module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Pour moi, oui, meilleure définition, image plus précise et plus « douce »
    Attention, on parle bien de conversion caméra ( Dans ce cas le DV natif de la HVR A1 me parait très proche de son HDV downconverti)

2. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est c'est reparti pour les comparatifs...

:D ;)
    Ben c'est intéressant en tous cas. Donc si j'ai bien tout compris (dites-moi si jme gourre) on peut lire une cassette HDV tournée avec l'XHA1 sur l'HVR-A1 (et ptet sur tout camescope HDV ?) et effectuer une downconversion à partir de cette derniere. On peut donc envisager l'achat d'un camescope HDV grand public sony ou canon pour faire l'acquisition et ainsi économiser le scope de la XHA1 ?
    Apparemment il faut donc éviter la downconversion avec la canon (j'ai pu également constater une perte de qualité).

Donc dans ce cas pour un projet DV soit :
    - on tourne direct en DV...
    - on tourne et fait l'acquisition en HDV pour une downconversion logicielle (on peut alors garder des rushs pour un éventuel projet HDV).

Une autre solution intéressante (si l'on veut garder des rush HDV et monter rapidement en DV) serait de pouvoir enregister en HDV sur la canon et enregistrer en DV sur un disque dur portable. Je crois que l'XHA1 ne downconverti pas en dehors du mode VCR (idem letterbox:( ) et je ne sais pas s'il existe des disques dur portables capables de downconversion :perplexe:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tu devrais essayer car les Sony le font. Si tu filmes en hdv avec la rétroconversion dv enclenchée, tu as du dv à la sortie de la prise IEE 1394. Le problème c'est si la rétroconversion de la Canon n'est pas top (d'après ce que je lis ici) tu n'auras pas du bon dv :(

A ma connaissance il n'existe pas de DD capable de faire une rétroconversion hdv>dv.

Mais... je ne connais pas tout.

4. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur

salut, j'ai comander une canon XHA1 et je me pose la question suivante
    peut on brancher dessu un disque dur histoire de ne plus utiliser de k7 (a par pour les master.)
    existe t'il pour canon?
    ou juste pour sony!

merci bien

dmcfly

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous des filtres canon FS-72U ? D'autres références ?

8. rego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour faire partager une info

Canon XH A1 pal à ..... 2990€

canon xh a1 pal camescope hdv

y a t'il des gens qui connaissent ce site?

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    effectivement ça baisse, il faudrait si ailleurs ça va dans le même sens...
    mais une fois que tu as acheté sur un site et s'il y a un problème de panne quelconque comment on se débrouille :perplexe:
    avec une boutique tu y vas et en plus j'ai vu qu'il y en a une qui dit ou qui a dit à un moment donné qu'elle garantissait cinq ans tout achat HDV quelque soit la marque de caméra...
    et c'est particulièrement intéressant pour la Canon en l'occurence puisque j'ai entendu dire que le SAV de Canon c'était pas terrible

10. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Il y a un post en cours sur ce site « prix XH A1 » ; et visiblement il n’inspire personne.

Détail étrange : c’est un site anglais en « .com » et ils annoncent les mêmes prix pour la France , l’Allemagne et l’Espagne, alors que les TVA sont différentes…:non:

Ça aussi ça me dérange :

« Notre spécialité est de fournir le matériel des Etats Unis pour le mettre disponible en France et en toute l'Europe avec des PRIX IMBATABLES. »

Comment font ils pour se fournir en PAL aux stazunis à des prix si bas…

Bref , je suis entièrement d’accord avec Romont : Pour du Canon, j’ai préféré mettre le prix correct et passer par un revendeur réactif en qui j’ai toute confiance.

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    et d'autant plus que le soi-disant TTC ça voudrait dire que c'est eux qui règlent la TVA française. Parce que normalement le prix doit être H.T. et à nous de règler la TVA après.

12. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep. Méfiance. La note peut devenir plus salée à la reception du colis, s'il arrive, et en bon état.

Quelqu'un a-t-il eu des résultats satisfaisants avé la correction colorimétrique, le skin detail et le sky detail ?

Il fait beau chez vous ?

13. rego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon à 2990 € (suite)

je leur ai ecris pour avoir des precisions .Voici la reponse :

Bonjour

Nous vous confirmons que le Canon XH A1 que nous offrons sur TekDOME: Image, Son ,Video et Informatique; la station exclusive N°1 offrant LES PLUS BAS PRIX! est bien le modèle PAL.

Le XH A1 de Canon ainsi que tout les produits Canon sur TekDOME: Image, Son ,Video et Informatique; la station exclusive N°1 offrant LES PLUS BAS PRIX! sont neufs donc ils beneficient des garanties Internationales du constructeur qui couvrent le remboursement des pièces de rechange et service après vente pour 1 ANS. Pour en beneficier, il faut enregistrer votre appareil sur le site web du constructeur en suivant les instructions indiqués sur la carte de garantie fournis avec le materiel.

Vous pouvez aussi acheter une extension de Garantie Internationale (Disponible en France) jusqu'à 3 ou meme 5 ans chez Mack Camera & Video Service, Inc.  Home of the Mack Warranty | New Jersey | Camera | Digital | Video | 35mm | Electronics .

Au niveau de notre boutique, nous offrons 10 jours pour un échange ou rembourssement si le materiel arrive DOA (Dead On Arrival) ou endomagé.

Les produits viennent de la Californie aux Etats Unis où la taxe d'achat locale est de 8,75%. Comme vous n'etes pas situé en Californie, vous ne payez pas cette taxe.

Normalement, vous devez payer les frais de dounes quand l'article arrive dans votre pays, mais une des avantages d'acheter chez TekDOME: Image, Son ,Video et Informatique; la station exclusive N°1 offrant LES PLUS BAS PRIX!, est que nous nous occupons de ces taxes nous mêmes. Donc vous n'aurez aucune taxe suplementaire à payer.

Tout ce que vous payez quand vous placez la commande avec TekDOME: Image, Son ,Video et Informatique; la station exclusive N°1 offrant LES PLUS BAS PRIX! est le prix de l'article + frais de port + assurance.

Veuillez ajouter votre article sur le panier virtuel afin de calculer automatiquement ces frais pour votre region.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Samuel Arlot
    International Sales Representative

14. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP 5.1.4 ?
    C'est ce qu'il faut pour le mode 25F

15. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

J'ai ma A1 depuis 1 mois et demi et je viens de remarquer que les bagues semblent un peu moins bien tourner comme si elle étaient légèrement grippé. Cela concerne la bague de zoom et celle d'iris. Avez vou remarquez la meme chose sur vos xh a1?

merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous