module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de son sur une sony pd100

Discussion dans 'Sony' créé par SLYMAN, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai plus de son qui passe par le bloc XLR sur une PD100. Je l'ai donc changé par un neuf et c'est toujours pas bon. Le son passe par contre par la prise mini jack.
    Est ce quelqu'un a une piste ?

Merci

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

As-tu la possibilité d'essayer avec plusieurs micros différents pour vérifier la modulation ? Ca pourrait venir du micro...

Autre piste : un collègue réalisateur à eu un problème similaire avec un boitier de pd-100 la semaine dernière. Il semblerait que ce soit un problème de contacts sur la semelle intelligente (les petits contacts au cul du boitier xlr). Je vais passer voir le problème ce WE, un petit peu de bombe-contact en perpective... ;)

++

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Déjà, tu peux sonder sur la XLR et voir si le 48 V sort, alim fantôme ON. Ensuite si ça ne sort pas, sonder les lamelles de contact sur la caméra, je dois avoir quelque part sur un disque dur ce à quoi correspondent les contacts (il me semble que cela avait publié sur le Repaire) ... la dernière PD100 que j'ai vu en activité (avant-hier) aux mains d'une célèbre réalisatrice était dépourvue du bloc XLR, d'ici à ce que la panne soit fréquente ....

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  5. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...mon bloc est neuf, donc je me dis que lui fonctionne
    le micro fonctionne avec la mini jack
    je vais donc voir les contacts sur la cam...mais par contre comment je test ça ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Nous manquons d'éléments et les infos que vous donnez sont perturbatrices pour effectuer un diagnostic. De quel micro externe disposez-vous pour l'utiliser sur la prise jmini-jack ? Si vous disposez d'un micro XLR alimenté par pile et disposant dun câble désymétriseur XLR-jack , tout ce que l'on peut dire c'est que votre micro fonctionne sur la prise mi-jack. Rien à voir avec le bloc XLR.

Avez vous fait le 1er test que je vous indiquais : le 48 V sort'il par la XLR du bloc ?
    N'introduisez rien dans votre prise mini-jack. Introduisez les pointes de contact d'un voltmètre réglé sur continu entre les bornes de la prise XLR sur le bloc monté sur la caméra avec les switches en position +48V, caméra ON. Si rien ne sort il y a fort à parier que le problème se situe en amont : 1) entre contacts caméra et ceux du bloc XLR, dont nettoyage 2) sur la caméra elle-même.
    Enlevez le bloc XLR et sondez alors les lamelles de contact de la griffe porte-accessoires en fonction des infos que vous a donné Mafach.
    Si aucune tension ne sort, le problème est interne à la caméra ... il faut ouvrir !

Fichiers attachés:

#6 homero, 26 Novembre 2007
    Dernière édition: 27 Novembre 2007
  7. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récuperé la cam ce week end et j ai pu tester.
    Donc pour la mini jack, c'est bien ce que tu décris "Homero".

J'ai testé le bloc XLR et rien ne sort, j'ai testé le porte griffe et il y a du jus a partir de la 5 ème broche jusqu'à la dernière (en partant de la gauche).
    Est ce normal ou faut il du jus sur toutes les broches ? (j ai bien lu le post de "mafach", mais je ne comprend pas les termes utilisé dans le descriptif brochage)
    Si non dois je en déduire que j'ai reçu un bloc defectueux ?

Merci à tous de vos éclaircissements.

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Contacts griffe porte accessoire:
    1 => shoe gnd --> masse alim
    2 => shoe-mic-L --> entrée voie gauche micro
    3 => mic-gnd --> masse signal micro
    4 => shoe-mic-R --> entrée voie droite micro
    5 => shoe-ID2 --> identification du type d'accessoire (valeur de résistance dans l'accessoire)
    6 => shoe-ID1 --> identification du type d'accessoire (valeur de résistance dans l'accessoire)
    7 => lanc sign -->
    8 => shoe unreg --> tension d'alim de l'accessoire (de mémoire 8 volt)
    Pour faire simple, en mesurant entre les deux contacts extrèmes, tu devrais trouver environ 8V. En souhaitant que cela t'aide.
    mafach

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous