Nous suivre

zone 1

Discussion dans 'Casablanca' créé par johnlehardos, 8 Juillet 2004.

  1. johnlehardos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai graver un film sur un dvd avec un casablanca prestige en france (zone 2), et il semblerait qu'il ne fonctionne pas du tout au niveau du son et extremement mal pour l'image sur un lecteur dvd de salon au canada (zone 1).

    Es-ce effectivement un probleme de zone ou autre chose ?

    Comment faire pour solutionner mon probleme? merci
     
  2. johnlehardos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres reflexion, es-ce que ca ne serait pas du a un probleme de normes pal / ntsc ?
     
  3. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr

    Ce n'est semble-t-il pas un problème de zone: les DVD gravés par les systemes macrosystem sont multizones. Personnellement j'en expédie en Chine et ils sont lus sans problème.
    Il s'agit peut-être de non compatibilité NTSC/PAL .
    Il s'agit peut-être aussi de la sensibilité du lecteur .
    Pour un maximum de réussite lecture, lorsqu'on veut "faire profiter les autres", il faut régler sur Arabesk la qualité image sur "normal". Nombre de lecteurs ne supportent pas les débits supérieurs imposés par les réglages "élevé ou maximal"

    @+
    René
     
  4. imagin

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    431
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pays en zone 1 sont essentiellement a la norme NTSC.
    (ainsi que le Japon qui est zone 2 en fait, c'est grace a eux que nos lecteurs acceptent aussi le ntsc, ou sont capables de sortir un signal tv a la norme ntsc)

    Pour autant que je sache, les lecteurs de zone 1 n'acceptent normalement pas le pal...
    (ou si tu preferes ne sont pas capables de sortir un signal pal du lecteur sur le tv)

    Je pense donc que tu devrais transcoder ton film en ntsc et le graver a nouveau en ntsc. (si ton casa/graveur accepte de changer de norme)

    Cela devrait resoudre ton probleme. Du moins, je grave souvent des DVD-R a la norme NTSC (US/Canada) et je n'ai pas eu de plaintes en retour...

    Patrick
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 163
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les zones 1 à 6 ne sont que des protections commerciales et non des références à des standards vidéo.
    Dans définition de la norme DVD, les lecteurs doivent pouvoir lire en 625/50 et en 525/60, ce n'est pas lié au fait que le Japon soit en zone 2. :)
     
  6. imagin

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    431
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi pour les zones 1 a 8 !
    Mais...
    As-tu deja utilise un lecteur DVD qui vient des US ??
    Je ne pense pas ... ;)
    Tu serais surpris.
    De plus, pourquoi faudrait-il alors graver des DVD-R en NTSC... ? Seulement a cause des TV ?
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 163
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne suis pas surpris car j'en ai utilisé sur place qui lisaient les disques 625/50 en composantes et en Pal, j'en ai vu d'autres qui modulaient le signal composantes 625/50 en composite Ntsc 625/50.
    Je ne connais pas les caractéristiques de tous les appareils vendus aux USA et encore moins celles des appareils d'entrée de gamme.

    Les zones vont de 1 à 6. La zone 0 correspond aux DVD toutes zones.

    Il est parfois difficile de trouver là-bas des téléviseurs avec entrée vidéo qui démodulent le Pal. La plupart des téléviseurs récents qui ont une entrée Y Pb Pr acceptent le 625/50 et de très nombreux lecteurs de salon ont une sortie en Y Pb Pr.

    Les DVD partout dans le monde sont codés en MPEG 2 4.2.0 et non pas en Ntsc ou en Pal. ;)
     
  8. imagin

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    431
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut video98,

    Les zones vont de 1 a 8.... et oui, ils ont rajoute la zone 7 (plate-formes petrolieres) et la zone 8 (vols de ligne)...

    Je travaille dans une boite internationale ou pas mal d'employes sont des expatries dont certains viennent des US justement, ou je vais pas mal en voyage. To make a long story short, j'ai au moins eu 3 lecteurs de las-bas entre les mains qui ne 'reproduisent' pas un DVD a la norme pal...
    Je sais egalement que les DVD sont codes en mpeg, mais il y a pourtant bien une difference, puisqu'on peut choisir AU MOMENT DU GRAVAGE le format, le codage ou appelle le comme tu veux, la norme TV pal ou NTSC (du moins sur les graveurs de salon Panasonic que j'utilise)
    Quand je relis ces 2 DVD differents sur le meme lecteur sur mon moniteur Sony, le moniteur affiche bien les 2 normes differentes... il y a donc bien 2 gravures differentes (au moins le nombres de lignes, non?)
    Je suis tout content d'apprendre, stp ne me prend pas pour un 'je sais tout', mais j'aimerai comprendre... je deviens vieux... :(
    Merci
    A+
    Patrick
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 163
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    imagin, je veux bien te croire pour le rajout de zones, il n'y a pas de petits profits avec le "Major Companies". ;)
    En créant les zones, elle ont enfreint la Convention des Droits de l'Homme, mais aujourd'hui, l'argent a plus de poids que les droits fondamentaux et les Corsaires ne sont pas traités comme les Pirates.

    Comme tu travailles à l'International, tu dois savoir que Pal ou Ntsc ne signifie pas grand chose en disque DVD puisque c'est le lecteur qui détermine dans quel système de couleurs sera convertie la vidéo numérique du DVD pour alimenter la sortie composite analogique.
    En attendant les DVD HDV, il n'y a actuellement que deux normes d'encodage DVD utilisées commercialement (avec plusieurs codages de son différents) : MPEG 2 en 625/50 et MPEG 2 en 525/60.
    Suivant les modèles de lecteurs, le 625/50 peut sortir en composite Pal 4.43 ou 3.58, Ntsc 3.58 ou 4.43 et le 525/60 en Ntsc 3.58 ou 4.43 et en Pal 3,58 ou 4.43. Les lecteurs ne disposent pas forcément de toutes ces aptitudes même si les circuits de traitement utilisés en sont généralement capables.
    Pour les lecteurs qui ont une sortie vidéo en composantes, suivant les pays de commercialisation, on dispose de RVB ou de Y Pb Pr ou des deux au choix.

    Si tu veux tester les lecteurs de DVD et les moniteurs SD de quelque origine qu'ils soient, je te conseille d'acheter ces deux DVD de test remarquables, non zonés, l'un en 525/60, l'autre en 625/50.

    La mise sur le marché en Amérique du Nord de lecteurs uniquement en 525/60 est peut-être une démarche pour tenter de bloquer le marché gris, ce qui dénote une particulière stupidité à l'égard de l'étendue réelle de ce marché. Ne pas mettre la lecture 625/50 n'a aucune influence sur le coût de fabrication.
    Les contrefaçons de DVD sont bien plus préoccupantes.

    J'utilise des graveurs Pioneer qui permettent le choix correct de la norme à utiliser en affichant au menu 625 lignes ou 525 lignes avant de lancer la gravure, sans fièrement annoncer Pal ou Ntsc.
    C'est devenu une habitude techniquement incorrecte de désigner le 625/50 par "Pal" et 525/60 par "Ntsc", quant on examine de plus près les choses ça ne peut que prêter à confusion.

    Avec ces graveurs de salon je peux, à partir d'images en DV, créer et lire des DVD sans qu'à aucun moment dans la chaîne de l'image il ait été fait usage de Pal ou de Ntsc. :)

    PS : il n'y a pas d'âge pour apprendre…
     
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous