module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ré-enregister pas dessus une K7 ...une méthode ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par segomil, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    Comme toi ..

;) Salut Bob ..
    "...Perso, je n'enregistre qu'une seule fois sur une bande...."*** et pour deux raisons ..
    1) Mineure : être sur d' optimiser au mieux la qualité de l'enregistrement ...
    2) Majeure : Archivage ...je garde toujours les originaux ET le montage réalisé...
    ;) Salut JR78
    Cela dépends ..sur les anciennes tours Hexabyte à enregistrement hélicoïdale ..certaines cartouches ( certifiées > 1000 cycles ) dépassent difficilement ..quelques dizaines ..par contre dans les Robots récents les cartouches à enregistrement linéaires sans contact ( sur film d'air à quelques microns) certifiées plus de 10 000 cycles ... ne posent plus de gros problèmes ..
    Enfin ..et surtout.. une K7/cartouche est immédiatement bonne ou mauvaise ..!!!! :perplexe: totalement aléatoire ..mais réel ..on ne sait jamais pourquoi ..mais cela se déclare très vite ...et c'est poubelle ..d'autre totalement identiques vont "tenir" bien au dela du seuil que l'on se fixe par sécurité dans tous les systèmes de sauvegarde ...Les "Robots" de stockage tiennent des statistiques des taux d'erreurs "récupérées" et auto élimine d'office les défaillantes ..
    Bertrand :cool: :cool:
    *** Et une seule et unique lecture pour capture en... une seule passe ....
    ****** Toujours enfermées dans des boites métalliques neuves, comme enregistrées.
    ******** Et Oui ...basique ... même si ..!!
    .."En informatique" depuis 37 ans, j'ai tellement souffert en temps et en argent des pertes et/ou mauvaises données ...souvent par confiance excessive des équipes dans le potentiel des systèmes mis en œuvre ... alors Maniaque ...oui et j'assume ...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faux.
    Avec la télécommande, on peut lire au ralenti, alors qu'on ne le peux pas à l'enregistrement ( je ne parle pas du mode LP, mais de la lecture 1/5 ou image par image), c'était même déja possible en Hi8 avec par exemple une Sony TR2000.
    On usera donc plus à lire au ralenti entièrement une bande qu'à l'enregistrer entièrement!

Un tiers des mots "anglais" vient du français et du normand
    L' anglais "track"( piste) vient du français "trac" ! Comme "cat" vient de "chat", et "car" de "char" et comme en normand le "ch" ce prononce "que".......

La différence entre une crêpe et une sauvegarde ?
    il n'y a pas de crêpe différentielle et encore moins d'incrémentale !

Tu me bats de 3 ans, Bertrand !

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je parlais en fonctionnement à vitesse normale.
    Sinon on peut y ajouter la recherche rapide, et la pause (en enregistrement ou en lecture), dans ce cas il y a une sécurité qui remet sur stop après quelques minutes de pause (la bande n'avance pas mais les têtes tournent) pour éviter une pause trop longue et finisse par faire un trou dans la bande (j'exagère un peu).
    Ok pour le normand, on en apprend tous les jours ! Mais c'est quoi un trac ?
    Michel...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très fort Vidéo98. :bravo:

Effectivement on comprend enfin le sens de tracker - non traquer selon Gérard - lorsqu'on lit l'étymologie du mot "trac". C'est limpide !!!!

Étymol. et Hist. 1. 1830 traque « peur, appréhension » (Chans. pop. ds Esn. 1966); 2. 1833 « angoisse avant d'affronter le public » (Coméd., ibid.). Mot onomat. issu du rad. expr. trak (v. trac1) qui dépeint le sursaut de quelqu'un qui est soudain pris de peur. Selon une autre hyp., proposée par A. Becker-Ho, Les Princes du jargon, Paris, 1990, p. 74, trac serait un empr. au gitan trach « crainte, angoisse » (lui-même prob. issu d'une lang. de l'Inde, cf. le skr. trāsa- « frayeur, terreur, angoisse »).

Bob

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, cette seconde partie de la définition du trac serait plus à sa place dans le fil de discussion sur les bandes humides qui dégoulinent et polluent les têtes (j'allais dire les esprits)… :D :D

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand !
    A peu près de la même génération...et à peu près les mêmes galères et les mêmes réflexes !!
    (je me souviens des galères avec les bandes 1600/6250 bpi, qui stockaient - miracle - environ 250 Mo de données... nostalgie... à tel point que pour des bases sensibles, on faisait les sauvegardes en double.
    (et je ne parle pas des 800 bpi).
    C'est vrai aussi que je n'ai jamais trop aimé non plus les Hexabyte. Mais avec les robots LTO, pratiquement JAMAIS d'ennuis, sans compter le débit, très élevé.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Soyons Précis

Pour video98;
    je prend le même site référence et en cherchant traquer vous verrez en bas :
    Cette origine est indiquée dans le Petit Larousse illustré de 1991 :"anc. fr. trac, piste des bêtes"

Mais pourquoi resteindre au ce cas de la vitesse normale....;)
    Pourquoi parler de la pause, totalement hors sujet ;)
    Absolument rien ne m'empêche après avoir lu entièrement une bande DV, de la lire maintenant en marche arrière, ....... alors qu'il est impossible d'enregistrer en marche arrière. :love:

Tracteur = celui qui distribue des tracts?

Pour tous :
    1- Facile grâce à Google : trouver un point commun entre W. Shakespeare, George Courteline et Sidney Bechet
    2- trouver un autre personnage du même tonneau !

Pour spécilalistes:
    A quoi sert le "sticker" de fin de bande d'une galette ..
    De quel coté est-il placé : côté dérouleur ou côté extérieur

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quelle différence avec la première page du lien que j'ai indiqué ? :perplexe: Je n'ai pas contesté les deux écritures, j'ai juste répondu à MickeyCam à propos du mot trac ! :approb:

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au début ET à la fin de bande, ce sticker indique aux dérouleurs la fin de chargement (donc le début de la zone d'écriture), et la fin de bande (donc la fin de la zone d'écriture, et le rembobinage).
    Ce sont des matières réfléchissantes qui font réagir une cellule photoélectrique, et elles sont collées sur le bord de la bande, et sur l'extérieur (les têtes n'aimeraient pas voir passer ça...).
    (du moins, tout ça sous réserves, car il y a un bail que je n'en ai pas vu...)

11. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question y-a t 'il une préférence d,Une telle K7 par rapprt a d 'autre et pour quel raison vous choisissez tel K7 ?

Merci

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, j'aime beaucoup les cassettes qu'on trouve aux Etats-Unis, parce qu'elles sont de toutes les couleurs. Elle ont ma préférence ! :D :approb: :amour: *

Bob

(*) Un peu d'humour.

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :bravo:
    Attention ! Elles n'ont jamais deux fois la même couleur ! :D

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :bravo: :approb: :bravo: :approb: :bravo:

En effet, NTSC : Never Twice the Same Color !

Mais, je vais t'apprendre quelque chose de formidable, on peut aussi les enregistrer en PAL !

Bob

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour JR78 et les autres
    le sticker de début de bande est placé du coté opérateur
    le sticker de fin de bande est placé du côté dérouleur

Si le sticker de fin de bande sert en écriture:
    -prévenir qu'il faut arrêter d'écrire les données après le bloc en cours....
    -demander l'inscription des labels HDR, EOV ou EOF
    Par contre il ne sert à rien en lecture. Soit le dérouleur détecte une fin de fichier ou de volume, soit la bande part en défilement continu ! :D

La grande blague consistait à préparer une bande en inversant les stickers : le sticker de fin avant le sticker de début. Résultat garanti sur un nouvel agent-opérateur arrivant dans le service !:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page