module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xvid en Divx ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lito, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. lito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    voila j'ai un xvid qui passe nickel sur mon PC, mais des que je veux le lire sur ma platine de salon, le son est decalé.

    Donc je pense que mon lecteur de divx ne lit pas les xvid ou tres mal, c'est pourquoi j'ai essayé de reencoder avec virtual dub mais maintenant meme sur mon PC le son est decalé de l'image.

    j'ai surement fait une erreur mais je ne sais pas ou .

    Pouvez vous m'indiquer la bonne procedure pour convertir un divx en xvid et garder bien sure l'audio correct.


    Merci d'avance.


    Lito
     
  2. guppy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja , l'encodage en xvid pour les platines necessitent l'utilisation des profils, qui limite les cretes trop fortes, que ne peuvent encaisser les puces de décodage divx/Xvid.

    les meilleurs profils pour le hardware au tout-venant sans considération de technologie sont les L1--->L5, selon la puissance de l'appareil sur lequel la vidéo est destinée à etre lue.
    L1: max 68kbs
    L2: max 360kbs
    L3: max 700Kbs
    L4: max 3000kbs
    L5: max 8000kbs (qui est la limite supportable par les mémoires des puces...après, ca va saccader severe).

    Ensuite, il faut veiller lors de l'encodage à ne pas cocher la case "packed bitstream", ni "reduced resolution", quarter pixel, et GMC (en tout cas pour un maximum de compatibilité).

    En fait, ca rend le flux mpeg4 Xvid totalement compatible mpeg4 de base, et passe alors dans les puces.
    Je crois uqe les dernieres platines Pioneer, peekton, et Kiss passent les options que j'ai cité sans encombre (et toutes les platines à base des dernieres puces mediatek en fait. Elles lisent souvent l'Ogg dailleurs).
     
    #2 guppy, 26 Mai 2005
    Dernière édition: 1 Juin 2005
  3. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    En général,(je dit bien en général) les pbs de décalages audio-video sur platines sont liés à une bande son en mp3 VBR.

    verifie avec Gspot par ex si ce n'est pas le cas.
    dans ce cas réencode en mp3 CBR (constant bitrate).
    1-demux audio video avec Vdub
    2-réencodage mp3 vbr -> mp3 cbr
    3 remux audio video avec Vdub.

    @guppy
    les puces actuelles ne dépassent pas le bitrate max de 4000 kbps. (médiatek)
    en pic, sur une frames elles peuvent monter plus haut en partie grâce a la mémoire cache qui sert de tampon.

    Donc dans les presets xvid il faut se limiter au AS@L4 qui ne monte malheuresement que jusqu'à 3000kbps.

    Dans la dernière version Xvid (1.1.0) ont été rajoutés des profils plus actuels avec les platines récentes.
    Celui qui colle le plus aux possibilité de décodages des chips moderne est le DXN HT PAL.
    bye
     

Partager cette page