module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Zoom F6 : mixette 6 entrées XLR, 32bits à moins de 700 euros

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 25 Juin 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    792
    Appréciations:
    +250 / 273 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Zoom F6 : mixette 6 entrées XLR, 32bits à moins de 700 euros - Le nouvel enregistreur-mélangeur Zoom, super compact, 32 bits, avec double convertisseur A/N, annoncé au NAB, est disponible à la pré-commande

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Par contre pour la surveillance à distance ..cela ne marche qu'avec un Iphone !?...:unsure:

    Un peu, voir très con quand même...c'est pratique quand on est seul et on doit centraliser..
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    792
    Appréciations:
    +250 / 273 / -3
    En effet, ça ne fonctionne que sur iOS (iphone / ipad).
    Et aucune info chez zoom sur une possible appli à venir pour Android, ça ne semble pas prévu pour le moment !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Curtis Jud a fait un 1er test, et ce n'est pas le moins interessant des testeurs Youtubeur.

     
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    792
    Appréciations:
    +250 / 273 / -3
    Merci Emmanuel.
    Le système de double convertisseur est bien expliqué dans la vidéo, et il fait un test de la dynamique qui est juste... impressionnant !
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bonjour Marina...;)

    J'ai été voir un peu plus loin...en fait, bien qu'il ait pré commandé pour lui le F6 avec ses propres deniers...il dit que normalement il devrait pouvoir faire cela avec un Mixpre 3 de Sound Devices...

    Un peu comme le Log et le Raw selon l’opérateur...on ne fera pas toujours forcement "des miracles" mais le vidéaste moyen lui peut le croire un peu vite, en gros " y a plus rien à faire" comme souvent sur les forums...:rolleyes:

    Pour lui le Sound Device reste l'outil du preneur de son classique qui module en permanence grâce à une meilleur ergonomie..notamment en bandoulière dans un sac etc

    En gros le F6 c'est pas mal en fixe...studio/ conférence..

    Sur qu'il ira plus loin en test avec une confrontation direct (vs Sound Device)... En plus il tient là un bon sujet générateur de beaucoup de vues ...pas négligeable.

    Zoom bouscule ...
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Je ne pensais pas qu'il était si petit !

    Je le regarde plus pour de la prise de son radio (itw mono et ambiances stéréo). Dommage que Zoom pense seulement au domaine de la vidéo pour quasiment tout ses produits. Deux entrées, un format paquet de cigarette, quelques boutons de plus en façade, cela m'aurait vraiment attiré. (Un H5 sans capsules fichu différemment ou mieux un SD MM-1version enregistreur...)

    La molette pour le casque, la position des attaches pour le porter en bandoulière, le jeu des boutons en façade sur cette vidéo me laissent encore un peu dubitatif. Ok, sacoche.

    Cela dit l'argument de l'enregistrement non saturable c'est pas mal. Un beau limiteur peut bien faire le job mais j'avoue être séduit par la "simplicité" de ce machin. Un F4, F8 tout aussi complet en réglages pointus avec une forme différente pourquoi pas.

    Mon nombril me parle... Je préfère les switch aux menus. En regardant ces enregistreurs récents, il va falloir que je me fasse une raison : c'est dépassé, tant mieux.

    Pour info : d'après le site de zoom, l'adaptateur camera/filetage est fourni dans la boite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui c'est pas l'outil du preneur de son nomade...l'ergonomie s y'prête moyen.

    Ce que tu décris ressemble plus à un Tascam 60D ou un Sound Devis Mixpré 3...non ?:unsure:

    Apres d'autres marques vont emboîter le pas...?
     
  9. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    @AQW333
    C'est un peu H.S mais je regrette d'avoir revendu un nagra ares-m qui était le seul a fonctionner correctement avec le micro Sennheiser MD21 + capsules stéréo suffisante, aucune technique poussée à part tendre plus ou moins le bras pour trouver la bonne distance de la prise de son, pas trop de bruits de manipulation. J'ai hésité et loupé un vieux nagra ares P2+ d'occase, c'est plus gros et risqué vu l'âge du magnétophone (BB+ aussi).

    Par le passé, Sony TCD-5, minidics, marantz, là nagra LB (le chinois en occase pas recommandable mais il me convient), F4 et MixPre3 sont sans doute plus performants mais j'aime toujours autant l'ergonomie (boutons rotatifs précis, des preset , switchs pour le 48v et deux positions de sensibilité micro biens pratiques, la commande rotative test rec et d'autres trucs bien ou moins biens). Le post/pré fader, trim, réglage fin du limiteur, tc, euh ok très bien, déjà avec deux préampli alimentés par pile j'essaie d'être à la hauteur de l'engin.

    Effectivement, il reste deux trois enregistreurs avec des switch : tascam DR60, 680, SD 552? et c'est tout, après ce sont des mixettes sans enregistreur, mais ce n'est pas grave ;-). Je viens juste de m'en rendre compte. Cela n'empêche personne de travailler avec ces outils depuis longtemps. Le retour d'un potentiomètre rond sur le H1n m'a fait plaisir. Vive les menus !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous