module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y a des fois avec, mais là...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bernard Fochésato, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un jour sans!
    Je pensais avoir atteint le nirvana avec le svcd, mais je déchante déjà. La qualité n'est pas au rendez-vous. Bien sûr, on va me dire qu'il faut passer des heures, des jours, des nuits à peaufiner les réglages, modifier pas à pas les Vidéos, Avancées et autres Gop. Mais bon, c'est un casse-tête de jeune ou de retraîté tout ça! Moi j'ai pas beaucoup le temps, tout au moins pas à le passer à espérer un résultat aussi décevant.
    De plus, je ne suis pas convaincu d'avoir une config. top pour parvenir à un bon résultat. Quand je lis tous vos articles, je me mets à douter des performances de mon ordi.
    Si en plus, il faut avoir du Pentium éthylo clarifié, une carte mère à accélération benzotique et des disques abrasé-diamantifères...
    Alors voilà, j'ai pensé à un truc tout bête qui pourrait encore m'y faire croire. J'ai une connexion à haut débit qui me permet de recevoir des fichiers importants. Si vous avez des svcd réalisés sur la base d'un montage analogique ou dv, je serais curieux de pouvoir juger de leur qualité sur un bon écran tv (bon pas plus de 5 minutes tout de même!). Je me charge de les graver avec Néro et je vous fais le commentaire ensuite.
    Ca vaut ce que ça vaut. D'autant plus que les possesseurs des meilleurs svcd n'auront peut-être pas le haut débit, mais l'idée est lancée.
    Passez un bon week-end; c'est le Carnaval de Bergues, demain, le dernier de l'arrondissement de Dunkerque. Picon bière, chahut et chansons grivoises. Ca aurait été bien sur un svcd !!!
     
  2. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est dans la source que tu utilises cad que si tu acquies en analogique comme je fais depuis 2 ans tu doit compresser le minimum a l'acquisition car pour faire ton svcd avec tsu par exemple tu va recompresser une deuxieme fois d'ou des macroblocs a al lecture sur ton lecteur de salon
    salut d'un schti a+
     

Partager cette page