module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] WorkStation - production film

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jeremy.D, 18 Juin 2009.

Tags:
  1. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu les reviews sur internet moi aussi, mais j'ai aussi des amis qui l'utilisent pour des travaux vidéos on ne peut plus sérieux ;-)

Et si, il y a de la composante sur le LP2480. Et aujourd'hui la plupart des boitiers type aja io ou matrox mxo sortent en hmdi 1.3, l'entrée de prédilection pour ce moniteur.

Un CRT est un écran informatique ? Heu ... non, un CRT est un écran à tube cathodique, rien de plus ou de moins.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... SAUF que le hdmi est en 8 bits... ; c'est un peu du gâchis de dépenser autant que pour un JVC qui lui aura toutes les entrées nécessaires et sera optimisé pour faire retour vidéo !!!

Quant à "CRT", on utilise ce terme pour désigner un écran informatique, même si ce n'est qu'un écran à tube (Cathode-Ray Tube)

3. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... SAUF que le hmdi supporte les modes 10, 12 et 16 bits par canal en RGB et YUV depuis sa révision 1.3 qui date de juin 2006, il y a un peu plus de trois ans.

Les spécifications du hdmi 1.3 sont disponibles ici : HDMI :: Manufacturer :: Specification Download

Ha ... Il faudra avertir JVC qu'ils sont dans l'erreur alors : JVC Professional Europe - SD CRT - JVC Professional catalogue : solutions

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu veux en venir où ??
    ... sachant qu'on parle de vidéo ?

5. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux en venir au fait qu'un moniteur 24", natif 1080 et 10 bits aux couleurs exactes d'après les dires de nombreuses personnes fiables (toutes proportions gardées, ça n'est pas du grade 1 non plus) pour environ 3000 euros interface de sortie et de capture comprise, c'est une option à considérer pour une station de travail. A ce prix là on a tout juste un JCV DT-V24L1D (qui lui est 8 bits), et sans aucun interface.

A mon avis il faut donner une chance à ce HP et ne pas l'enterrer avant de l'avoir testé juste parce qu'il y a HP écrit dessus et qu'il ne fait pas parti de la famille sélect des moniteurs broadcasts reconnus. Encore une fois il n'a PAS été conçu comme un bête moniteur informatique, sinon on peut directement considérer que les JCV et Pana d'entrée de gamme sont des moniteurs informatiques auxquels on a greffé des interfaces d'entrée et des contrôles de moniteur broadcast.

Et vis à vis du hdmi, pour du monitoring HD il est devenu tout aussi puissant et capable que du HD-SDI (à la limitation près du connecteur qui est loin d'être aussi pratique, solide et fiable qu'un bon vieux BNC et de la longueur de câble permise).

#20 duch64, 14 Juillet 2009
    Dernière édition: 14 Juillet 2009
  6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le HP n'est ni 1080 natif ni 10 bits, étant 16/10 c'est un 1920x1200 et sa palette de couleur s'étend jusqu'au 30 bits.

Le JVC n'est pas non plus 8 bits => Couleurs d'affichages: 16,7 million

Même si le HDMi supporte les modes 10, 12 et 16 bits par canal en RGB et YUV depuis sa révision 1.3, ce n'est pas les cartes AJA ou Matrox qui vont sortir du YUV 10 bits via cette interface ; par contre via HDSDi, c'est d'avantage possible.

++

7. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé par 1080 natif, je voulais dire qu'il affichait du 1920x1080 en 1:1 pleine largeur. Effectivement comme la majorité des autres moniteurs HD c'est un 16:10.

Par contre encore une fois le HP EST un moniteur 10 bits par canal, des entrées à la dalle, ça a été confirmé par deux ingénieurs successifs d'HP sur les forums on ne peut plus sérieux de creative cow.

Le JVC que j'ai cité j'entends tout et son contraire à son sujet (dalle 8 bits mais entrée et traitement 10 bits ou alors totalement 10 bits) et je n'ai pas encore pu constater par moi même, disons qu'il est 10 bits aussi (ce qui me semble le plus probable tout de même).

Si, c'est spécifié noir sur blanc dans les docs de la MXO2, de la MXO2 mini, de la MXO2 rack, de l'IO Express et de la Kona LHI qu'elles sont capables de sortir en 10 bits / canal sur hdmi (même 12 pour les deux AJA).

Maintenant tout ça ne reste que des mots bien sur, à moins de pouvoir faire le test côte à côte j'opterais instinctivement plus pour un JVC (qui sera plus cher mais moins contraignant, plus polyvalent et plus "sur"). Mais je compte bien essayer de faire ce test un de ces jours, voire si oui ou non ce "truc" dont tout le monde parle en vaut la peine.

8. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Pour revenir au sujet principal :-) Je voulais vous informez que je pensais arriver presque au bout de mon périple sur l'achat d'une station de travail pro (en Suisse :D).

Je possède actuellement :

- Moniteur JVC
    - la carte BlackMagic Decklink Studio
    - les deux écrans informatique

et il me restait le plus important, la station !

Après la recherche de nombreuses société en Suisse qui vendent une station z800 sur mesure. J'ai réussi à trouver une société fiable et sérieuse qui pratique des prix correctes en tant que Partenaire Gold de HP. (j'ai eu des offres de 14'000chf à 9'000chf pour la même configuration...).

Mais voilé qu'en attendant l'offre finale (après quelques corrections au niveaux du nombre de disque dure) je reçois un mail de la société pour m'avertir que :

Ils avaient envoyé un mail à HP USA pour savoir si la station que je souhaite est supporté par HP.... et voilà la réponse...

Bizarre car le site de HP France propose toujours la carte.

Il y a un problème quelque part?

Bonne soirée!

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui en effet.

Sur ce coup et pour ne plus te prendre la tête, regarde chez CTM qui eux proposent un pack Adobe + HP z400 ou mieux, pour tes besoins .... il faut que tu prennes le Bundle HP + Adobe sinon ça va te revenir plus cher que d'acheter d'un coté la station et de l'autre CS4

++

10. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement j'ai déjà acheté la mise à jour CS4 (j'avais la CS3) en téléchargement sur le site d'adobe. C'était moins cher que les offres que j'avais reçu.

Concernant CTM, j'ai essayé plusieurs fois de les contacter, ils ont fini par m'envoyer un mail me disant qu'ils vont prendre contact avec moi. Mais plus rien depuis. Malgré mes autres tentatives de les contacter par la suite. Dommage pour eux.

Concernant la carte graphique CX :

Quel risque j'ai de la prendre si elle n'est pas supporté par HP?
    - Ne plus avoir de Driver adapté?
    - Si c'est la carte graphique qui fait planter la station, il n'y aura plus de support?

C'est un bête de ne plus prendre une CX sachant que j'ai pris cette station pour travailler sous Adobe CS4 :D

Merci STEF pour tes réponses!

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    recontacte les une dernière fois ... c'est peut être à cause des vacacances, car figure toi, ils sont tout le contraire de ce que tu dis : ils ne lâchent jamais prises et appelle 2x / jours !!

aucune idée .. perso je n'y crois pas trop qu'elle n'est soit plus supporté : elle est présente sur le site de HP avec bundle Adobe et chez Adobe avec bundle HP et chez Nvidia avec bundle HP + adobe ....

++

12. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site HP france a été mise à jour et le Quadro CX n'est plus disponible!
    Donc c'est effectivement incroyable mais vrai. Je vais me rabattre sur une NVIDIA Quadro FX4800.

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  14. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfaite, je recherche une carte graphique qui me permet de travailler en preview "rapide" avec After Effect CS4. Je pensais à la Fx4800 (ou la CX qui est une FX4800 avec apparemment des drivers optimisé pour cette suite avec des amélioration sur l'encodage, etc.) Mais j'avoue qu'après avoir lu le test de videograph, je suis septique sur l'utilité dans la preview OpenGL/RAM.

Est-ce que la FX 5800 va m'apporter plus de rapidité dans la preview par rapport à la 4800? Ou la mémoire qu'elle embarque permet uniquement de stocker plus d'image?

J'ai un peu peur avec la réponse de videograph par rapport au monitoring.

Est-ce que ma blackmagic va permettre d'afficher la preview (After Effects) / montage (Premiere) sur mon moniteur ?

PS: Selon les infos que j'ai eu, sur une z400, la CX est toujours suporté par HP.

Cordialement,
    Jeremy

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur le moniteur externe JVC oui.

Mais là ça devient tordu, je vais contacter Nvidia.

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous