module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

mode CINEALTA introuvable sur la PMW EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par stef-91, 30 Mars 2008.

1. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'avoir une EX1 pour 15 jours et j'ai 2 problèmes qui me tracassent :
    1. Je n'arrive pas à trouver le mode cinealta dans le menu, je n'ai le choix qu'entre
    HQ 1080/50 i
    SP idem
    HQ 1080/25p
    HQ 720/50p
    HQ 720/25p

et rien de plus, y a t'il une manip à faire pour le faire "apparaitre " ?

2. D'autres part j'ai une sony FX1 et un cable i-link, je souhaitais faire une sauvegarde de mes rush filmés sur cartes SXS avant de rendre la caméra. je parle d'une sauvegarde k7 mini DV en reliant donc la EX1 à la FX1 sans passer un ordi, un montage etc.J'ai enregistré en Sp 1080/50 i malheureusement ma FX1 ne reçoit pas l'image de la SXS, j'ai parcouru le manuel en entier et je n'ai pas trouver les bonnes manip.

Merci d'avance pour vos réponses
    stef

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le mode Cinealta du PMW-EX1 vient de la possibilité d'enregistrer en 23,98P (Cf. page 10 du manuel en Français : mode d'emploi).

Pour passer dans ce mode, appuyer sur le bouton MENU => OTHERS => 4 carrés => Video Format => HQ 1080/24P (Cf. page 39).

Isn't-it that ?

Bob

3. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , et je suis tout à fait d'accord sauf que je n'ai pas cette possibilité sur la caméra, il n'y a que les 5 références citées au dessus, en 50i ou 25 p
    rien en 24

donc je suis perplexe
    s

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais pour parvenir au menu qui offre ces possibilités, tu as des pré-requis. Les différents formats dépendent du réglage NTSC Area et PAL Area, sous Country, dans le menu OTHERS Cf. en haut à droite de la page 38).

Bob

5. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là effectivement ça marche mais c'est quand même curieux que la version PAL n'offre pas cette possibilité...
    Et le manuel ne le dit pas clairement

Si du coup j'enregistre en cinéalta NTSC, je dois donc obligatoirement ouvrir un projet NTSC dans mon adobe CS3 pour pouvoir travailler sur ce projet ? ou bien je peux passer outre

merci en tout cas
    s

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous