module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid de la qualité du Tvix 4000 ou (5000)?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 20 Janvier 2007.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    +1 voire + 2

mon avis est que le HDV sur un full HD supporte sans rougir un ratio de 1.25 fois la base écran

En parlant de cela je crois que tu as un Regza Baloub.
    j'ai testé le PC en HDMI est je suis VITE VITE revenu en connectique VGA (carte vidéo en 1368*768)
    Le HDV avec 107 de Diag et le PC ainsi connecté à 1.5m de distance c'est encore dans un "miroir" que t'as l'impression de voir l'image.
    Et encore le Regza ne me rends pas aussi bien les détails que mon moniteur 21" panoramique en 1680 que je visionne entre 50 et 60cm

Il est vrai que c'est moi qui ai lancé cette discussion pour finalement abandonner l'idée du Tivx apres avoir réussi à obtenir une image acceptable en connectique PC
    Mais j'avoue que j'aimerais voir in live ce qu'il donne ce Tivx

Si quelqu'un à ce truc dans le coin (région Marseille...) suis pret à lui offrir un apéro copieux!!!:) :)

2. ligou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Baloub
    D'abord merci pour toutes tes remarques. Il se trouve que ma fille avait une notice sommaire qui ne correspondait pas à sa télé !!
    Merci Philips!
    Ayant importé de leur site la vraie notice, nous avons pu voir qu'il y avait une entrée audio réservée au DVI, comme tu l'avais suggéré; très discrète elle était passée inaperçue. De plus nous voyons maintenant comment mettre en oeuvre les connexions YUV; c'est assez tordu : 2 adaptateurs doivent être enfichés successivement dans l'entrée DVI, merci pour l'ergonomie d'un produit par ailleurs excellent. Nous n'avons pas encore refait les tests, mais ça devrait marcher.

A propos des distances optimales, je suis d'accord avec toi. Pour le DELL 24 '' j'ai parlé de 1.5 m alors qu'il s'agissait du rapport distance / diagonale, ce qui donne ici un éloignement de 90cm. J'ai d'ailleurs mis au point un formalisme qui donne ces rapports en fonction des résolutions et de l'acuité visuelle.

A Caraibe
    Je n'ai pas de commentaires à t'adresser car je n'ai pas suivi la voie HTPC, pourtant très prometteuse. A propos utilises-tu toujours Womble? Il donne d'excellents résultats et les fichiers qu'il produit sont acceptés par mon TVIX, c'est ce qui compte.

Jacques Ligou

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79

Attention quand je dis:
    Le HDV peut, voire même mérite presque, d'être regardé sur un Ratio de 1.2 fois le base de l'écran (affirmation qui n'engage que moi qui aime ête immergé dans l'image si la qualité le permet):
    Il s'agit seulement de la distance à partir de laquelle l'image ne donne pas
    une impression de flou mais seulement un certaine douceur à peine perceptible
    Douceur que certain prefere en HC à une image trop dure

Il ne s'agit s'agit pas de ce que je nommerais le point K (distance au de la de laquelle si on se recule on perds des détails et en dessous de la quelle on en gagne pas!!!!!)

celle que donne le calcul en tenant compte du pouvoir séparateur de l'oeil!!!

D'ailleur si on se basait sur ce calcul dans beaucoup de salle ciné en 35!!!! Il faudrait se mettre souvent audela du DERNIER rang!!

PS avec mon VP en 1280 je dois me contenter d'un écran de 2.34m à environ 3.5m de recul (grille du projo limite visible)

Mais j'ai vu de la HD et du HDV en projection FullHD avec un HC5000 et un HD81
    4m de base 5m de recul pour regarder environ..ça décoiffe!!!! Et les versions 35mm qu'on voit en salle font vraiment pas le poids en qualité (c'est paradoxal mais c'est vrai ou du moins ça le parait pour mettre une reserve)

#33 caraibe, 11 Mai 2007
    Dernière édition: 11 Mai 2007
  4. ligou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Caraibe!

Quand tu dis que le ratio de 1.2 fois la base de l'écran te convient, cela ne m'étonne pas. Une petit calcul me conduit à 1.35 dans ton cas, 720p si je ne m'abuse, pour une résolution angulaire de l'oeil de 2 minutes d'arc. Chez moi, en affichage LCD 24'', je peux conserver la résolution 1080i de mon caméscope et c'est en principe un peu moins bon, mais la norme THX est respectée dans les 2 cas (angle de vision de 30°).

Dans un document Word j'ai essayé de rassembler toutes les informations éparses et parfois contradictoires que j'ai pu trouver dans la littérature sur toutes ces questions et j'y ai ajouté quelques formules très simples. Le fichier affichage.doc (102 ko) est disponible sur un server US à l'adresse:
    Internet Archive: Details: Affichage.doc
    Ce site accepte des fichiers de toute taille et j'y ai d'ailleurs "uploadé" de nombreuses vidéos de plus de 100Mo car je ne trouvais pas en europe des sites aussi généreux.

J'attends tes commentaires
    Ligou

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    Salut Ligou
    je devais te répondre à propos des logs de montages dis Grand public ou bon marché:
    Que je trouve supérieur en qualité finale à certaines usines à gaz qui coutent + de 500 €
    Car travaillant en natif et ne réencodant que le minimun
    certain passe par une décompression puis une recompression et j'ai pu y constaté en regardant de pres que le résultat n'est pas probant
    Il doivent avoir leur raison.

Merci de me conforter dans mon point de vue à savoir qu'en projection FullHD on peut se permettre tout en étant exigeant sur la qualité un ratio entre 1.2 et 1.5 disont
    1.5 c'est celui que j'utilise avec mon Z2 en 1280*720 et même avec des DVD sd de bonne facture "la plus part des scenes passent tres bien"
    Voir I robot ou Pacte des loups et j'en passe
    Donc en HD ou en HDV inutile de te dire que j'attends impatiemment le momment de me payer un VP fullHD ...à prix correct ...difference prix encore trop élevé/FullHD à mon avis..

Bref ...

J'ai enregistrer ton document sur mon PC : Trop bon!!!! et bien souvent en accord avec ce qu'intuitivement (pas de formation technique spécifique en vidéo donc des lacunes mais une certaine expérience)

C'est toi qui a écrit tout ça ?

:bravo: :bravo: :bravo:

Pas encore tout lu et tout assimilé mais...: c'est sur mon bureau...Et je vais me faire un délice de tout lire ...à part certaine formule mathématique.... (pourtant matheux d'origine devenu prof de techno..en collége)

j'ai l'impression qu'on aurais pas mal de chose à ce dire :
    on s'est echangé echangé les num de tel avec 3 foromeurs judicieusement choisi
    vrai que dans le forum on est tous des anomynes masqués mais qq fois ça peut être interessant d'oter le masque et de pouvoir discuter in live de temps à autre quand on partage une même passion.
    J'ai même rencontré ici un foromeur qui travaille en professionnel ds ma région et partage en plus la même passion que moi pour les sports de glisse
    on est devenu ami mais même si ça été limite pas pu encore le convertir de passer à la HD
    Pour ces travaux (beaucoup d'effet spéciaux) et pas la demande encore.... il a tourné viré comme on dit :
    Puis ça a été la PD170 qui a remplacé sa VX21000 au lieu de la FX1 dont les images l'avaient étonné.

à +
    mon email est dispo dans mon profil ou MP donc si tu veux qu'on discute tranquille in live ...Plus pratique par tel que par message ;) ;)

6. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme reconnaissance disque dur

bonjour , je viens d'acquerir un dvix 4000 mais surprise le DD n'st pas reconnu , le port usb oui mais pas le DD . J'ai vu qu"il fallait verifier le cavalier sur master Mais quel cavalier et ou se trouve -t-il ?
    J"ai bien enlever le ddur mais je ne vois pas quel cavalier changer.
    Peut etre une aide sur ce forum ?

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le cavalier se trouve à l'arrière du DD avec l'alimentation et la connexion de la nappe de raccordement
    En général le positionnement des cavaliers pour master ou slave est indiqué sur le DD.
    Clique sur l'mage ci-dessous
    @+

Fichiers attachés:

8. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, effectivement j'ai ces cavaliers mais un systeme de blocage de l"alimentation m'empeche de retirer le DD sauf a forcer dangeureusement donc impossible de connaitre la marque du disque

9. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pacific,

J'ai eu le même problème que toi au départ (disque dur non reconnu) .En consultant le manuel, j' ai pensé aussi à cette histoire de cavalier. Mais finalement le problème était ailleur : il faut tout simplement formater le disque dur à l'aide du gestionnaire de périphérique.
    Il est dommage que ce ne soit pas mieux précisé sur le manuel d'instalation.

10. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci valor, j'ai passe un bon temps à tester toutes les positions des cavaliers sans reussite , et effectivement j'ai essayé de formater mais à aucun moment dans le gestinnaire de periph je n'ai acces au disque car non reconnu.
    peux tu m'aider ? car comment reconaitre le tvix des autres et ne pas reformater le principal par erreur ?

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour pacific,

C'est expliqué page 49 et suivantes du manuel en pdf.
    Tu fais un clic droit sur l'icone du poste de travail et tu choisis "gérer" dans le menu déroulant.
    Tu cliques ensuite sur "gestion des disques" et tu fais défiler les disques présents. Tu dois en trouver un qui n'est pas initialisé (pas de partition, pas de formatage, pas de lettre attribuée). C'est le bon.
    Faire un clic droit dessus et choisir nouvelle partition.
    Dans les écrans suivants tu prends partitions primaire, une lettre pour la partition, format ntfs, et si proposé, formatage rapide.

En rapide, l'opération ne prend que quelques minutes, en normal, plusieures heures mais le disque est vérifié.

12. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloup , autant pour moi je cherchais au mauvais endroit , il est vrai que j'ai deja 6 disques installés , mais bon . on se blocque toujours ailleurs en oubliant le BaBa , le formatage est en cours , merci à tous

13. nateka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème que Pacific

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Pacific, et après avoir lu les explications de Baloub tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous!!! :bravo:

14. tribiziu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter un dvix 4000 et quand je le branche sur mon ordi et que je le mets en route il me dit que mon materiel est instalé et pret a fonctionner et quand j'ouvre mon poste de travail il n'apparait pas pouvez vous m'aider?

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut formater le disque comme l'a indiqué Baloub ci-dessus !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page