module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows XP pour le montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bertie, 7 Février 2005.

Tags:
  1. dkeusch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et AMD? quelqu'un a essaye?
    j'ai entendu dire que c'etait bon pour les applications graphiques.
    je ne veux pas tout melanger mais c'est vrai que si adobe portait ses applications sous linux, je ferais sans doute le pas...

ici je travaille avec une station xp pro sp2 pas vraiment mise a jour.
    je n'utilise pas IE ni Outlook Express. Ca evite les mises a jour de protection contre les "failles de securite". elles doivent representer 80% du total pour IE/OE

j'ai deux stations sous xp pro mais le serveur (sp1) fait plus office de storage que de deuxieme station de travail.
    premiere pro tourne tres bien sur ma machine malgre nav 2003 et kerio firewall. je desactive les deux programmes quand je travaille sur premiere ou illustrator/photoshop/encore voire after effects que j'essaie de mieux maitriser.

j'ai assemble quelques projets personnels et un projet "professionnel" sur tout ca avec Premiere Pro (+Photoshop+Illustrator) puis authoring dans Encore avant de graver avec Nero qui m'a semble faire moins d'erreurs que qu'Encore pour la gravure. Tous ces projets sont sur DVD avec une duree maximum d'une heure.
    que j'aie fait un projet avec un gros fichier entrainant des compilations de 4 ou 5 heures, ou des projets avec plusieurs sequences (courtes compilations, plus de souplesse) assemblees dans Encore, je n'ai pas eu de crash dans Premiere Pro sous XP.
    J'en ai eu dans Encore. A lire les forums adobeforums.com je n'ai pas l'impression que XP soit en cause mais pluto la version 1 de Encore. 1.5 a bien arrange les choses.
    Sans etre professionel de la video, j'ai quand meme passe dans certains cas plus de 150heures sur tel projet, sans compter les durees des compilations.
    je ne suis pas particulierement supporter des produits Microsoft et Windows ME a sans doute ete le moins stable des OS publies a ce jour. j'avais avec 95 et 98 l'habitude (penible) de formater regulierement, avec XP je l'ai peu fait.
    je ne purge pas les services de windows, et je ne sais pas comment aller nettoyer la ram (sylverhawk). le registre je connais un peu mais je ne touche pas trop non plus. je n'ai pas de carte de capture, j'utilise un port firewire pour capturer mes images. j'ai eu en 2000 une carte pinnacle studio dc10+ avec laquelle j'avais des problemes sous 98 puis pour laquelle pinnacle a clairement dit qu'il n'y aurait pas de drivers pour windows 2000 et que nous devions attendre xp. au bout du compte cette carte me faisait des .avi que je ne pouvais pas exploiter dans Premiere. la totale. Je ne suis pas encore persuade qu'une carte de capture apporte autre chose qu'une puissance additionnelle au processeur et un donc peu plus de vitesse au moment de la compilation. peut etre ce site me montrera le contraire. ce que je vois sur les forums adobe c'est par contre des messages d'utilisateurs qui parlent de problemes de crashes ou d'incompatibilite et qui mentionnent leurs cartes, matrox, canopus, pinnacle, dazzle.......
    j'ai une machine p4 a 2.4ghz sur une gigabyte 8IK1100 avec une carte graphique radeon 8500 et 1gb de ram. tout ca n'est pas tres recent mais fonctionne bien. j'attends encore un peu avant d'evoluer. mes derniers disques durs et graveurs de dvd sont des serial ata. je convertis doucement. le pci express et les autres changements en cours me font differer mes achats. je me pose la question AMD, mais je pense rester sous XPpro. a moins que finalement, adobe publie pour linux. mais adobe n'a pas fait de version mac pour encore, qui est un bon programme...
    Si adobe commence a faire des infidelites a Mac, pourquoi se rendrait-il compatible Linux? affaire a suivre
    didier

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A la question de Tibouts qui indique :

"Par contre, une petite station vidéo de rien tourne sous XP pro .. Et là, je plante régulièrement si je travaille trop longtemps sur mon soft de montage"

sylverhawk, tu réponds :

En effet, au départ j'ai eu aussi ce type de problème et ça venait de deux choses : 1) la RAM s'était gorgé de DLL inutiles (inutiles parce que j'avais fermé les programmes qui y étaient associés) et 2) la base de registre commençait à saturer d'instructions propres au montage (il fallait parfois la rafraîchir).

Comme dkeutsh, sylverhawk, je te pose la question : comment faire pour rafraîchir la base de registre ?

Bob

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la question N° 1 voici une réponse

http://unlimitweb02.free.fr/Trucs_astuces/Windows98_et_ME/Astuces/Memoires/astuce06.htm

A la question N°2 ce serait d'utiliser JV16 PowerTools que tu trouveras ici:

http://www.macecraft.com

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'y aurait pas de risque à supprimer toutes ces DLL ? gege21, est-ce que tu l'as fait sur ton propre système ?

Bob

5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais du montage depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain, avec W95, W98, WXP, SP1 puis SP2 ; on a bcp accusé ces différents Windows de tous les maux (c'était pratique) ; en ce qui me concerne, dans 95% des problèmes que j'ai rencontrés, c'est le logiciel de montage qui était en cause et le plus virulent a été Première 5.2.
    Pour Windows XP, c'est de tous le plus stable que j'ai utilisé et son outil de restauration apporte une sécurité que l'on n'avait jamais eu auparavant.
    Comme j'utilise en plus MSP depuis la version 2.5 et que j'en suis à la version 7, je peux assurer que ce couple ne pose aucun problème et que le plantage est exceptionnel pour ne pas dire inexistant.
    En ce qui concerne la base de registre, pour répondre à BobArt, je fais un nettoyage régulier avec EazyCleaner (version gratuite) qui fait bcp de choses en plus et je n'ai pour le moment jamais eu de probleme.
    Amicalement

Papoo

6. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas.
    A une époque je l'avais fait et ça marchait bien.
    Depuis j'utilise un utilitaire, Cacheman XP(version payante) depuis un an, qui me gère automatiquement la mémoire, ce qui fait que je ne m'occupe plus de rien. J'ai donc supprimé cette clé.
    Utilisant Studio8 de Pinnacle avec ça, tout baigne et je n'ai plus que très exceptionnellement des plantages.
    Par contre si tu as des problèmes avec cette clé tu as toujours la possibilité de remplacer sa valeur "1" par "0". Ou la supprimer.
    Tentes l'essai. Et fais signe. ;)

Ah! j'ai oublié de dire que dans Cacheman XP dans sa config la possibilité de décharger les DLL existe. Pour mon compte je ne l'ai pas validée car ce dernier me gère très bien la mémoire sans ça.

7. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désolé d'arriver un peu tard mais bon, chez moi, le week-end, c'est sacré ! Ceci étant dit, gege21 a parfaitement r^épondu à la question ; par conséquent... :)

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même réponse que sylverkawk

Et j'abonde dans la sens de ne pas avoir Internet sur la machine de montage ... ce qui permet, entre autres, de s'affranchir des firewalls, antivirus, etc... ainsi, bien sur, que des "cochonneries" toujours possibles "spywares, virus, ...).

En ce qui concerne le débat 2000/XP, je dirais :
    - OUI, 2000 est plus léger
    - OUI, ils sont semblables car ils sont construits autour du même noyau NT
    Mais j'ai remarqué que XP arrivait mieux à se débrouiller avec les partages d'interrupts et les conflits quand on a pas mal de cartes internes dans le PC (résultat d'une époque où, pour la même machine, j'avais 4 disque système SCSI différents dans des tiroirs (98, 98SE, 2000, XP).

:) Cdt :)
    JR78

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem ! :)

10. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend ; si tes cartes savent partager des IRQ, tu n'auras pas de conflits. Pour mémoire, le seul conflit que j'ai eu, c'était entre... Mon lecteur de disquette et ma carte son (à l'époque, une Guillemot Studio Isis) ; un truc de fou, quoi ! :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page