module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

voltige

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MCJ, 17 Février 2003.

Tags:
?

votre avis sur les conseils

  1. bien

    0 vote(s)
    0.0%
  2. bof

    0 vote(s)
    0.0%
  1. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit film pour resumer les difficultés a filmer dans des conditions "speciales"
    1) voulant eviter les "bougés" j"ai fixé le camescope de façon "rigide" sur le cap 10 (c l'avion) : résultat :
    le camescope n'a pas bougé, ce sont les tetes d'enregistrement (son et video) qui se sont mises a vibrer suivant le regime moteur
    d'ou une video ondulante sur les bords et un son tres "pourri" (il passsait pourtant par les ecouteurs)
    2) le calage du camescope au sol est difficile a faire a priori, et de plus il y a un tres fort contraste de lumiere entre le premier plan et la vue exterieure (jai essayé de le corriger a posteriori)
    bref,pour ceux que ça tente,une fixation sur un bloc de mousse bien moelleux semble la bonne solution, ainsi qu'un reglage de la vue orientée extérieure.
    à part ça , super souvenir, votre serviteur a droite comme eleve d'un colonel ancien pilote de chasse

    MCJ
    http://195.83.79.173/voltige.mpg
     

    Fichiers attachés:

    #1 MCJ, 17 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2003
  2. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut correction

    eleve a gauche, maitre a droite
     
  3. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    pour les commentaires:

    "on emballe le camescope dans de la mousse et le tout dans un sac a dos pour commander le tout une telecommande Lanc "

    et le parachute par dessus :D :D :D

    c'est sur la meilleure solution c'est la partie "enregistrement" hors du contexte hostile

    la tenue à la main, en vol "normal" est trés satisfaisante avec"grand angle", seule la verriere , sa saleté et ses reflets, posent probleme, en voltige il est tres difficile d'anticiper les 4 ou 5g qui arrivent, sans avoir une grande habitude (je ne l'ai pas et en plus je voulais piloter :lol: :lol: (au prix de la minute de vol il faut choisir)

    voila j'ai d'autres images en vol , mais normal (ou presque) ce sera pour une prochaine fois

    MCJ

    ps : je ne suis qu'un amateur et je dois resister aux investissements couteux qui me font pourtant envie:(
     

Partager cette page