module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Test: Quelles accélérations ds PPro avec la NVidia Quadro CX

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 29 Août 2009.

1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

Fin 2008 début 2009 je testais la carte NVidia Quadro CX dédiée à la suite Adobe CS4, avec Premiere Pro CS4, After Efffects CS4 et Photoshop CS4.

Différents aléas avaient retardé la mise en page de ce test écrit depuis des mois, il est en ligne depuis peu, je vous laisse en profiter si le sujet vous intéresse et on peut le prolonger en en discutant ici:

Je compte très vite faire d'autres tests de matos d'encodage ou d'accélération H264, qui cette fois seront en ligne bien plus vite ;-)
    Je vous tiens au courant dès que c'est lancé, et surtout n'hésitez pas à me compléter, à publier aussi le résultats de vos propres tests sur le sujet :-)

A bientôt,
    Séb

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. DeReims

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Séb,

Ton article sur la Quadro Fx est très dense et mes interrogations vont te paraitre primaire !

Je profite donc de ta culture !

Tu dis :
    "pas de sortie monitoring pour Premiere via une des sortie Display Port ou DVI, pas d'effets accélérés etc."

Cela veut il dire qu'il n'est pas possible de visionner son montage en cours pour le valider sur un 2éme écran branché sur un des connecteurs "DisplayPort" au lieu et place du moniteur de programme de CS4 ?

Une autre question, le nouveau pilote Nvidia 190.38 apporte-t-il une réelle amélioration par rapport à celui installé qui est le 182.62 ?
    En clair faut-il mettre à jour les pilotes même si tout semble fonctionner correctement ?

Dans ton article tu parles d'un accélérateur pour CS4, est-il installé de base dans les stations HP Z 400 qui sont dédiées CS4 ?

Merci pour ton travail de vulgarisation d'un sujet qui n'est pas forcément, tout du moins pour moi, pas très clair .

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé de ma réponse tardive, ravi de pouvoir rendre l'article encore plus accessible, je comprends que certains termes puissent poser souci.

Tu as parfaitement compris, c'est exactement ça la sortie monitoring, proposée par exemple avec des cartes BlackMagic Design Intensity à moins de 300€... d'où la surprise de cette absence sur la Quadro CX V1 testée fin 2008 début 2009.

Désolé je ne peux répondre à cette question ayant testé la Quadro il y a bien longtemps et avec des drivers bien moins évolués, ce qui a même un moment bien compliqué le test ;-)

En fait NVidia décrit la carte Quadro CX comme l'accélérateur de la CS4. Comme je le dis dans le test, pour Premiere Pro CS4 c'est l'encodage uniquement qui est accéléré, avec le plug-in de Elementals proposé avec la carte pour les possesseurs d'une Quadro CX. Pour le reste, c'est l'OpenGl qui est à l'oeuvre, comme pour bien des cartes du marché, pour Photoshop et After Effects.

Merci à toi d'apprécier ma démarche d'avoir veillé à ce que ce sujet important pour nos configs vidéo soit vulgarisé et que la lecture en soit la plus abordable possible même par les vidéastes peu habitués aux questions liées aux cartes graphiques.

Y'a encore beaucoup à écrire sur le sujet avec la même démarche, rien qu'avec la nouvelle version de cette carte Quadro CX, tout va tellement vite en informatique !!

A++
    Séb

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu as parfaitement compris, c'est exactement ça la sortie monitoring, proposée par exemple avec des cartes BlackMagic Design Intensity à moins de 300€... d'où la surprise de cette absence sur la Quadro CX V1 testée fin 2008 début 2009.

C'est effectivement délirant qu'une carte de ce prix ne soit pas capable de faire un bon monitoring avec Premiere.
    La config monitoring, c'est d'ailleurs le point faible de Premiere qui a du mal à gérer correctement une image HD là où un simple WMP s'en sort plutôt bien.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La Quadro CX, et ses drivers permet tout de même de tirer d'avantage de performances dans After Effect que les cartes Quado Fx 3800 ou GTX285, non ?

++

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    hello,

je pense que la partie de mon test consacrée à After Effects, ainsi que le Tuto de Bruno Quintin sur le sujet donné en lien complémentaire apportent une réponse plutôt détaillée et nuancée sur le sujet. Non ?

A++
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous