module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

zoom dans la timeline qui se décale

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Seae2l, 2 Septembre 2003.

Tags:
  1. Seae2l

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je viens de réinstaller AVID et j'ai un petit souci que je rencontre pour la première fois. lorsque que je décide de changer l'echelle de la timeline par le biais des touches haut et bas, l'indicateur de position ne reste pas centré sur l'endroit auquel il était. par exemple je le position sur le clip C et petit à petit lorsque je zoom il attérit sur le clipb B ou A. ceci est donc très gênant lorsque l'on veut agrandir l'echelle sur un clip en particulier... Je viens de changer ma matrox g450 contre une radeon 9200. le pb pourrait il venir de là ? ou est ce simplement un réglage dans XPDV ?
     
  2. Antoine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que les cartes ATI et Xpress DV ne font pas bon ménage.

    Je rencontre ton problème mais de manière aleatoire. (carte Radeon 9000 Pro II)
    les flêches -> et <- posent aussi problème en scrubing audio (touche verrouillage numérique active ou shift+les flêches)

    j'ai desactivé les touches d'accessibilité ainsi que le switch français /anglais ds les options regionales de windows... mais je ne suis pas sûr que ça vienne de là.

    En ce moment, je n'ai pas le bug... je touche du bois.

    Antoine
     
  3. Antoine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

    J'ai cherché un peu plus loin et j'ai trouvé la faille :

    c'est "l'application d'icône Barre des tâches ATI" qu'il faut désactiver.

    Pour cela, il faut aller dans: propiétés d'affichage, paramètres,avancé, options (ATI)

    Bon montage,

    Antoine
     
  4. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai

    J'avais aussi remarqué ca mais par contre est ceque tu utilise la sortie tv en mode théatre ? moi j y arrive avec des divx mais avec avid l'image se fige quand je fait lecture... c est embetant.

    Aurais tu la solution ? j'ai une 9600 pro
     
  5. Antoine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème que toi.

    Ca fonctionne avec les autres softs (MediaPlayer, Premiere...) mais pas sous Avid. (image figée également)

    Encore une deception dans le couple ATI / Avid.

    Antoine
     
  6. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désespère ...

    avant j'avais acheté une fx 5600 et avid ne se lancait pas donc j'ai acheté une 9600 pro la ca se lance mais pas la fonction d'affichage sur la tv ... j'en ai marre de ses logiciels pros qui supportent rien c'est lourd !

    j'aurais du garder ma Ti4200 ....Sniffff...
     
  7. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    En fait ton probleme vien d'une option qui n'existe pas sur XPDV et qui existe sur les autres versions.

    XPDV est obligatoirement en "Scroll time line".
    C'est a dire que quand tu zoom sur la time line la tete de lecture (Barre bleu) vas au fure et a meusure de ton zoom se positionner au centre de la time line.
    De cette facon quand tu est en play c'est la time line qui vas ce deplacer et ta tete de lecture sera fixe.

    Dand les autres versions d'Avid tu peut decocher cette option dans les settings time line.
    Et quand tu est fort zoomer c'est la tete de lecture qui defile et la time line reste fixe.

    Le probleme avec cette cofiguration, c'est qu'une fois la tete de lecture en dehors de la fenetre d'afichage tu ne la vois plus et tu ne sais plus ou tu te trouve

    La time line viendra se repositionner la ou ce trouve la tete de lecture que lorsque tu aura fait stop.

    Tu vois les deux cas de figure comportent des imperfections.

    @+ YvesP
     
  8. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humhum

    Ce que tu dis est vrai Yves mais ici le vrai problème vient du logiciel ATI qui des que tu touches au fleches du pavé directionnel fait que la barre bleu repart au debut du montage et le problème est résolu en fermant l utilitaire ATI

    Merci quand meme ;)
     
  9. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est pas grave
    mai j'utilise aussi le soft ATI avec une randon 9000 et je n'ais pas ce probleme

    @+ YvesP
     
  10. reindeer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même chose ...
    AXDV 3.5 + radeon 9000 pro , pas de problemes ...
     
Chargement...

Partager cette page