module inscription newsletter haut de page forum mobile

Zhiyun M2SS jerky clip

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par geoay, 11 Juillet 2023.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bonjour,
    J'étais très content des performances de mon M2.
    J'ai upgradé pour un M2S pour pouvoir alimenter ma SONY RX100M7 avec la batterie du Crane (pas terrible, voir autre post).
    Par contre j'ai un pb d'un autre niveau : lorsque je zoom à fond avec la cam j'obtiens des clips complètement instables ! Ce problème n'apparaissait pas du tout avec l'ancien modèle.
    Contact avec le support (chine) : demande maj firmware...aucun effet, balancing avec zoom déployé idem.
    Je ne sais pas si c'est une panne ou un problème de réglage (j'ai un peu tout essayé sur les paramètres moteur.
    Le pb sur un produit de ce type c'est d'identifier clairement un dysfonctionnement et d'envoyer en SAV (produit acheté sur Amazon, pas simple).
    D'autres expériences ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    tu es probablement hors des specs PID des moteurs.
    solution equilibrer le gimbal avec l'objectif deployé.

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J’ai fait la balance avec ou sans le zoom déployé, même constat.
    Sur un Rx100m7 le poids de l’objectif sorti est vraiment très faible.
    Avec mon M2 aucun pb alors que les moteurs du M2S sont à priori plus puissants.

4. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Dernière réponse de Zhiyun :
    Hi there,
    This is not a failure of the stabilizer, this is a normal occurrence. We've been focusing on the connection bewteen camera and gimbal before and it made me forget that. Like now you also mention that this problem occurs even without the cable attached, but only at maximum zoom.
    Electronic stabilizer shooting, there must be a tiny jitter, because even if the gyroscope detects the feedback frequency of 4000hz per second, but the motor reaction and then through the motor arm to the camera on the side, which requires a certain amount of time, this time the camera's cmos angle is sure to have offset, this offset is very small, 0.05 ° or smaller 0.02 °. But the camera cmos up to tens of millions of pixels, so this is already enough to make the cmos offset by one pixel or more, if the focal length is stretched, this tiny shift will be more obvious. But the camera's cmos is up to tens of millions of pixels, so this angle is already enough to make the cmos offset by one pixel or more, and if you lengthen the focal length, this tiny offset will be even more obvious.
    If the focal length is too long, this problem is more obvious, and hope to mitigate it, it is recommended to use a camera with cmos stabilization, cmos stabilization of the camera because the anti-shake mechanism is more compact, the offset will be relatively small.

I said these are not just our stabilizer exists, all the stabilizers have this stabilization, including five hundred and sixty thousand Alai Trinity, if you observes carefully, go to the cinema to watch a movie will find that the sports lens as long as it is not a slide shot, there must be a tiny jitter. I hope i made myself clear and feel free to let me know if you have any question with it.

Très surpris par cette réponse ! :weird:
    Donc mon Crane M2s fonctionne parfaitement et tous les stabilisateurs...ne stabilisent pas :perplexe:
    C'est quand même étrange qu'avec mon M2 je n'avais aucun problème ! Je vais sans doute le reprendre même si le changement de batterie est beaucoup plis galère que sur le M2...

Chargement...
Discussions similaires - Zhiyun M2SS jerky
  1. geoay
    Réponses:
    Nb. vues:
  2. j.l.f.

[Problème] Zhiyun crane 3 S.

Réponses:
    Nb. vues:
  3. Merlyche
    Réponses:
    Nb. vues: