marques de 6 à 1)
    Final Cut Express 4 * (Apple / Mac) 200 €
    Studio 11.1 Ultimate ** (Avid) 130 €
    Cinelerra 2.1 (Heroine / Linux) plusieurs versions gratuit
    Video Deluxe + 2008 (Magix) import avc-hd 100 €
    Speed Edit 1.5 (NewTek) calculs très rapides. Pas en français. 495$ (330€) Egalement intégré dans VT[5] à 5.000$ (3.330€)
    MoviePlus 5 (Serif) 60 €
    Vegas Movie Studio+DVD Platinum 8.0d (Sony) import avc-hd 60 €

5
    Premiere Elements 4 (Adobe) 100 €
    HyperEngine-AV 1.6 (Arboretum / Mac) gratuit
    Studio 11.1 60 € et Studio Plus 11 * (Avid) 100 €
    Video Studio 11.5+ ** suite logicielle (Corel)
    Video Deluxe 2008 (Magix) 60 €
    1,2,3 Vidéo ! (Micro Application) 60 €
    Edit Studio Pro 5 (Pure Motion) aussi avec DVD Lab Pro 2
    Vegas Movie Studio +DVD 8.0d (Sony) 35 €
    Fast Cut RT 3 (Times for fun / Mac) 24 €

4
    ...
    Edius Neo * (Canopus)
    ...

trop de manques malgré son prix et la pub. Sauf si on arrive à me prouver le contraire

La suite est, je pense, inutile dans cette discussion.

#223 Agdimage, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Mars 2008
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    #224 bcauchy, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 13 Mars 2008
  15. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de problème si personne ne veut me donner son avis, mais j'aimerais juste savoir où est ce que je pourrais l'acheter moins de 1900 euros avec fiabilité ?

Cela fait plusieurs jours que je cherche, j'en trouve pleins sur e-bay mais ne sait pas comment marche exactement ce site et quelles précautions faut il prendre.

J'espère que vous pourriez cette fois ci me répondre.

Merci

Mat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page