module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

zoomer une photo dans une taille définie d'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ronoale, 25 Juillet 2010.

  1. ronoale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :

    je séche bêtement sur un problème de base et je suis persuadé que c'est possible

    Dans un diaporama d'images où je demande à Premiere de m'afficher 4 images à la fois (3 dans la moitié haute, 1 dans la moitié basse centrée), j'aimerai amener de l'animation avec un zoom lent dans cette image dans la zone basse mais sans toucher à la taille de l'image....c'est à dire un zoom dans une image à taille fixe pour par exemple zoomer sur un visage.

    Je n'y arrive pas avec l'effet trajectoire qui veut absolument toucher à la taille de l'image et je n'ai pas trouvé d'effets vidéo qui me permettent d'y arriver.

    D'avance merci de votre aide car mon diaporama manque de mouvement sans cet effet.

    Ronoale
     
  2. ronoale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'hab, la nuit a porté conseil...
    En utilisant l'effet loupe de type carréé de taille énorme, on peut régler ensuite l'agrandissement et le faire varier dans le temps pour obtenir l'effet voulu.

    Si vous avez d'autres moyens d'y parvenir, merci de partager.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour ronoale, et bienvenue au Repaire...

    Tu peux aussi fabriquer un cache (image blanche sur fond noir) représentant la position de ton image à l'écran et l'affecter à la piste vidéo adéquate avec l'effet incrustation cache de piste ou image cache. Comme cela, quelles que soient les manipulations effectuées avec Trajectoire, ne sera visible que ce que le cache laisse passer dans sa partie blanche.

    Cordialement
     
  4. ronoale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arroeux,
    Merci de ton accueil et merci pour ta solution que je vais m'empresser de tester. Elle m'apparait plus élégante et plus dans l'esprit after effets.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous