module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    " Une Cht'it question...."

;) Salut pruneJE
    Que pouvez vous dire sur la dynamique de la EX1 surtout versus la Z1, c'est O.K. pour la luminosité tout les essais et échanges des heureux possesseurs prouvent qu'elle est nettement au dessus de la Z1 .. mais la dynamique ( surtout avec des capteurs Cmos c'est une autre histoire )
    Car la Z1 en dynamique pur c'est pas encore tout à fait ça ...voir l'image ci dessous
    Extraite de là :>>> http://www.repaire.net/forums/cafe-...equiem-de-mozart-extraits.html/post1969747180
    J'attends beaucoup de la EX1 mais : 1/2" bien ..Cmos moins bien..!!!
    Bertrand :jap:

2. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde le liens que j'ai donné un peu plus haut. C'est le film promo d'un court-metrage qui va bientot sortir. Presque tout vient d'une EX1, Il y a quelques plans qui viennent d'une Z1. Essaye de les trouver :)
    Sinon il y a plein de trucs tournés en EX1 sur viméo. Tu verra que la dynamique est bien mieux. J'ai même lu 10 stops de dynamique sur un article de Adam Wilt.

La EX1, qui est en CMOS, utilise une technologie que sony appel EXmos. Elle permet d'avoir les convertisseurs analogique/numerique sur le chip CMOS, ce qui réduit le "bruit". C'est, je pense, ce qui permet de pousser un peu plus loin la sensibilité et la dynamique. C'est pas encore une F900, mais c'est au moins aussi bien que certaines camera largement plus cher.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    " Impossible ..!!"

Peut être les plans de l'arrière du break Volvo ?!! pas sur, trop bref et les transition en fondu au noir n'aident pas ..par contre belle correction colorimétrique entre les deux caméras ..tonalité accentué ( volontairement ) dans les verts pour l'ensemble ... bravo ..ça va saigner !! plus la musique qui "cadre" bien l'atmosphére ...Bertrand :jap:

4. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu la vidéo de Prune. Les plans larges tournés sur la route ne seraient-ils pas ceux de la Z1 ?

A sevha, si les cartes de 32 Go peuvent convenir à l'EX1, alors oui, l'EX1 devient un appareil très intéressant. Encore faut-il que la carte suive et que Sony ouvre l'utilisation de l'EX1 à des cartes exotiques. Il le fera sans doute un jour, mais non sans pressions, ni réserves, notamment sur les fichiers qui sortiront corrompus.

Bob

6. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décidement, la petite Z1, meme avec son ecran LCD inutilisable pour faire le point, et son codev HDV donne de bon resultats apres conversion en prores et grading....

Je vous laisse chercher encore un peu, et je vous donne la bonne reponse demain.

Pour en revenir a la EX1, qui a quand même une image bien mieux, surtout vu le temps nuageux/pluvieux qu'on a eu, sony n'a pas encore de date pour la mise a jour firneware qui permettra d'utiliser d'autres SxS que les sienne.
    Ceci dit :
    - il faut faire attention, car l'expresscard est a la fois USB2 et PCI-express. Il se peut que les cartes pas cher ne soient que USB, donc a débit beaucoup plus lent. Les sony sont en pci-express.
    - comme le dit bob, attention aux problèmes d'erreur a l'écriture... Je ne sais pas comment se comportera l'import des clips si cela arrive...
    - J'ai pour ma part j'ai 2 cartes de 8Go, qui me donnent presque 50 minutes de rush. Apres il faut les décharger... ça commence a faire de la place sur un disque dur :)

Pour l'utilisation plus "cinema" que "reportage" que j'en ai, je dirais que c'est deja pas mal. Personne ne veut tourner toute une journée sur la même carte, le risque étant trop grand de tout perdre au moindre problème (ce qui est moins vraie avec une cassette). Un assistant avec un ordi portable, ou au pire plusieurs petites cartes de 8go me semblent un meilleur choix.
    Pour du reportage, sans assistant, sans moyen de décharger les cartes, dans l'action, il faudra effectivement prévoir plusieurs cartes (j'ai du arrêter de filmer le ministre de l'agriculture avec yann arthus-bertrand (pardon l'orthographe) au salon de l'agriculture par manque de place sur les 2 cartes... la lose).

Je reste quand même dans l'idée que plusieurs petites cartes restent mieux que une ou 2 grosses. Comme quoi, c'est pas toujours la plus grosse qui gagne :)

7. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode CINEALTA introuvable sur la PMW EX1

Bonjour,

je viens d'avoir une EX1 pour 15 jours et j'ai 2 problèmes qui me tracassent :
    1. Je n'arrive pas à trouver le mode cinealta dans le menu, je n'ai le choix qu'entre
    HQ 1080/50 i
    SP idem
    HQ 1080/25p
    HQ 720/50p
    HQ 720/25p

et rien de plus, y a t'il une manip à faire pour le faire "apparaitre " ?

2. D'autres part j'ai une sony FX1 et un cable i-link, je souhaitais faire une sauvegarde de mes rush filmés sur cartes SXS avant de rendre la caméra. je parle d'une sauvegarde k7 mini DV en reliant donc la EX1 à la FX1 sans passer un ordi, un montage etc.J'ai enregistré en Sp 1080/50 i malheureusement ma FX1 ne reçoit pas l'image de la SXS, j'ai parcouru le manuel en entier et je n'ai pas trouver les bonnes manip.

Merci d'avance pour vos réponses
    stef

8. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois passer en mode "NTSC" pour avoir acces au 24, 30 et 60 images par secondes. C'est juste a coté dans le menu.

Oubli les K7 DV. Enregistre directement les fichiers et grave les sur un DVD...
    Sinon je ne sais pas faire ce que tu demande.

9. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là effectivement ça fonctionne mais je trouve que le manuel ne le dit pas clairement, pourquoi d'ailleurs il n'y aurait pas cette possibilité avec la version PAL ?
    bref en tout cas merci

concernant ma deuxième question j'insiste quand même car çe doit être réalisable et je préfère quand même avoir une sauvegarde k7 car en 15 jours je ne sais pas si je vais savoir maitriser adobe CS3 jusqu'à la gravure finale d'un dvd

Ah je viens de m'apercevoir d'un autre soucis, je ne peux pas effacer la toute première vignette de ma carte SXS, contrairement aux autres vignettes, celle ci ne comporte pas l'option "delete clip", est-ce que lorsqu'il n'y a qu'une vignette, il faut reformater la carte entière ?

je ne vois pas
    merci en tout cas
    s

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    because ce n'est pas du 24p natif
    => enreigtrement en 60i puis pull down 3:2 > 24p

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pruneJE a confirmé la réponse que je t'avais donnée dans l'autre thread où tu avais posé la même question. :)

http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/175835-mode-cinealta-introuvable-pmw-ex1.html

Mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait poursuivi 2 discussions dans 2 threads différents, ce qui tend à créer des quiproquos. :(

C'est pourquoi, dans les forums du Repaire, il est recommandé de ne pas poser la même question dans plusieurs threads différents. :jap:

Bob

12. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais connaître quelques réglages testé par des pros (si possible) sur la EX1 pour des conditions particulières. Avec tous les réglages possible sur cette caméra il es difficile de faire les bons choix.

1- tournage en condition de grosse lumière (payages avec panoramique)
    2- tournage en condition de grosse lumière (scènes d'action)
    3- tournage en condition de basse luminosité (style autour d'un feu de camp le soir)
    4- tournage en condition de basse luminosité (style salle de spectacle)
    5- tournage en condition de lumière moyenne (journée de temps couvert)

Merci d'avance pour ceux qui on testé

13. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai malheureusement pas cela. Pour le moment j'en suis plus a la phase de test. Par contre il y a deja un très long thread a ce sujet sur dvinfo (picture profile receipe).

Il n'y a pas de reglage parfait. Chacun cherche un look qui lui convient. Certains veullent plus de couleurs, d'autres un look plus cinema. Il n'y a pas d'autres solution que d'essayer, et de se faire une idée sur un ecran HD.
    Pour les bases, il y a plein d'infos dans le forum, et quelques essais sur mon blog : Prune’s Blog PMW-EX1

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 759 / -70

Salut Stef 91
    j'ai pas de EX1 mais seulement une FX1 dont je suis tres satisfait je souligne

MAIS:
    comme t'as dit PruneJe oublies donc les cassettes qui me font TANT Ch.. avec la FX1

quelle cassette choisir..
    stress de l'usure des têtes..
    longueur de l'acquisition !!!
    temps de latence à la prise de vue!!! etc....

Perso je garde tout en double sur plusieurs Disques dur
    Car se méfier aussi des DVD gravé par nos soins !!!! c'est un support pas fiable
    certains DVD ayant une durée de vie de qq mois seulement

#539 caraibe, 7 Avril 2008
    Dernière édition: 8 Avril 2008
  15. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une EX1 et tout va bien, de retour d'un premier tournage d'une semaine en Guinée et j'aimerai pouvoir faire lire des fichiers de séquence FCP ( QT) en XDCAM 1080P25 35 Mb/s vbr à un de mes collègues non vidéastes (donc pas FCP sur sa machine) sur son MacBookPro ni son QT ni son mpeg stream clip ne les lisent alors que sur mes machines sa marche. Que faire ?

Merci.

B.
    PS / Je crois que la question a déjà été abordé dans le forum mais j'ai pas retrouvé.

Partager cette page