module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre GH5 recadre-t-il en 4k vs Full HD ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 21 Septembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Pour ma part je pense qu'ils ont plutôt évité d'éventuelles polémiques.
    Et adapté à la cible: le GH5S est un appareil conçu pour la video, contrairement au GH5 qui est aussi très bon en photo. Le stabilisateur dans le boitier c'est avant tout utile en photo.
    En usage professionnel, en longue focale on utilise des supports... car le meilleur stabilisateur c'est toujours.... le trépied !
    Et au grand angle, il faut être un peu parkinsonien pour avoir besoin d'un stabilisateur (le 8-18 de Pana est excellent (pour ça sans doute qu'on me l'a volé avec le GH5) et il n'est pas stabilisé.
    Et puis les combinaisons de stabilisation peuvent donner des choses étranges, comme l'avait constaté notre Chat qui erre...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Moi je sais pourquoi Caraibe n'avait pas trop la tête à tester mon GH5...
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    On avait pourtant un beau modèle :love::love:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Et pour le coup on ne serait pas plaint du recadrage là, limite on regretterait que ça ne recadre pas plus :D
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Si on avait un peu mieux chercher ici même...la discussion aurait du s’arrêter presque dés 1er post...on a la mémoire qui flanche en vieillissant...c’était déjà connu depuis mars 2017, désolé :

    AQW33 "Merci André...;-) pour : En vidéo la stabilisation hybride 5 axes = Stab Objectif + Stab Capteur (Boitier) + Stab numérique ...!?!
    On ne peut pas garder Stab Capteur + Stab Optique....mouais pas top !?!:perplexe:


    Reboot "Je fais aujourd'hui des essais avec Ibis+stab numérique pour maîtriser mon amorce de Parkinson:unsure:.
    Ca limite le champ un peu, non spécifié mais visiblement on passe de 24 a 26mm en GA.
    La perte de piqué est négligeable.
    Panasonic GH5 retours d'expérience | Page 5 | Le Repaire


    Bon mais on a eu des précisions sur les modes...donc résolu.
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Perso nos tests ont été fait sans la stab de l'objectif (le 25mm/1.7 en étant dépourvu).
     
  7. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    La vraie raison est qu'un gymbal et un stabilisateur interne peuvent entrer en conflit. De même que poser la caméra sur pied en laissant activé le stabilisateur interne peut occasionner un léger mouvement (si un personnage passe près de la caméra par exemple).
    Donc hop : on fixe le capteur et on n'en parle plus :D

    Quand au service client de Panasonic, ils ont dit que c'était normal qu'il y ait un recadrage avec la stabilisation, que c'était normal que ça ne le fasse pas à tous les format, mais qu'ils n'étaient pas habilités à dire pourquoi.
    Su-per.

    Etant donné qu'il est peu probable qu'on ait de plus amples informations, @AQW333 effectue une belle conclusion en publiant une synthèse sur le sujet : Votre GH5 recadre-t-il en 4k vs Full HD | Synthèses discussions | Le Repaire
    Merci à lui :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous