module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Tout ne tient pas dans l'optique pure : Avec l'arrivée du numérique, les images sont de plus en plus traitées par des DSP plus ou moins sophistiqués en aval, qui 'rectifient' les défauts optiques, optimise l'image, la netteté, les couleurs, etc...
    On peut ainsi mettre moins de sous dans l'optique (lentilles), et plus dans l'electronique. Ca revient moins cher au total, pour un rendu souvent bien meilleur.
    Il ne faut plus dissocier l'optique de l'electronique, ça a (et aura avec le temps) de moins en moins de sens.
    Maintenant, plus on paye cher, plus on peut s'attendre à avoir des chips puissants, plus l'image finale sera belle.
    Les différences de prix sont aussi là...

#421 scalpascalpa, 7 Décembre 2007
    Dernière édition: 7 Décembre 2007
  2. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi même, peut-être que ça peut intéresser quelqu'un.

Alors en natif, Avid Xpress Pro (AXP) ne gère ni le .mp4 ni le 35Mb/s, donc pas le HQ. Sony a mis à disposition un programme (Clip Browser) qui convertit les .mp4 en .mxf.
    J'ai converti une video (1920x1080 25p) trouvée sur Internet avec ce programme, mais impossible de l'ouvrir avec Avid. J'en ai déduit que le programme de Sony a gardé le 35Mb/s original du mp4.

C'est sur ce site que j'ai trouvé la solution (merci Bolanski !). Clip Browser utilise ffmpeg pour convertir les mp4. Mais il est possible d'utiliser ffmpeg en stand-alone. Il est alors tout à fait possible de convertir les mp4 en mxf avec un débit de 120 ou 185Mb/s (qui peut le plus peut le moins), qui est géré par Avid (DnxHd).

ligne de commande : ffmpeg -i inputfile.mp4 -vcodec dnxhd -b 185Mb -acodec pcm_s16le outputfile.mov

Vous trouverez plus d'infos sur le site de Bolanski. En tout cas ça marche, bien que le fichier soit plus volumineux. Ca reste un bidouillage et Avid devrait se dépécher un peu.
    Je pense que si j'avais un mac je passerai sur FCP, j'en ai un peu marre de devoir me résoudre à faire des compromis (le 720 25p toujours pas dispo...).

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salu à tous

J'ai téléchargé le PDF de Sony sur la xdcam ex Histoire d'en savoir plus ...mais in english...

Si l'un de vous a un lien pour l'avoir en langue de Moliére......Merci d'avance

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OUI ERIC c'est "Papango" il intervient ici oui... Cela dit, c'est un excellent cadreur et il porte tout seul l'engin et ses accessoires à l'épaule en faisant ses mises au point (moi je ne peux pas). Mais comme il n'en peut plus, tout de même et à force, il part bientôt aux US chercher son steadycam.. Nul doute qu'on vous donnera des nouvelles ensemble tous deux, car il veut rentrer dans le "cinéma !" et je l'attends en janvier.

BBP

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    OK merci à toi renardm!!!!!!

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe Stef ... merci et surtout pour les les images de Philip Bloom avec le PmwEx1 sur Londres ( ouf zero saccades sur les panos hein :) ): il connait son affaire le gars !!

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70

bien s'il ne filme pas en 25P......de ce coté la il est tranquille... et là du moins je
    peux en faire autant;)

ceci dit bravo pour les prises de vues :bravo:
    et cerise sur le gateau colorimétrie super maitrisée!!!

#429 caraibe, 11 Décembre 2007
    Dernière édition: 11 Décembre 2007
  10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

cette discussion devenant pléthorique, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur les différents petits sujets que vous souhaitez développer.

J'ai donc copié les derniers messages (sur les débits) dans une nouvelle discussion :
    http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/167044-ex1-25-35mb-s-difference.html

Si les auteurs en sont d'accord, on pourrait supprimer les messages ci-dessus sur le 25 et 35Mb/s de cette discussion-ci et poursuivre dans la nouvelle discussion que j'ai créé (puisque les messages y ont été copiés)...
    Complément à 19h55 : vu que chacun a poursuivit sur ce thème dans la nouvelle discussion et que l'auteur de la question a validé la démarche voilà qui est fait...

A bientôt !!

Séb

#430 Sébastien Gaillard, 12 Décembre 2007
    Dernière édition: 12 Décembre 2007
  11. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut electronfr tu n'a pas quelques exemples de prise de vue à nous monter

12. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout, peux-tu nous dire par quel revendeur tu l'a eu, et a quel prix ? Quels sont leur dispo pour les prochaines ?

Merci d'avance pour les images/video pour nous montrer ce que ca vaut.

13. pat01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on est tous impatient de voir ce qu' elle à dans le ventre.;)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    En parlant de prix et en seconde analyse Sony la vend en fait pas énormément plus chere que la Z1 à l'époque de son lancement..
    :jap:

PMW-EX1

CAMESCOPE XDCAM + 2 cartes 8Go + Batterie + Sac 5592 € H.T ici

SONY PMW-EX1 CAMESCOPE XDCAM + 2 cartes 8Go + Batterie + Sac

6640.00 € TTC ici mais calcul fait moins interessant!!!

Sony PMW-EX1 vente sur Triaxe-Store

on doit pouvoir trouver mieux!!!

Bon WE à tous!!!

15. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je me suis fais la reflexion hier, mais en calculant je ne suis rendu compte qu'aux US la camera etait vendu 1000 euros moins cher (avec les taxes). On doit donc pouvoir la trouver largement moins cher... mais ce n'est pas le but de ce sujet, qui parle un peu de tout est n'importe quoi :)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous