module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xm2... Avis Wanted !

Discussion dans 'Canon' créé par GnomeJoyeux, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    "XM2 = Parfait... sauf vignetage abominable"

    De ce fait, je pose la question :
    Serait-ce un bon choix d'acheter cette caméra pour une utilisation en intérieur en éclairages domestiques, sachant que le montage est destiné à internet, donc visualisation sur un ordinateur... ?
    Est-ce que le vignetage se voit en utilisation normale dans ces conditions ? Et est-il génant ?

    Réponses très attendues ! Ca urge !!!
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est de la m.... n'achète pas ....
    à chaque fois que je visionne mes vidéos je pleure ... c'est tellement vignetté que je cherche une TV ronde .....
    d'ailleurs j'ai même collé un cache noir sur ma TV pour m'habituer ....

    un utilisateur de XM2 très content de son achat qui en a marre de lire toujours la même question ....

    :D

    Tu veux savoir : tu vas chez un revendeur sérieux et tu fais une bande test.
     
  3. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Minirecif

    Conçois tout de même, brave homme, que quelqu'un au bord de payer ce prix pour une caméra dont on entend partout hurler ce défaut, a besoin d'un peu de rassurance avant de se lancer dans tel achat !
    Et ta réponse me rassure !
    Qui d'autre pour me rassurer... ou me faire prendre une SONY TRV-950 ?!!! :cool:
     
  4. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien donc, le meilleur moyen pour que tu sois rassuré c'est d'aller l'essayer ! et je ne plaisante pas.
    Imagine que 10 personnes te disent qu'elle est terrible.
    tu l'achètes , tu filmes, et tu trouves cela moche !

    c'est ce qui est arrivé à celui qui a "fait une fixation" sur le vignettage du XM2. il n'en voudrait pour rien au monde. Ok, je repsecte cela. Oui, dans certaines conditions, sur un moniteur de PC on peut voir qu'il y a du vingettage. Ceci dit, si je devais acheter un nouveau caméscope, je reprendrais un XM2.

    Mais encore une fois, si tu veux être rassurée, cours l'essayer chez un bon revendeur. Il n'y a que la que tu sauras si c'est la CAM qu'il te faut.

    Cdlt.
     
  5. Petidej

    Petidej Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne je l'ai acheté une fois avoir lu le post sur le vignetage.

    Et j'avoue que je n'ai pas encore filmer de mur blanc, je sais que je perd quelque chose à ne pas le faire, mais bon j'ai téléchargé l'image du vignetage comme ca je pourrai dire que moi aussi j'en ai un...:D

    Que dire du xm2.... rien à dire tellement il est parfait. Filmer dans des endrois sombres c'est pas l'idéal quelque soit la cam, rien ne vaut de la bonne lumière..

    Val,
     
  6. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- as tu essayé avec une machine à laver le linge à chargement et hublot (comme Nicolas) frontaux, une LADEN (comme Ben) par exemple!
    2- la vignette auto est supprimée pour les particuliers. Le gouvernement va t il établir la vignette sur les caméscopes en faveur des vieux?
    3- je ne crois pas que tu sois si content que celà de ce caméscope. Si tu en étais vraiment content tu en aurais prix deux, pour filmer de chaque main!

    le seul défaut du Canon XM2 et du 1, c'est le diamètre 58 mm des objectifs, fallait se limiter à 52mm, car les filtres et compléments optiques coutent la podéphaisse en 58!
    :)
     
  7. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Pulco

    Joli coup Pulco ! :D
    En revanche quelqu'un peut-il me dire si le vignetage se voit lorsque l'on capture sur un ordinateur sur tous les plans, ou seulement occasionnellement sur certains plans mal éclairés... Si oui, y-a-t-il une parade, car le contenu de ce que j'ai à monter est destiné exclusivement au web ?! Thanxy...
     
  8. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le televiseur coupant les bords et les coins des vidéos, d'un certains nombre de lignes, pixels... un éventuel vignetage peut etre vu sur le mac/Linux/pc et etre invisible sur un téléviseur normal 4/3
    Mais si tu veux "sortir" ton montage pour le ouèbe en Divx, Virtualdub te permet de ne prendre qu'une partie de l'image .... de couper les coins/bords. Tu peux meme en partant d'un tournage 4/3 recadrer pour avoir du 16/9 Video / Filters / add/ Resize indiquer la taille en pixel , OK, puis cliquer sur Cropping à droite: là deux méthodes
    a)entrer les valeurs de X1, X2, Y1 et Y2
    b)"tirer les rideaux" avec la souris,
    mais il faut bien faire attention de ne pas déformer les objets, le ballon de foot ne doit pas devenir ballon de rugby, ou l'inverse
    et donc tu t'en fous ..... [là je parie qu'il a oublié sa question!]
    :)
     
  9. GnomeJoyeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Pulco

    Mais bien sur que si je suis !!! Non mais ?!
    Merci pour ta réponse... Je suis sur Mac, mais je vois en effet comment reproduire ton explication sous Final Cut. Un peu laborieux, mais jouable en effet !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous