module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi ça m'intéresse...

Le M15 a l'avantage appréciable de pouvoir travailler avec des DV grande taille.
    Par contre, Sony a oublié de lui mettre une sortie HDMI, ce qui est déplorable sur une machine de ce prix... :hum:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    " T'imagines le même avec en plus ....?"

;) Car si on se laisse glisser sur la ligne de plus grande pente ..et ..que par malheur on tombe sur une EX1 à carte ..c'est pas une mémory stick ?!!!

Alors imagine ..tu insères ta carte toute chaude dans le bidule ..et ça marche ..géant non ... ou pouvoir brancher le lecteur de cartes "ad hoc" dessus ..? ...par contre en l'état il peut servir à archiver sur K7 ..le montages issues de la EX1 !!....

Question : ..(pas tout lu dans la documentation), est il possible d'enregistrer directement du Pc vers la K7 du HD700 ?...est t'il reconnu par les logiciels de montage ?
    Nouvelle vision de l'engin :..sauvegarde/archivage sur bande .... ?!! :bravo:
    Bertrand :jap:

3. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui
    Oui
    Oui

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh oui Bertrand...On s'offre le dernier cri avec enregistreur à carte...et on ne trouve pas
    mieux pour l'archivage que cette bonne vieille K7 que beaucoup voudraient déjà enterrer.

Présentement je suis en train d'archiver sur K7 les montages MPEG2 fait à partir des fichiers sur cartes CF de mon enregistreur DVR ( pour minicam embarquée)

En plus je me régale à voir passer les images sur l'écran de mon GV700 qui est une petite merveille de résolution/couleurs( bien mieux que le moniteur PC)
    C'est ce qui met le mieux en valeur les images de ma "paluche" 550lignes ( qualité entre VHS et DVD)
    Le problème d'image fantôme ( cf fil http://www.repaire.net/forums/diver...veaute-camera-embarquee-2.html/post1969744532 )
    est beaucoup moins gênant sur cet écran que sur le moniteur informatique.

Je l'adore mon GV700:amour:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    " ...On s'offre le dernier cri .."

Pas encore ...Je glisse ...de plus en plus Odile ...je souhaite tenir jusqu'à fin juin ?..( la Z1 a encore de beaux restes ...)
    Je reconnais regarder ton (presque?) dernier petit gadget sous un autre angle ...Bertrand :jap:
    "..On s'offre le dernier cri .." Dis donc ...j'ai comme "une vague!" impression que toi aussi tu craques assez facilement ... :D

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'était surtout pour moi que je disais çà: :D enregistreur solid state
    Bon, le gadget n'est pas totelment comparable à une EX1
    La suppression des K7 a ses avantages et ses inconvénients ...:rolleyes:

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    +1 !

A terme, je pense aussi quitter le caméscope à K7 pour le caméscope à carte, quand celles ci seront abordables ! (vous avez vu le prix d'une Sony SXS pro 16 Go ??)

Mais pour le stockage et la lecture des masters, j'ai bien l'impression que la K7 vivra encore qq temps :)

En bureautique, la sauvegarde des datas sensibles sur bandes est encore de pleine actualité, malgré l'existence de DVD-RW, grosses clés USB, DD amovibles etc..

8. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite encore entre un GV-HD700, un HVR-M15 ou un HVR-M25...

Je viens de trouver le M25 vendu neuf sur ebay à "seulement" 2699 euros !!!
    A première vue, ça parait sérieux : le vendeur est en France et il a des évaluations 100% positives (plus de 500).
    Pourtant, le prix me parait incroyable ! :perplexe:
    Qu'est-ce que vous en pensez ?

9. alfredoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois rajouter là-dessus les Douanes (~ 4.9%), la TVA France (19.6%) et le transport et tu arrives au même tarif ...qui n'a rien de mirobolissime compte tenu de la distance - et des risques et des délais que ça implique en matière de garantie - ...

Il vaut bien mieux acheter à un importateur officiel français ou revendeur qui ont l'habitude de jongler avec tout ça, qui vous débarassent de tous les aléas potentiels et fort nombreux de l'importation .... Et tant qu'à faire prenez les à côté de chez vous puisqu'ils sont fort nombreux pour la marque citée... ça risque de vous éviter des envois postaux risqués et coûteux en cas de maintenance...

Il n'y a pas que le prix qui compte dans l'achat du matériel ... on l'oublie trop souvent ...

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle encore une fois que les discussions ne sont pas des supports de pub ou de promotion de telle ou telle enseigne commerciale comme c'est stipulé la Charte du Repaire. Merci donc d'éviter de les citer à tour de bras de transformer ainsi les discussions en rayon de supermarché ...

On peut évoquer un bon plan, un bon prix, une affaire à faire sur tel ou tel produit publiquement sur le forum mais il est recommandé de citer en privé à tel ou tel interessé le site commercial ou le lien direct.

Merci de votre compréhension.

12. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas le propiètaire du forum "Jelsoft Enterprises Ltd" ne l'interdit pas ;) :D

13. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dépit cet élément très discutable de votre charte, ce forum regorge de noms et liens vers des sites commerciaux et ça ne semble poser problème à personne... sauf à vous aujourd'hui ! :hum:

Si on va au bout de votre logique, il faudrait aussi éviter de citer à tour de bras les marques de matériel, parce que "les discussions ne sont pas des supports de pub ou de promotion de telle ou telle marque commerciale".
    On a tous fait une belle pub pour Sony dans cette discussion... :rolleyes:

Bon, étant moi même responsable d'un forum (sur un tout autre sujet), je comprend qu'il faut éviter que le forum soit "spammé" par des commerçants qui viendraient ici spécialement pour faire leur pub de façon sauvage et agressive...

Ceci dit, le modérateur serait sympa de réagir avec un peu plus de discernement !
    Car c'est très irritant de voir la discussion sèchement interrompue par un rappel à l'ordre injuste alors que nous sommes simplement en train de parler d'un magnéto hdv ! :col:

Dans le cadre d'une conversation sur un magnétoscope, il est normal de parler de ses aspects techniques. Mais à un moment de la conversation, il est tout aussi normal que certaines personnes se demandent où l'acheter à bon prix et dans une boutique sérieuse. Et là, certaines personnes ont l'amabilité de répondre, de partager leur expérience, d'aider les autres... Si en voulant rendre service (comme Alfredoo l'a fait), il a cité publiquement le nom d'une boutique, je ne vois pas à qui ça fait du tort, ni pourquoi il faudrait s'échanger ce genre d'info en privé comme des secrets d'Etat... :hum:

Un peu de bon sens, merci de votre compréhension ! :rolleyes:

#118 serge2003, 13 Avril 2008
    Dernière édition: 16 Avril 2008
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    +1 avec Serge

Et salut à tous

j'ai lu la discussion avec interet MAIS
    que de courage je vous souhaite pour transferer "toutes vos archives" sur un truc à bande que je trouve tt de même cher

le prix de 10 disques durs amovibles 500GO avec son boitier!!!!

NON NON et NON je ne dénigre pas la cassette et surtout son coté "considéré" comme le plus sur pour le stockage

5 ans mini d'apres certaines études (à voir..) à plusieurs décénnie avant que les niveaux logiques magnétiques ne puissent plus être reconnu en tant que 0 et 1

Le DD fait beaucoup moins...autant.. ou mieux...????

Je l'ignore mais (je touche tt les charpente en bois de France et de Navarre) depuis que j'utilise des DD 15 ans au moins j'ai jamais eu de probleme
    vrai que je changais de PC tt les 4 ans en gros

Bien que..celui avec lequel je vous écris date de 2001...Je touche du bois!!!!

son inconvénient est certes que si "la table de matieres est endommagée" on est un peu dans le caca et il a une partie ménanique ...ce qui limite un peu plus la confiance qu'on peut lui accorder....

Il est certain que c'est sur la bande que l'on peut juger avec le plus de recul et il en sera tj ainsi ..donc dans un sens comme aurait dit un certain homme polititique
    (Aiie pas de polititique dans le forum..je vais me faire censurer....)
    Je vous ai compris;) ;)
    Même si je continue et continuerais sans doute à stocker sur DD amovible (en double bien sur)

Bien cher tt de même ces magnétoscopes HD ..le prix de la petite série sans doute

Les choses vont je l'espere bouger en matiere de stockage archivage...
    Mais la encore faudra-t-il faire confiance aux tests en laboratoire sans recul dans le temps
    ce qui fait la force de la cassette et rend l'attachement que beaucoup d'entre vous lui porte tres légitime

allons demander conseil à..ceux qui ont décoré les grottes prehistorique :lol:
    50000 ans apres ça tient toujours:rolleyes:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Le simple papier est pas mal non plus .. l'écriture cunéiforme plus de 3000 ans mais il faut une pierre de Rosette et un Champolion .. pour "la migration des médias" !!! :D
    Sérieux il y a DD et DD ... ceux conçus pour les serveurs "Pro" mieux construits mécaniquement ( les Raptors en sont un héritage dans le domaine grand public..la différence de prix est sensible ) et les DD grand public classiques ..beaucoup moins robustes ...
    Statistiquement les "claquages" ont lieux dans les tous premiers mois ( ~ 6 ) ensuite la durée de vie raisonnable en utilisation courante est estimée à 5 ans ...
    Bertrand :jap:
    N.B. même si un DD est considéré comme "mort" il est très rare qu'on ne puisse pas récupérer son contenu ..les plateaux sont revétus de couches magnétiques voisines de celles des bandes ... le probléme c'est qu'il faut démonter le disque en chambre ..ré-assember les plateaux ..et tranférer le contenu sur un autre DD coût moyen de cette opération par DD ~ 1500 € !!!!

Partager cette page