module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Windows Media Video 9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gadr, 20 Juillet 2003.

Tags:
  1. gadr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je découvre (seulement maintenant) les possibilités de ce format (Window media video 9) en streaming, extention wmv, voir l'excellent FAQ de Pascal à ce sujet, http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19053

    Je trouve que la qualité est excellente en relation avec la taille de fichier en utilisant qualité DVD 1000 (ou 2000).

    Sur la base de mes premiers essais. J'ai même l'impression que c'est mieux que DivX pour moins d'espace disque. Je sais que l'on de devrait comparer du "steaming" avec DIVX mais j'ai bien l'envie d'adopter ce format comme "standard" pour les video que je garde sur mon PC ou sur CD. Quel est votre expérience à ce sujet, partager vous mon opinion ou un fan de DIVX pourrait il m'expliquer en quoi je ferais erreur en donnant à ce format la place qu'occupe DIVX


    -----


    Par ailleurs MIcrosoft met a disposition le codec wmv9VCM.exe dans son site :


    http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9series/codecs/vcm.aspx

    Ce codec est reconu automatiquement sous première et permet d'encoder en format "avi" dans une qualité acceptable, mais je n'ai pas vraiment trouvé de doc à ce sujet. s'agit il de format streaming marlgré l'extention avi du fichier ? D'autres personnes
    ont-ils essayé ? La qualité me semble moins bonne qu'en utilisant le convertisseur susmentionné (à taille de fichier comparable) mais il s'agit peut être d'un problème de reglage
     
  2. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja envoyé cette news il y a plus d'un mois mais cela n'a eu l'air d'interresser personne , ceci dit c'est toujours bon de rappeler qu'il n'y a pas que le mpeg2 ...

    quand a la qualité de Wm9 je la trouve en effet un peu mieux que divx 5.05 , mais alors le temps d'encodage est redibitoir !
     
  3. gadr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, le temps de traitement est énormément long et, au moment ou j'ai écrit mon premier message je n'en m'étais pas vraiment rendu compte car je n'avais fais que des essais trps court.

    Même en limitant à un pass en CBR, il faut compter plusieurs heures pour 20 minutes de vidéo !

    Conclusion, ce n'est pas encore la solution miracle :)
     
Chargement...

Partager cette page