module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    PMX-EX1 je dois toujours restaurer la carte..

quelqu'un peut peut être m'aider...
    A chaque mise sous tension de la caméra , je dois restaurer les deux cartes mémoires. Dans le manuel, la seule rubrique qui en parle me dit que en cas d'erreur, et à la demande, il faut et restaurer la carte (AetB) C'est fastidieux , évidemment!
    Je précise que sans cela , je ne peux enrégistrer!
    Je suppose qu'il y a une astuce. Les cartes ont bien été formatée par la caméra.
    Si quelqu'un à déjà eu le problème, je suis preneur de la solution... peut être prune?
    bien merci d'avance..;

2. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu deux cas ou ca s'est produit :
    - formatage de la carte sur mon mac plutot que par la camera. Un reformat dans la camera a regle le probleme.
    - une coupure de courant de la cam (l'alim s'est debranchée) lors de l'enregistrement. J'ai eu a restaurer la carte une fois lorsque j'ai ralumé la camera. Apres tout fonctionnait bien.

Essaye de reformeter les 2 cartes dans la camera, mais si le probleme persiste, appel sony.

3. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir sur tous les posts de ce sujet, mais je n'ai pas la meme experience que toi en ce qui concerne le transfert des cartes vers un macbook pro par le port expresscard.
    Pour ma part, cela prend entre 4 et 5 minutes pour copier sur le disque interne (un 160go je crois) et de 2 a 3 minutes vers un disque externe 500Go en firewire 800.

Je ne derush pas par la prise firewire, cela n'a aucun sens lorsque l'on a un ordinateur avec un port expresscard.

4. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'ai ré-éssayer en formatant. Effectivement cela a été , mais après trois réouverture...rebelote.
    J'ai 3 cartes et le problème sur les trois. mais cela est moins fréquent tout de même.
    J'avais pourtant bien formaté avec la caméra. Heureusement que les images sont superbes et m'oblige à pardonner ces petits désagréments.
    encore merci de ton avis.
    es tu sur Final cut?

5. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis sur FCP.
    Pour ton probleme de carte, il arrive alors que tu ne sort pas les cartes de la camera, ou une fois que tu les as mises dans le mac ?
    Si c'est apres etre passé sur le mac, tu as peut etre un truc qui ecrit dedant (spotlight ?) et qui pose probleme a la camera. Dans ce cas essaye de la mettre en read-only, avec le petit bouton sur la tranche de la carte avant de la mettre dans un ordinateur.
    De toute maniere c'est un bon principe de base, ca evite d'effacer les choses sans le vouloir :)

6. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    réponse à Prune

je transfère depuis la XI par le câble usb sur mon macpro qui n'a pas de lecteur de carte. La carte reste donc dans la caméra.J'hésite à acheter le lecteur de cartes sauf si on peut me prouver qu'il est beaucoup plus rapide.Avec l'usb2 le transfert se fait sur la moitié du temps réel. c'est déjà plus rapide qu'avec les cassettes, évidemment...
    Je viens d'essayer à nouveau et, touchons du bois, pour l'instant elle se connecte normalement.
    Je ne sais pas si tu as la blague, mais le lettrage imprimé sous le contacteur on-off s'efface très rapidement. J'ai mis un tape de protection avant qu'il ne disparaisse totalement. La caméra que j'avais eu à l'essai avait 15 jours et ce lettrage était déjà presque totalement parti...curieux.
    Les autres ont l'air de tenir le coup...
    personne n'est parfait.

7. mekmek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'aimerais acheter une caméra Sony EX1 mais j'hésite car j'ai quelques clients qui me demandent DV ou DVCAM en 4:3. Puis-je faire sortir de la caméra le signal en analogique, comme sur Z1 en recadrage pour enregistrer parallèlement sur un enregistreur Sony GVHD700 ?

8. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait possible de sortir le signal en composite avec les modes letterbox, squeeze, crop. Y a sur le LCD la possibilité d'afficher la zone 4/3.

9. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas testé, ne faisant pas de SD, mais il semble que la downconversion soit plutot mediocre...
    J'ai, pour un projet, tout importé en HD dans finalcut, puis utilisé le "gestionaire de donnees" pour re-compresser en qualitée DV... et tout etait nikel.

Tout depend de cedont ont besoin tes clients, mais je pense que c'est une meilleur solution.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;) Je "conforte " pruneJE ( dont j'envie sa EX1 !! ) il faut filmer en HD 16:9 de la plus haute qualité ..monter le tout en HD et juste à la fin effectuer une downconversion SD 4:3 ( Crop G&D) par le logiciel ( Procoder3.0 s'acquitte à merveille de cette tache )
    J'ai du faire cela pour FR2/FR3 ..j'ai fait un test avant entre la downconvertion 4:3 de la Z1 ( pourtant considéré comme correcte ) ..le résultat logiciel est meilleur.Bertrand :jap:
    Par contre il faut afficher le cadre 4:3 au trournage sous peine de surprises !!
    N.B. :J'espére pouvoir disposer de la EX1 pour cet été à les € !!

11. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne me suis pas posé de question.
    J'ai tout filmé en HD, donc en 16:9, en cadrant en 16:9.

Je n'ai pas fais le montage, qui devait etre fait en SD par une autre personne. J'ai juste recompressé les clip, une fois importés dans FCP, dans un format SD letterbox.

Je te souhaite de pouvoir passer a la EX1, qui est une super camera.

J'en profite pour faire la promo du court qui est en cours de montage : Bird of Prey.
    Le trailer est sur vimeo ou sur mon blog en MP4 : Prune’s Blog Blog Archive Bird of Prey - promoreel

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand passeront-ils au 16/9 ? Ce sont des entreprises ?

Voici ce que j'indiquais hier au sujet de la crainte de passer au 16/9.

En effet, malheureusement, trop de professionnels ont réagi un peu de cette manière (refus d'évoluer vers le 16/9). On n'a pas suffisamment pris, en France, le tournant des nouvelles technologies et, au bout du compte, l'offre française n'est pas au niveau mondial.

Il ne faut pas ensuite venir pleurer en disant que l'on est envahi par des séries et films de tout poil venant de l'étranger. L'offre française étant insuffisante en formats qui vont bien, tant en cadrage qu'en durée, les thèmes n'étant pas suffisamment renouvelés, ce sont les étrangers qui prennent la place.

http://www.repaire.net/forums/news-commentees/174776-diffusion-chaines-16-9-a.html

Bob

13. mekmek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. J'ai un bon client. C'est une chaîne de télévision étranger. Ils travaillent encore à SD 4:3. Parfois il faut filmer d'urgence et expédier ensuite. Quand ils passeront sur 16/9 on ne sait pas!

14. mekmek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Pour le moment elles ne sont pas validées et il semble qu'un bloquage, dans le firmware de la camera, empeche de les utiliser.
    Une prochaine (quand ?) mise a jour du firmware devrait permettre de les utiliser.
    Encore faut il qu'elles soit moins cher que les Sony et que leur debits en ecriture soutiennent les 35Mbps VBR de la camera...

Partager cette page