module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bullet DVR: Nouveauté caméra Embarquée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mofo, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais pas de mpeg-2, seulement mpeg-4...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. jamburger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en apparence, c'est vrai que le produit VIOsport a l'air super chouette, mais dès qu'on y a regardé d'un peu plus près, rien que le taux d'échantillonnage rebute très vite quant à faire des images de qualité à monter en parallèle d'une DV ou HDv

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    reponse de la chine concernant ma commande d'enregistreurs.
    c'est poste par UPS et ca arrive theoriquement le 10 mars (lundi)
    donc entre la commande et la reception une dizaine de jours pour la premiere fois.
    Maintenant qu'il me connait ca sera certainement plus rapide la prochaine.
    il m'a envoye un lien pour telecharger le soft.

on voit que le bit rate monte jusqu'a 8Mbps, qu'on peut apparemment selectionner le voltage qui alimente la camera, introduire pas mal d'infos qui vont je ne sais pas ou (identification de l'enregistreur ou de la carte CF ?).

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le soft "DVR" est assez simple à utiliser, même en anglais!
    La carteCF détient un fichier nommé "ipcam.in" et c'est ce fichier qu'on modifie avec l'onglet "configure"
    Lorsqu'on insère une carte vierge dans l'enregistreur, il initialise la carte en générant ce fichier, avec les options par défaut.
    La plupart des fonctions est aussi accessible par le LCD de l'enregistreur, mais c'est plus simple avec le soft.
    On trouve d'ailleurs facilement le soft et les notices sur Welcome to Drivedata.com
    ( ben oui, là le nom c'est DR2...:D de quoi s'y perdre)

La carte permet aussi d'installer éventruellement les MAJ du "firmware" ce que j'ai fait avec succès ( la dernière MAJ permet en effet d'enregistrer en 8MB, j'avoue qu'il n'ya pas une énorme différence entre 6 et 8 )

6. jamburger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mah tou é grande... c'est super sympa d'avoir posté ça ici.
    La prochaine étape c'est de nous faire baver avec des images en pleine réso ??? :bravo:

7. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et ce bordel ça peux fonctionner aussi sur Mac ? :perplexe: ...ou alors c'est "systeme demmerde" pour trouver un log compatible ?

Merkii

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    ca yest j'ai reussi a trouver une carte compact flash pour tester le zowietek.
    j'ai essayer avec ma vx2000 et la petite cam illustree ci dessous, et la difference entre les deux est pas enorme.
    ca marche plutot bien (mieux en mpeg2 qu'en mpeg4), mais la difference est pas enorme a part une pixellisation plus sensible sur le mpeg4 dans les mouvement rapide..
    tout a l'air correct. J'aime pas trop le connecteur de la camera/micro, un truc qui peut se detacher un peu trop facilement a mon gout avec un cable un peu trop epais. je remplacerai le mien par un mini LEMO ou par un petit connecteur genre wifi (SMA )

j'ai commander 3 cameras + 3 moniteurs + 3 cartes compact flash(4Gb) pour faire un kit complet pres a enregistrer.
    Pour les cartes CF, il faut des cartes de bonnes qualite a vitesse 66x mini si on veut utilise le mpeg2/4 a 8Mb/s (pointe a 9.6). J'ai tester avec une carte SANDISK Ultra II (9Mb/s en ecriture) et ca passe, mais je recommande plutot une carte a 133X minimum (surtout pas du PQI). a savoir que 1x=150Kb/s donc 9600/150= 64x
    prix du kit 400 euros TTC.
    J'en ai 3, 1 ou 2 que je garde, un ami qui fait du karting s'interesse deja au 3em (mais pas sur)
    Pour que j'en recommande il me faut au minimum une quinzaine de commande.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis un peu déçue...Avec une nouvelle prise de vue sur casque avec mon enregistreur ACR10/idem Zowietek, j'ai de nouveau par moments cet aspect d'image dédoublée lors des mouvements ( du sujet ou surtout de la cam), qui se voit surtout en lecture image par image ou en arret sur image mais ne passe pas totalement inaperçu en lecture normale.
    ON peut le deviner ici en qualité web flash malgré la dégradation de l'encodage.
    Avec la même paluche je n'ai jamais eu çà avec le cam mini DV
    Cela peut-il provenir des cartes mémoires ( mais c'est la même chose avec SanDisk ultra 2 et Transcend 45X)
    Réglage en 6MB...Dois-je passer à 8MB? Mais alors les cartes ne seront peut-être pas assez rapide ( selon giroudf)
    OU alors il ya un défaut quelque part? Inhérent au MPEG2? ( les histoires de "gop" non?)

