module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z1 ou xha1 .. besoin de conseil :)

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par 3cyls, 13 Janvier 2010.

1. 3cyls

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé filmer / monter mes projets "familiaux" et pour mes trente ans, je décide de passer le pas et d'approfondir cette passion en me tournant vers le reportage et surtout : le court métrage.

N'ayant pas gagné au loto, je me tourne vers le marché de l'occasion.. Et j'hésite entre deux modèle : la Z1 de chez sony ou la canon xh a1 ...

J'aurais donc besoin de vos conseils concernant ces caméras ( et d'autres si vous pensez à autre chose )

par avance merci !

2. 3cyls

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien j'opte pour le canon, vu que je désire plutôt bosser du court métrage..

Merci à tous et à toutes ;-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , une réponse un peu tardive : les 2 cams se valent en terme de qualité d'image, sauf en cas de basse luminosité ou la Z1 est vraiment supérieure. C'est d'ailleurs le PB de la plupart des cameras Prosumer HDV et DV Canon , le manque de sensibilité. Toutefois , et comme tu veux faire de la fiction ( et donc tu as tout le temps qu'il faut pour parfaire tes réglages ) , elle devrait convenir.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseille aux novices des plus petits modèles car certains sont perdus avec les réglages de cette caméra.

5. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la Canon depuis plus de 2 ans et je confirme qu'elle est très bien. A l'époque, entre celle-ci, les Sony du meme gabarit, les panasonic et autres, c'était vraiment le meilleur rapport qualité/prix.
    Très bonne cam sauf le LCD qui est un peu petit, très bonne image que tu peux travailler pour obtenir un grain un peu plus "ciné", excellente autonomie.
    Mais comme une image vaut mieux que mille mots voici un petit film que j'ai fait avec l'été dernier (en HDV).

#5 oort, 18 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous