module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comportement dans les pano de ex1

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by renardm, Jan 5, 2008.

1. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si les utilisateurs de ex1 pouvaient donner leurs impressions avec vidéo a l'appui se serait encore mieux sur le comportement du camescope dans les panoramiques zoom etc....se serait sympa :)
    au point de vue d'image je suis convaincu de la qualité mais comme en général en hdv dans les mouvements il y a souvent problème j'aimerai en savoir plus

je suis à un clic de la commander c'est le seul point qui me fait attendre

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Je n'ai aucun problème dans les mouvements avec le HDV. Heureusement d'ailleurs, sinon je ferais... de la photo.

Il ne faut quand même pas exagérer cet aspect du mouvement qui détruirait toute qualité à l'image à cause d'un encodage mpeg. On le lit beucoup en théorie, mais, sauf certaines situations très spécifiques, on ne voit que très rarement ce problème en pratique.

Sinon, il y a belle lurette que nous serions un certain nombre à ne plus filmer dans ce format.

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    D'accord avec Jean-Luc.

Sur les artéfacts de compression
    Pour autant que j'ai pu en juger, en mode entrelacé il n'y a aucun souci sous ce rapport (mais j'aurais dit la même chose de la Z1 suaf à considérer des cas très spéciaux, comme dit JL)..

Sur les saccades
    S'agissant des panos en mode progressif, (le problème là c'est plutôt les saccades bien connues du 25 P) je n'ai pas eu le temps d'expérimenter suffisamment pour m'en faire une idée précise mais l'EX1 est (a priori) sous ce rapport mieux lotie que la V1 par exemple, avec ses possibilités améliorées de réglages de l'obturateur. Ceux qui possèdent la caméra pourront te le confirmer je pense. En 720 50P évidemment aucun souci.

Michel

4. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon banquier va faire la gueule :o

commandé aujourd'hui:

mac pro
    - 4 go -nvidia geforce8800 gt 512 mb -two 3.0ghz quad-core intel xeon -ecran 30 pouces -final cut studio

pmw ex1 pack gold chez V+

:)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Je ne sais si c'est une bonne nouvelle pour ton compte en banque, mais bravo, te voilà bien équipé.

Par contre tu t'es renseigné sur les possibilités de montage du xdcam ex avec Final cut studio ?

6. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéale c'est le montage au format intermédiaire ProRes.

7. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il y a une majoration de la suite version 2.0.2 a faire pour que tous les formats de ex soit accepté mais je n'en suis pas sur

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bon, ben c'est bien si tout cela fonctionne et qu'il y a un bon codec intermédiaire. Comme je n'y connais pas grand chose en Mac, je posais la question.

renardm, tu ne manqueras pas de nous tenir au courant des résultats. Comme tu as eu la gentillesse de nous indiquer plein d'infos et de plaquettes techniques dès le début, maintenant tu vas pouvoir nous informer "en vrai", matériel en main. ;)

9. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème dès que je peu j'ai pas mal de formation a faire je vais découvrir l'univers mac et se nouveau camescope
    je recoit le materiel dans 10 jours environ
    un lien video ou il parle de final cut et de ex mais moi et l'anglais :)

YouTube - XDCAM EX and Final Cut Pro (FCP)

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Il dit qu'avec Final cut Pro, après mise à jour de la dernière version, cela fonctionne.

11. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi renardm !! J'espère aussi que tu auras le temps de continuer à venir donner tes impressions et tes conseils ! Comme le souligne Jean-Luc ton portefeuille n'a pas du être ravi de la ponction mais te voila sur les rails bien équipé pour 2008 !!!

Même si je suis plutôt Pc je suis un peu jalouxcar je changerai bien tout mon bazar pour faire comme toi si je pouvais...

Je suis sur que tu vas te mettre en selle sur Mac à toute allure !!

12. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je suis sur que tu vas te mettre en selle sur Mac à toute allure !!"
    pour le moment elle va être réduite allure :)

je devais le recevoir en début de semaine prochaine d'après le vendeur
    je viens de recevoir un e mail de apple date de livraison 26 février :rolleyes:

13. jose1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'utilise en permanence la suite Final cut studio 2 pour former des etudiants au montage.
    Aucun problème avec la sony ex1 , sony et Apple ont travaillé ensemble pour mettre au point un système de lister et capturer rapide en utilisant les cartes . c'est un vrai plaisir... fini les cassettes a capturer pendant des heures . les codec sont aussi prevu XDcam
    Aucun souci , ça change la capture et le montage

14. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple les donc au téléphone pour pestigrogner ...:perplexe:

15. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis sur EX1

le positif
    l'ergonomie est bien pensée toutes les fonctions importantes sont accessibles sur la coque de la caméra -débrayages -mises en fonctions des paramêtres et on peu en plus en réglant dans le menu direct la fonction part ou all qui permet d'intervenir directement sur les données affichées sur le lcd pour les changer decalage du diaphragme balance des blancs vitesse etc.....
    le lcd très bonne définition et l'affichage de l'histogramme est à mon avis une très bonne idée,on peu vraiment juger de la qualité de l'image
    la touche mémoire 4 je l'avais configurée pour supprimer le dernier clip "pratique"
    le viseur je l'avais mis en noir et blanc celà aurait été un plus si on pouvait mettre le lcd en noir et blanc mais ce n'est pas possible
    pour naviguer dans les menus la molette arrière n'est pas très pratique trop petite la manette sur la poignée est beaucoup plus confortable pour la navigation
    la construction générale du camescope inspire confiance bagues de diaphragme de zoom de mise au point tournent de façon fluide

mais là ou le bas blesse.....et c'est la raison pour laquelle je l'ai rendu "à contre-coeur" pendant que j'étais dans la période de 7 jours légal ou l'on peu changer d'avis c'est la perte de netteté au moindre mouvement
    mes essais on été dans se sens pour la qualité d'image je n'ai pas trop regardé j'étais déjàs convaincu
    à mon sens c'est le format hdv avec les long gops qui est en cause j'ai fait des essais dans différentes situation et différents formats d'enregistrements mais que ce soit en entrelacé ou en progressif que la mise au point soit en manuelle ou en automatique que le camescope soit en full auto ou en manuel sans ou avec stabilisateur rien n'y fait le moindre mouvement "une personne qui est de profil et qui tourne la tête pour être de face la perte de netteté est évidente " le moindre déplacement à vitesse normale genre piéton idem
    le départ d'un zoom avant idem voir le clip 45 sur ce site
    Test : SONY XDCAM PMW-EX1 im Handlingtest + Testshots zum Download
    les panoramiques ils faut qu'ils soient très très lent pour n'avoir simplement que le flou de bougé mais dans le rythme d'un film il y a aussi des mouvements qui doivent être un tant soit peu rapide par moment
    moi personnellement je filme principalement des recontitutions de combats de l'époque 39.45 et je suis souvent en position d'équilibre accroché à l'extérieur des véhicules en tenant le camescope à bout de bras ou sur le terrain en suivant les combattants et là les mouvements aléatoires ils y en a à profusion bien que je cherche à faire le maximum de plans fixe (il vaut mieux le plus souvent que l'action se passe dans le cadre que le cadre en action) par moment il faut bien des mouvements de cameras pour justement appuyer cette action et avec ce camescope pour moi c'est le flou assuré
    j'ai essayé de télécharger mes extraits sur différents sites d'hébergement de vidéo mais je n'y suis pas arrivé -vimeo -megaupload -rapidshare -youtube

ps: si un utilisateur de ex1 voit ce post j'ai une question:
    quand j'ai déballé le camescope je me suis aperçu que lorsque je balançais le camescope d'avant en arrière j'entendai un bruit d'une pièce qui bougais à l'intérieur de l'objectif j'ai pensé tout de suite au stabilisateur optique j'ai appelé le magasin ou je l'avais acheté leur ai expliqué le bruit que je constatai sans leur dire ce que moi j'en avais déduit et ils m'ont dit que c'était normal que c'était le stabilisateur optique et qu'une fois le camescope sous tension le bruit disparaissait pour mon cas même sous tension j'entendai toujours le bruit donc je voudrais savoir si c'est le cas sur d'autres ex1

à la reprise du camescope on ne m'a pas repris les deux batteries il manquait le petit sachet en plastique qui les emballaient donc RDV au forum vente pour les batteries

maintenant je me retrouve sans camescope j'aurai accepté ce défaut que j'ai constaté sur un camescope de 1000 euros mais à presque 7000 euros j'ai préféré m'en séparer avant la fin de la période de 7 jours et de me retrouver à vendre un camescope neuf en occasion

j'espère ne pas en avoir découragé c'est simplement mon avis personnel

a+ michel

#15 renardm, Feb 1, 2008
    Last edited: Feb 1, 2008
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous