module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Z1 et grand angle

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zooropop, 21 Avril 2006.

Tags:
  1. zooropop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai jamais eut l occasion de tester la Z1, mais ej compte en acquerir une pour le reportage. est ce que l objectif incorpore est un grand angle (j entends par la une vision assez grande pour le tt terrain)? car j hesite a acheter apres le 0758.
    merci
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui l'optique du Z1 est un grand angle et tu peux lui rajouter des compléments optiques comme ceux-ci ou d'autres.

    Dimm7 dans une précédente discussion notait "Légère perte de résolution en grand angle (problème déjà répertorié par plusieurs usagers de cette cam). Une solution, que j'ai testé : placer un complément grand angle optimisé HD de super qualité (genre Century Optics) et légèrement zoomer pour retrouver l'angle original de la camera. Il y a une amélioration."


    Ca ne m'a pas frappé en l'essayant très rapidement mais par contre j'ai constaté une légère distorsion "en barillet" cad les bords de l'image très légérement arrondis en position grand angle mais l'image en général est incomparablement supérieure au dvcam pour ne prendre que cet exemple là.

    A toi de voir ...
     
  3. zooropop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j y fonce merci bcp de ta reponse!
    Avant j avais un grand angle x0.8. sur ma pd100.
    avec une z1 seule est ce que je recupere le meme angle de vue en 4:3, sans rajout de grand angle?
    Pour le reportage, pensez vous que l achat vaille le coup? merci
     
    #3 zooropop, 21 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu pour les chiffres je ne sais pas trop mais si l'on compare les capacités optiques du pd100 ici (4.3 - 51.6 mm) qui a déja apparemment un bon grand angle et celles du HVR-Z1 ici ( 4.5 -54 mm ) ca ne devrait pas se faire beaucoup de mal... Il y a des gens férus d'optique ici qui devraient mieux te répondre que moi et c,eux qui ont eu ce PD100 en main notamment devraient mieux te renseigner et de toutes façons il faut que tu essaies le Z1 pour te rendre compte de visu ...

    Hum "reportage" ca dépend lequel .... compte tenu de ton matériel actuel le PD100 on pourrait répondre oui ça peut le faire ... tu aurais dit que tu tournes habituellement en SX ou Digibeta on pourrait dire non compte tenu des optiques et ergonomies plus musclées qui équipent ces machines ... mais ici on évite en général les conseils car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Par ailleurs le 16/9, qui me parait le format interessant à utiliser avec la Z1 puisque c'est celui du Hdv, est-il interessant pour le reportage ??vaste débat ...

    A toi de faire tes choix ...
     
  5. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le nouveau 0,7 de century est bien meme si il abbere un peu ,tu corrige en post prod en faisant pan&scan ,sans avoir a rezoomer .

    pour le debat du hdv en diffusion ,je pense que certain sont a la bourre car sa se vend bien meme tres bien en News,Doc,Fiction etc... et sa meme se vendre encore mieux .

    ex: un frenchy sest traverser le desert blanc avec sest 10 chiens ,et il ferat un dvd de son aventure je pense,et jai vue a plusieurs reprise quil shooter avec un z1 Bizzare ,et sur la meme chaine une emission de superbe image et paysage emploie aussi des z1 pour les plans de coupe Bizzare.
    canal+ avait deployer une palette de z1 lannee derniere ,pour les petit reportage in cannes.
    tps avait des 170 et z1.
    je peus continuer meme chez bbc ,sbs,arte ,mtv ,fashion tv ,etc...

    cette annee sa va etre le festival du hdv pour les jeunes jri a cannes ,les japs est ricains vont debarquer avec du pana et les autres avec du sony et canon .

    les formats beta sont en train de vivre leurs dernieres annees de vie ,car la seconde generation de hdv sera plus abouti ,pour etre direct au standart des boite de prod qui change leurs parc sd pour du hd,car le format HD arrive dans les tuyaux tres bientot en europe.

    donc le debat pour ma moi est clos depuis miptv 2004 ,presention du format hdv par sony.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Non. Si l'optique de la PD100 fait 4,3 mm, avec un convertisseur 0.8 tu vas avoir l'équivalent d'un 3,44 mm et donc un angle de champ plus important que celui de la Z1 dont la focale mini est de 4,5 mm. Ceci en 4:3 comme tu l'indiques sur ta question.

    Maintenant si tu filmes en 16:9 (hdv ou dv) avec la Z1 la focale mini te donnera une largeur de champ horizontale plus importante et correspondant à un 32,5 mm en 24x36 si cette comparaison peut t'aider à mieux visualiser le résultat.
     
Chargement...

Partager cette page