module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Pour info, le GVHD-700 est dispo à 1.336 chez Alifax
     
  2. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce magnétoscope fonctionne-t-il en PAL, NTSC ou les deux ?
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur les sites européens de Sony, en particulier F / GB / D, il est estampillé GV HD700E … ce qui indique un modèle importé et vendu par Sony-Europe. En général les appareils vidéo pour ce marché sont prévus pour la fréquence "50"… mais, les commentaires associés à ce "walkman" ne portent aucune mention de cette spécificité.
    Alors est-il "pal" seulement ou comme la Z1 "muliti standard" :perplexe:
    On va bientôt le savoir :non:

    nb… Sir, "pal" et "multi standard" ne sont là que pour la concision à défaut d' exactitude :jap:
     
  4. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma question est simplement due au fait qu'aux USA on le trouve à 1100$ ce qui fait approximativement moins de 1000€ rendu France toutes taxes et droits inclus.
    Alors attendons de voir.
     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Par analogie :
    Dans le menu du GVD-D900E, il me semble me souvenir que le choix NTSC / PAL est disponible ; je peux vérifier ce soir ;)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas d'offre "NTSC" dans celui du GV D300E :(
    En DV fréquence trame, définition d' image et échantillonnage chrominance sont différents.
    Mais en HDV 1080i … seule la fréquence trame varie, alors :perplexe:
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Même s'il n'y a pas d'offre, il s'avère que de nombreux DV et D8 Sony étaient capables d'enregistrer en 60 Hz dès l'instant où la lecture était possible (par exemple la mention "lecture Ntsc sur TV Pal" au menu).

    La tradition se perpétue sur le HC7E qui enregistre et lit en DV en "Ntsc", même s'il n'y en a aucune mention dans la notice.
    Je n'en ai pas encore fait l'essai faute de documents, mais je pense qu'il en sera de même pour le 1080 60i car l'indication apparaît à l'écran (60i).
    Je ne serais étonné que le GD-HD700E n'en fasse pas tout autant… ;)
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/159061-camescope-hdr-hc7e-un-magnetoscope.html
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma communication répondait à la déclaration de Jean-Max :
    Quand j' écris :
    "celui" est là pour "menu".
    Le 300 comme le 900 peut afficher un menu commandé par un bouton et une molette de défilement. Le 900 affiche (aussi) sur son écran LCD, le 300 affiche sur une télé ou un moniteur via p. ex. S-Vidéo : c'est ce que j'ai testé, le menu n'affiche pas de choix entre PAL et NTSC.
    Celà précisé, je n'ai en rien déclaré que lecture ou enregistrement de "ntsc" n'était pas possible en DV, et, pour le HDV 1080i, j'ai bien écrit :
    Et, de même à la question initiale de vila sur ce sujet,
    alors :perplexe:
     
  9. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Désolé:(
    Je viens de vérifier : pas d'option PAL/NTSC dans mon GVD-900E
    J'ai dû confondre avec un autre VCR Sony..
     
  10. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelqu'un possède t-il cet appareil ? Pour nous faire partager son expérience,

    Merci
     
  11. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...mais avec la nécessité de le retourner à l'envoyeur en cas de panne en période de garantie pour toute intervention sans frais, non :perplexe:
    on commence à avoir l'habitude de ces écarts de tarifs toujours à notre désavantage :rolleyes:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Outre que le calcul de 1100$ donnant 1000€ tous frais et taxes compris demande quelques détails…
    B&H proprose deux versions:
    - GV-HD700 à 1100$ ( à un poil près)
    - GV-HD700E à 1500$ ( - id - ) déclaré "PAL".
     
  13. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ornans,
    combien de fois as-tu eu des problèmes avec du matériel acheté aux Etats Unis ?

    guy-jacques,
    1100$ font 778€ si on ajoutte 25% pour transport et taxes on est à 972€, j'ai arrondi à 1000€ et ses calculs viennent de mon expérience d'achats aux US.
    Par contre il est évident qu'un achat aux US de la version "E" à 1500$ ne présente plus aucun intérêt (c'est ma calculette qui me dit ça...) il est urgent d'attendre que les prix baissent..!!!
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est exact qu'en 6 mois le Dollar a perdu 10% sur l' Euro …
    Alors le modèle à 1100$ peut arriver autour du millier d' € ici…
    La question, soulevée au début de cette discussion portait sur la possibilité des modèles "E" de gérer le "ntsc"… En l'occurrence la question pourrait porter sur la réciproque ?
    Mais je ne suis pas prêt à engager 1000€ pour la donner… et le modèle "E" est affiché à moins de 1350€ ( déja signalé plus haut).
     
  15. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plus exactement ma question était et reste: est-ce que le modèle GV-HD700 (sans le "E") acheté hors Europe fonctionne en PAL?
    A chacun de décider ensuite du lieu ou il achète en tenant compte ou non de l'avis de ceux qui n'ont sans doute jamais rien acheté aux US et qui parlent bien sur en connaissance de cause....!!!
     

Dernières occasions

 

Partager cette page