module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VV3 et le "Renders as"

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ourme, 12 Octobre 2002.

  1. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    En ce moment je refais quelques essais avec VV3 .
    Comme ma carte d'acquisition est une EZDV, donc non OHCI, je ne peux pas faire d'acquisition ni d'exportation vers le camescope.
    Mais ce n'est pas grave car mes clips sont rentrés avec Première 6 et l'export idem.
    Je place donc mes clips sur la time line de VV3 et je fais mes montages; une fois ceux-ci terminés, je veux faire un "renders as" pour créer un clip définitif sur le DD et en .avi.
    Je voudrais savoir très exactement les données à entrer dans les menus de configuration pour obtenir un clip .AVI de la meilleure qualité (en utilisant bien sur le codec Canopus).

    Merci pour votre aide.

    Michel

    :help: :help: :help: :help: :help:
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J’ai désinstallé ma Raptor de mon PC, je vais donc te répondre de mémoire.
    1/ Assures toi que tu as sélectionné : Files > Properties > Onglet Video > Tamplate : PAL-DV.
    2/ Lors du ‘Render As’, choisis 'Type : AVI' et 'Template : PAL-DV', puis Custom > Onglet Video > Video Format : Canopus.


    A+
    Gilles
     
  3. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3

    Bonjour,

    Comme nous sommes en ce moment sous une pluie battante, et qu'il fait presque nuit!!, j'en profite pour faire mes essais de VV3!.
    Merci "Gilles" pour la réponse; j'ai fait exactement ce que tu as dit et le résultat me semble excellent.
    Pour celà j'ai pris un petit clip de 1' acquis avec l'EZDV et Première 6, et je l'ai mouliné comme tu me l'as recommandé. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait auparavant instinctivement, mais je souhaite avoir l'avis et l'expérience des autres.
    Si je compare la lecture de ce clip d'abord la version d'origine, puis la version passée au "rendre as", je me demande lorsque je fait un arrêt sur image (en prenant la même image bien sur), s'il n'y a pas une légère , mais très légère dégradation;
    Qui est d'accord, ou pas d'accord?.

    Bon week end .......sous le ......soleil......

    Michel

    :lol: :bravo:
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut,

    Normalement, VV3 ne re-compresse pas lorsque le codec des rushes est identique au codec du ‘Render As’ (et qu’il n’y a bien sûre pas d’effet appliqué).
    Tu ne devrais donc avoir aucune différence entre tes rushes et le rendu final.
    Un moyen simple pour voir si VV3 re-compresse lors du ‘Render As’, est de vérifier si la fenêtre ‘Preview’ affiche les images re-compressées (il faut que dans Options > Onglet ‘General’, ‘Show progress in video preview window...’ soit coché).

    A+
    Gilles
     
  5. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3 et "render as"

    Alors je viens d'essayer, et en effet VV3 re compresse. Le rush que j'ai utilisé (sans montage) a été rentré avec l'EZDV et Première 6.01, donc avec le codec Canopus; mais ce rush que je fais donc passer dans le "render as" (pour voir!), utilise aussi normalement le codec Canopus puisque dans le menu de VV3 c'est le codec que j'ai choisi.

    Donc si je comprend bien, mais celà me parait bizarre, VV3 décompresserait le rush puis le re compresse lorsque l'on fait "render as"?.

    Michel:o :o :o
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... si il y a re-compression, c’est qu’il y a modification de format quelque part.
    Le premier truc qui me vient à l’esprit, c’est une modification de ‘Type’ (1 ou 2).
    As tu essayé en décochant la case « Create an OpenDML (AVI version 2) compatible file » (Render As > Custom > Onglet Vidéo) ?
    Si malgré cela, VV3 continue à re-compresser, il faudrait peut-être comparer tous les paramètres ( interleave, etc...).
    L’utilitaire Canopus ‘File converter’, devrait être en mesure de t’indiquer les différences en tes deux Avi (rushes et rendu).

    A+
    Gilles
     
  7. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3

    Merci "Gilles"; je dois m'absenter une heure ou deux et ensuite j'essaie de vérifier tout celà et je raconterai ensuite .....mes misères ou mes joies!.

    Michel

    :lol:
     
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3 et "render as"

    Bonsoir,

    J'ai donc essayé, et j'en suis toujours au même point, c'est-à-dire que VV3 semble recompresser le rush ce qui provoque une très légère dégradation de l'image!.

    Donc, donc, donc .................

    Bonne nuit à tous.
    Michel

    :o ;) :help:
     
  9. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion ;

    Je viens de faire quelques tests, et effectivement, VV3 semble re-compresser systématiquement lors de l’emploi du codec Canopus.
    A vrai dire, cela ne m’étonne qu’à moitié, VV3 étant vraiment optimisé que pour les cartes OHCI.
    A mes yeux, il n’y a pas grand intérêt à utilisé VV3 avec une carte Canopus DVRaptor ou EZDV, la sortie sur moniteur externe étant impossible avec ce type de carte dans VV3.
    Je serai d’ailleurs vraiment curieux de savoir comment VV3 se comporte avec la carte Canopus ADVC-1394 (qui est livrée avec VV3LE) ?
    En effet, cette carte est donnée pour être OHCI mais elle encode au codec Canopus lors d’acquisitions analogiques > DV.

    A+
    Gilles
     
  10. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle mysère!........

    Bonjour,

    Je partage le même avis, et je n'avais pas osé le dire: VV3 est certainement très bien avec une carte OHCI, mais perd pratiquement tout son intérêt avec entre autre l'EZDV.
    Déjà avec cette carte Canopus et VV3, il n'est pas possible de faire de l'acquisition et de l'export, donc on retire une bonne partie de son intérêt. Par contre avec une carte de base à 50 Euros, c'est super.
    Il faut reconnaitre que c'est un logiciel génial, et qui surpasse dans bien des domaines les poids lourds comme Première.
    Il y aussi Ulead Media Studio Pro qui manque d'intérêt avec les cartes non OHCI comme l'EZDV!; on se demande parfois pourquoi on continue à utiliser des cartes non OHCI ................
    Quelle jolie foire dans toutes ces "normes" ou pseudo normes!.
    Et celà continue avec le gravage des DVD.

    Bonne journée

    Michel
     
  11. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... justement, l’OHCI est une norme et le Codec Canopus est un format propriétaire.
    Si seulement Canopus voulait bien se donner la peine de développer des drivers pour Végas Vidéo...
    Bahhh... ne rêvons pas. :(

    A+
    Gilles
     
  12. mat83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mat,
    J'ai acheté une DvNow Lite, il y a 2 ans, avant Premiere 6 et la gestion correcte des cartes OHCI. L'intérêt de cette carte était d'être livrée avec un logiciel (Premiere 5.1 LE) et de bénéficier d'un codec performant.
    A ma découverte de Vegas Video 3, j'ai supprimé les drivers propriétaires pour installer le driver générique de Microsoft pour les ieee1394. Je ne suis jamais revenu en arrière. Je ne regrète pas, à l'époque d'avoir fait ce choix (Malgré l'instabilité de Premiere, ça fonctionnait quand même), mais si je devais acheter une carte aujourd'hui, je foncerais sur une OHCI à 250 Francs (Même plus besoin d'ailleurs, vu que les nouvelles cartes mères en sont souvent équipé en série) que j'associerais à.... Vegas :love:

    Jean-Michel
    (qui monte en ce moment un spectacle musical, et qui prend son pied avec Vegas)
     
  14. mat83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta reponse, je commence a y voir plus claire. si il y a d'autre avis sur la question, je suis a l'écoute.
    Merci encore JMG !
     
  15. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vraie que vv3 est tres puissant et niveau stabilite rien avoir avec premiere meme la 6.5 a part le,titreur bof ...
    ne pas oublie que c'est du sonic foundry tres fort en soft audio et video pour moi vv3 est un must
    il ne lui manque + qu'un plugin pour faire du mpeg 2 de qualite et rapide a la procoder la ce serait "the foot "

    a+
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous