module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion in 'Canon' started by SEZARE56, Mar 3, 2007.

1. M.B.

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    J'ai du utilisé le -3 DB de Wolfgang entre autre !
    As-tu un préset à me conseiller ?

MB

2. trimaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme tu n'en es pas sûr, je te conseillerais de refaire un essai avec ce preset -3 de Wolfgang de nuit (attention aux éclairages public orangés, et en n'oubliant pas de mettre le gain sur "manuel" et " -3" au passage, ce que tu as dû faire), histoire que tu ne perdes pas de temps avec d'autres presets inutiles. Tu peux aussi essayer les presets de Bdman. Si cette dominante persiste avec ces réglages, dans diverses situations, il sera temps de te poser des questions sur ton camescope !

3. M.B.

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Bonsoir !
    en y réfléchissant, il est vrais que les lampadaires étais légèrement orangés !
    Je pense que les couleurs ont été accentuées par le réglage du caméscope !
    Je vais refaire quelques essais de nuit, en suivant tes conseils, et si la fête foraine n'est plus là, les marchés de Noël en ce moment devraient me permettre de retrouver quasiment les mêmes conditions d'éclairage !!
    Je dois juste attendre une météo moins pluvieuse ! L'électronique des Cam. n'aime pas l'humidité !!!
    Je te tiens au courant dès que j’aurais fait ces essais !
    Merci à toi pour ton aide !
    MB :jap: :jap:

4. Lisboeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Presets XHA1?

Bonjour a tous!

Je suis novice en ce qui concerne les reglages de presets et ma question est:
    Comment enregistrer les presets telecharger sur le net qui sont sur ma carte SD dans ma CAM?
    Je ny arrive pas, Help?

Sinon, auriez-vous un preset plutot crrect pour filmer de nuit en lumiere de ville?

Merci d'avance...

5. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Prise du son avec deux micros en meme temps

Bonjour,

Je voulais juste m'assurer que je pouvais brancher deux micros à la fois sur les prises XLR sur mon Canon XHA1, et enregistrer le son simultanément. Micros prévus : Rhode et Shure SM85. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci :D

6. sawwhatcom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous
    Et ben, moi qui en voulais 2, je parle de la canon XH A1
    La chute en lisant le post de Sezare56....
    Donc apparement cette caméra n'est pas au point...
    Je voudrais savoir une chose , si elle accepte les cassettes DV comme la Sony FX1...
    Grands remerciements...
    Floshua

7. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à enregistrer le son avec deux micros branchés en simultané sur les prises XLR de mon Canon XHA1. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci de votre réponse !!! :)

8. trimaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    De mémoire, Jean-Sam, si tu as mis le commutateur de sélection de canal au dessus sur CH1 CH2 et le commutateur 48 V sur ON pour CH1 et CH2, ça devrait marcher...

Et Sawwhatcom: oui pour les cassettes dv (?), mais pas de marque Sony. Au passage, elle n'accepte QUE des cassettes DV !
    Et pour le reste, en ce qui concerne les remarques de SEZARE56, tu trouveras des réponses à ce qu'il dit dans le forum. Pour l'écran qui n'est pas allscan, il ne l'est pas à un chouia près, le scintillement en SD est dû à la définition du HD il y a des modifications à appliquer (voir infos dans le forum des présets), les presets, eux, sont entièrement copiables et modifiables, effectivement le bouton push AF est mal placé et trop petit, oui pas de micro intégré etc...
    Grosso modo , ce camescope n'est pas parfait, mais aucun dans cette catégorie ne l'est. Toutefois, son rapport qualité/prix le place toujours en haut du tableau, il me semble.

9. Lionel.75

So
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Trophy Points:
    5,645
    Bonsoir,

1. utiliser XH Editor (que l'on trouve facilement) et qui va permettre de réaliser sur PC les paramétrages facilement (plus facilement que sur le camescope)

2. enregistrer les fichier créés avec comme noms "PRESET01" à "PRESET20"

3. transférer sur la carte mémoire du camescope les fichiers crées ci-dessus. On les retrouve ensuite dans les customers preset de 01 à 20

RG

10. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK ca marche maintenant pour la prise de son avec deux micros à la fois, il faut mettre un switch sur CH1 (et non pas sur CH1-CH2), car si on met sur CH1-CH2, le micro en CH1 enregistre sur les 2 canaux de la bandes, et ne laisse aucun canal pour le second micro. Enfin j'me comprends LOL :lol:
    Merci !

11. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    logiciels pour down-conversion

Bonjour,
    J’aimerais utiliser une Canon AH-A1 en filmant en HDV mais en montant en DV, comme cela semble donner de meilleurs résultats que le DV.
    Alors pouvez-vous m’indiquer les logiciels (PC ou Mac) assurant la down-conversion (logicielle donc) pour les rushes de ce caméscope ? (solution apparemment supérieure à la down-conversion interne au camescope)
    Merci d’avance

12. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Quicktime Pro, MPEG Streamclip par exemple, mais si tu monte sur Final cut tu peux importer tes rushes en HDV puis les déposer sur une timeline Dv, la conversion se fera par le logiciel.

13. GuitareTV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Probleme de son avec Canon XH A1

bonjour
    Au sujet du son tout fonctionne bien sur ma camera neuve sauf que j ai un gros souffle dans le casque dans cette configuration:
    -Audio level en Manuel
    -Les 2 entrées XLR utilisés (ou à vide)
    -Attenuateur non utilisé
    -Casque Seinheiser MDR7502

C est justement pour utiliser les 2 molettes de volume du CH1 et CH2 en manuel pour ajuster le son que ce probleme arrive. Le souffle est tres genant.

Quelqu un connait il la raison de ce souffle ? Suis je seul à qui se probleme arrive ?

14. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu veux dire que quand tout est branché et prêt à l'emploi, et avant que ne démarre ta prise de son, tu as un souffle continu parasite ?

15. B59

B59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    XH A1 et Z1

Bonjour à tous

Je tourne bientôt en duo avec une Z1.
    Existe-t-il un profil (preset) pour aligné la canon sur la sony. L'inverse me paraissant plus compliqué.

L'idée est bien sur d'avoir le moins de différences entre les deux sources au montage.
    Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous