module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    presets pour rechauffer ou refroidir la balance des blancs

Quelqu'un, (peut-être jerome_hc1) pourrait-il nous expliquer comment faire des petits presets pour réchauffer ou refroidir après balance des blancs manuelle ?
    En effet, je trouve que la balance des blancs (sur la plupart des appareils) est souvent trop froide en lumiere d'intérieur par exemple. Vous allez me dire que c'est normal, maizalor comenkonfait pour garder les caractéristiques de l'éclairage ?

2. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore Lui

"Quelles cassettes pour le XHA1 ?" Ce sujet existe mais je ne sais qu'en conclure...

http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/141192-cassettes-xh-a1.html/post1969625111

J'ai commencé avec des sony premium :non: (2h d'enregistrement). Et ouais yavait que ça. Impatience quand tu nous tiens.:(
    Est-ce trop tard pour en changer ? Faut-il nettoyer les tetes ?
    Ya t-il des cassettes abordables (prix idem sony premium) et faciles à trouver ?
    De manière générale comment bien entrenir le scope ? Des références de cassettes de nettoyage ?

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour réchauffer, tu mets le gain bleu vers -1 ou -2. Cela rend l'image plus jaune. Tu peux aussi mettre le gain rouge vers +1 quand tu as le gain bleu vers -2.

Pour refroidir, tu mets le gain bleu vers +1.

En résumé:

R - G - B
    0 . 0 . -1 un peu plus chaud
    +1. 0 . -2 encore un peu plus chaud
    0 . 0 . +1 un peu froid

Tu peux aussi, plus simplement, utiliser la balance des blancs Kelvin et rajouter 10-20% pour avoir une image plus froide ou enlever autant pour avoir une balance des blancs plus chaude.

Exemple: dehors, temps couvert (ce qui fait facilement 8000K): affiche 10000K pour faire croire qu'il y a du soleil. Dedans, lampes halogènes (3400K): affiche 3000K pour avoir une image froide.

4. BIKET 20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection sur MAC

Depuis une semaine j'ai la XH A1, j'ai enregistré une petite séqeuence, j'ai voulu faire un petit montage sur Final cut Pro ou Final Cut Express HD, mais mon Mac ne reconnait pas la caméra et encore moins les logocoels de montage!!!!!!
    J' ai un Mac 24pouces boosté.

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de final Cut ?

6. BIKET 20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Pro 5.1.4

7. BIKET 20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche, mais quelqu'un pourra me dire quel est le meilleur format d'aquisition

8. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jérome pour le controle de la température.

Mon Biket, C'est quoi ton Mac ? La taille de l'écran importe peu. S'il est boosté à l'alcool de betterave c'est normal qu'il ne reconnaisse pas les logocoels de montage!!!!!!:D ;)

Sérieusement, quels sont les formats proposés ?

9. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WD-H72 CANON CONVERTISSEUR GRAND-ANGLE x0.8, 674 TTC chez Videoplus. On peut trouver moins cher. Quid des optiques Century 0,8 et 0,7 en 72mm ?

Sinon ya Raynox, pas cher mais quelle qualité ?

"Hey guys- I've picked up a Raynox 2.2x High Definition tele-lens and shot some sample footage. This footage was shot at Orchard Beach, Bx NY within an hour's time span- so there's no National Geographic moments here- but it might give a fair indication of what this lens is capable of.

http://stevenunez.com/hosted/Raynox3.mov"

tiré de "http://dvinfo.net/conf/archive/index.php/t-80554.html"

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    pour SEZARE le reflet de ton UV et la perte de définition faudrait sûr que tu acheté de la bonne qualité comme verre optique, si il est bien plan, c'est à dire bien parallèle à la frontale de l'objectif, et si tout ça bon, comme je n'ai pas encore cette caméra, est-ce qu'il y a une grande distance entre le filetage qui reçoit le filtre et la lentille frontale ?
    Plus c'est près mieux ça vaut. Mais si par fabrication la première lentille est assez enfoncée dans le corps de l'objectif, on ne peut rien faire.

11. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méchante Cokin...

Il y a effectivement une certaine distance 6-7 mm peut-être...Le filtre UV est à 12€TTC. Cet après-midi j'ai constaté le mm pbm avec le filtre polarisant (45€) de mm marque, Cokin.:(

J'espère qu'il n'y a pas ce problème avec les filtres Canon...Sinon un filtre UV, c'est pour éviter les coup de soleil au capteur ?

- Combien coûte et comment faire l'upgrade en 24F+60i+30F ?

(J'ai l'impression que plus je pose de questions, moins j'ai de réponses...:help: )

#26 SEZARE56, 5 Mars 2007
    Dernière édition: 5 Mars 2007
  12. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. damdub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème... ce qui m'étonne c'est que j'ai souvent lu qu'en LOW le filtre NR1 ne laissait justement pas de traînée... je me suis même demandé si ma caméra n'aurait pas bsoin d'un petit retour au service après vente...
    D'autres ont-ils le même problème ???

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    SEZARE56 : Non le filtre UV ne sert qu'à diminuer un voile bleuâtre, il est pratiquement neutre, même neutre, tu peux laisser en permanence, mais il ne faut pas le cumuler avec notre filtre.
    Donc c'est toujours comme ça que j'ai fait même en cinéma quand je filtrais sur la lentille arrière du zoom. C'est un filtre important pour protéger la lentille avant par exemple contre les projections de toutes sortes. Je pense que ton filtre Cokin ne doit pas être de première qualité.

15. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour,

Le filtre NR1 sur « LOW » peut occasionner des trainées génantes :
    - Si on est toujours nettement « sous ex » malgré le gain
    - Si on se lance dans des mouvements de caméra autres que « très calmes » ou sans suivre un sujet particulier.
    - Si on filme un sujet qui se déplace très rapidement

Bref … ce n’est pas un remède miracle qui va permettre de filmer un partie de tennis éclairée à la bougie !, c’est un procéder qui permet d’améliorer les choses, à employer avec méthode et dans certaines circonstances…

Si vous jeter un œil sur les extraits de « phiphi » du poste « premier mois en XH A1 », le 3em et le dernier plan ( les bateaux sur le port , en pleine nuit ) sont tournés à la main, en progressif, au 25em, et avec le NR1 sur LOW.
    Je n’ai pas cru voir « d’affreux flou ;) » ou de trainées génantes…

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous