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Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion in 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' started by Cliper, Jul 26, 2006.

  1. dsp

    dsp

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    Non , il ne faut pas un lecteur special pour lire le 24p ,
    se dernier etant en realitée enregistré en NTSC 60i classique ,
    donc pour du progressif rien ne vaut le 25p ou une PANASONIC HVX200 ...
    ;)
     
  2. st65

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    Il y a 99,9 % de chances que le XH-A1 soit un XL-H1 dans un boitier plus compact (objectif, capteur, composants etc...).
    Donc il suffit de se reférer aux tests du XL-H1...

    A+
     
  3. It Joss Me

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    Oui mais d'aprés les 1er tests la sensibilité a l'air meilleur que celle de la Xlh1 !
     
  4. st65

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    Un simple parametre à changer :
    -soit le gain général est augmenté -> le 0dB est décalé
    -soit le +24dB est disponible.(ou "hypergain", ou un autre nom du meme tonneau)

    A mon avis, à niveau de bruit équivalent, la sensibilité sera la meme.

    ouala
     
  5. hola

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    le clip de Kaku Ito "ballade en taxi de nuit" prouve que le XH G1 est excellent en basse lumiere...
    il est --> la
    sachant que ---> Gain : 0

    edit: arf si le 0dB est décalé :rolleyes:
     
  6. st65

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    Pour en tirer des conclusions, il faudrait qu'un XL-H1 filme la meme scene dans les memes conditions

    La sensibilité est un parametre TRES difficile a estimer et encore plus à quantifier.

    Seuls les japonais ont obligé les constructeurs à donner une valeur de sensibilité suivant un protocole commun préetabli.
    Par exemple, un camescope que sony donne à 7 lux partout dans le monde, est affiché 14 lux au japon.
    Canon, lui, donne la sensibilité de ses camescopes pour des vitesses d'obturation fantaisistes (1/12 par exemple), je n'ai pas idée du coeff multiplicateur qu'il faut lui appliquer pour retrouver la mesure japonaise.
    etc...

    Et si d'aventure un repairenaute pouvait traduire le japonais, ce serait un gros plus que de publier de "vraies mesures" de sensibilité.
     
  7. st65

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    Les seules conclusions que l'on peut tirer de ces images, c'est que le gars Kaku Ito est un débutant qui n'a pas pris le soin de fixer le camescope au véhicule. Et que le stabilisateur est désactivé ou mauvais ; il n'y a pas une seule image nette dans cette video.
    Des images comme on n'aimerait pas en revoir...meme en haute définition.

    A+
     
  8. hola

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    trouvé dans un forum donc a confirmer.... conversion des « lux » japonais officiels --> en « lux » US/Europe
    Lux (Japon ) --> Lux(US/EU)
    HC1 : 15 -----> 7 lux
    HC3 : 11 -----> 5 lux
    FX1 :. 6 ------> 3 lux
    FX7 :. 8 ------> 4 lux

    lux toujours arrondi et affichés en nombres entiers d'ou une certaine "élasticité":
    par exemple pour le FX7 l'estimation pourrait être de 3.6lux et etre arrondi à 4lux......
    l'estimation du FX1 pourrait être de 3.4 lux et etre arrondi à 3lux....mais on pourrait également avoir 4.4lux pour le FX7 et 2.6lux pour le FX1…:D ....bref vaste sujet


    d'une le but n'était pas de faire "des images nettes" mais de faire un test de sensibilité...nuance..

    de deux le stab était bien activé (donc tu en tires les conclusions que tu veux sur la qualité dudit stab...c'est vous qui voyez....)....voir le post original (vaguement traduit en français)--->la
     
    #158 hola, Oct 15, 2006
    Last edited: Oct 15, 2006
  9. st65

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    En gros, pour Sony il suffit de multiplier par 2.

    Et maintenant avec Canon, JVC et Pana ?

    A+
     
  10. hola

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    j'ai edité mon post audessus par une nuance qui a son charme ::rolleyes:

    lux toujours arrondi et affichés en nombres entiers d'ou une certaine "élasticité":
    par exemple pour le FX7 l'estimation pourrait être de 3.6lux et etre arrondi à 4lux......
    l'estimation du FX1 pourrait être de 3.4 lux et etre arrondi à 3lux....mais on pourrait également avoir 4.4lux pour le FX7 et 2.6lux pour le FX1…:D ....bref vaste sujet
     
  11. Hugues Lemoîne

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    Ha bon ??? Où donc t'est-ce que sont t'elles se cachant ces images là même heing ?? Où ?
     
  12. It Joss Me

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  13. pat42

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    c'est fou ces gens qu'ont les dernièeres caméras entre les mains et ne trouvent rien d'autre à faire que des images sans intéret et sans qualité...comme quoi, la caméra ne fait pas le caméraman...
     
  14. It Joss Me

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    C'est vrai que ces images ne sont pas terrible mais permettent tous de même de se rendre compte que la V1 produit des images fines et bien definies, par contre je sais pas si ca fait pareil chez vous mais en ce qui concerne le 24p j'ai l'impression que le sujet en mouvement est parfois dédoublé et assez saccadé, a voir donc. Et l'autre point c'est ca faculté à filmer le soleil en pleine façe sans aucun pb ! Pas de Smear (normal vu que c'est de cmos mais quand même) pas de flare, pas de voile... chapeau !
     
  15. dsp

    dsp

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    Merci pour le lien : HVR-V1U: Download two 24P video clips shot by the V1U - The Digital Video Information Network

    A moins de 10 000 € c'est la meilleur image HDv que l'on est ta voir :bravo:

    Pas de SMEAR / BLOOMING / ABARATION CHROMATIQUE CHRONIQUE :bravo:
    Meme en contre jour on y voit claire :approb:
    Je crois que ze suis amouuureuuux :love: ...

    Sony :jap:
     
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