PS: l'aspect dédoublé est visible sur le fichier MPEG2 original lu avec WMP, et sur la Time line de Avid Liquid ( en PAL 4:3)
    Il persiste après divers encodages.
    J'ai teste d'autres réglages en lecture ( jouer sur entrelacement) pas de changement.
    Vais-je revenir au DV?:perplexe:

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    bon, j'ai pas de mer ni de planche a voile sous la main, mais je dois pouvoir faire le meme genre de prise sur on scooter en secouant un peu la tete.
    je teste demain.
    je crois que le 8meg est pas necessaire, le 6 devrait suffire , mais il faut de toute facon une compact flash rapide (au moins 60x). la Sandisk ultra 2 monte a 9mb en ecriture, ce qui est un peu juste, j'ai commande des Sandisk Extrem III, (20mb).
    je vous mets un fichier mpeg2 non compresse des que je peux, tourne avec ma bullet cam panasonic a 30 euros....
    c'est qu'on parle du meme appareil, mais pas au meme prix, alors les attentes sont probablement un peu differentes.

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aïe!
    Mon problème se précise
    Sur les images prises avec le DVR( carte SanDisk ultra2 4GO) , les objets en mouvement apparaissent dédoublés surtout à la lecture images par image, une sorte d'effet "pelure d'oignon" il me semble.
    Et même en lecture à vitesse normale la qualité de la vidéo en souffre...

Il suffit de comparer les mêmes images prises avec un cam DV ( excellentes)
    J'ai mis bout à bout les 2 extraits et "y a pas photo" dès qu'on fait arret sur image

c'est ici 19.5 Mo mpeg2 qualité DVD à télécharger

Pas de différence notable entre 6 MB et 8MB, pas non plus de différence entre mes 2 cartes mémoires: une transcend 45X 4GO ( fournie par le vendeur :hum: ) et la Sandisk.
    A tout prendre j'aimerais que ce soit un problème de carte pas assez performante, tant pis si mes 2 cartes actuelles sont insuffisantes.
    Mais si çà vient de l'enregistreur....c'est très regrettable.:(
    J'attends avec impatience les essais de giroudf:)
    Et qu'en pense Mofo qui a un enregistreur similaire? (du moins en ce qui concerne les composants )

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    bon , j'ai eu un peu de peine, mais apres trois essai j'ai eu de la video.(je confirme que le connecteur est vraiment pas top).
    Effectivement on a cet effet d'image double, pas forcement genant mais etrange tout de meme. alors j'ai regarde le mpeg2 de la carte, il semble que ce soit du progressif, peut-etre la source du probleme. L'enregistreur a l'air de prendre 2 trames et d'en faire une image progressive, ce qui fait que si entre 2 trames on a un gros changement de cadrage, on se retrouve avec une image double. Peut-etre on peut changer ca ?
    je vais essayer de separer les trames et d'en faire une image de chaque. on perd un peu en resolution, mais on gagne en fluidite (50p)
    l faut que j'essaie avec une carte vraiment rapide pour voir si ca influence.
    Un autre repairnaute avait commande les memes appareils juste avant moi et les a essaye en circuit (moto) , il semble dire que ca marche (donc bien, je suppose).

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de ton témoignage giroudf je me sens moins seule
    Lorsque j' importe le fichier dans mon logiciel de montage ( liquid) il m'indique en effet une source progressive .
    J'attend ton test d'un carte plus rapide pour investir de nouveau.
    Et s'il ya un moyen simple de bidouiller pour séparer les trames, je suis preneuse!

Je sécurise le connecteur avec du gaffer. Je regrette aussi qu'il soit si mal fichu,:hum: et de plus il dépasse beaucoup, çà passe tout juste dans la Pelicase que j'ai choisie pour faire un caisson étanche

En effet le problème se voit surtout dans ces deux circonstances: soit c'est un objet qui bouge apidement au premier plan ( mes mains par exemple) soit c'est la cam qui tressaute( lorsqu'elle est fixée sur le nez d'une planche à voile en pleine action , ou sur le casque d'un sportif soumis à du clapot/ cahot ...ou qui bouge la tête!
    Mes premiers essais, j'avais fixé la cam sur la vitre de ma voiture et je me filmais bien tranquille au volant avec la route qui défilait en arrière plan: évidemment je n'avais rien remarqué d'anormal!
    Cet enregistreur semble utilisé principalement dans des sports mécaniques , moins de mouvements bruques!

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
  15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah merci, lien intéressant et qui confirme bien la nature du problème

Que je traduis sommairement par " effet fantôme lors des mouvements, causé par le mélange de deux trames complètes dans une seule image"
    Mais on explique surtout comment faire pour ne pas avoir cet effet lors du désentrelacement, pas comment y remédier lorsque la vidéo originale comporte ce défaut...Et VirtualDub n'accepte pas les fichiers MPEG2
    J'ai refait quelques essais aussi empiriques qu'infructueux dans liquid, en modifiant entrelacement, ordre des trames etc...En réencodant en AVI entrelacée etc...
    Wait and see....Peut-être une mise à jour du firmware?
    C'est tout de même dommage:(

Chargement...

Partager cette page