module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voila Voila Je suis de retour :) "AGDVX100E LES TESTS"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ArnoBooster, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Et pipoland:D tiens il à disparu:rolleyes:

2. mksoft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    est-ce que le 25p ne sert pas tout simplement à virer l'effet 'filé' de l'image qu'on a en vidéo?
    j'ai regardé le fichier mpg fourni un peu plus haut, et j'ai l'impression que çà confirme ce que je pense

3. samlawry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu parles des trames qui apparaissent quand on visualise un fichier entrelacé sur un écran informatique, c'est tout à fait ça.
    La DVX100 filme les 2 trames en même temps plutôt que décalées d'1/50ème de secondes.
    D'où cette sensation cinématographique que certains appellent des saccades. :rire:

:D Stef :D

4. mksoft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon j'ai lu les 12454 articles sur ce forum
    et conclusion : je ne sais tjs pas si ce mode 25p est bien ou pas :)
    un qui dit oui, l'autre qui dit non, un autre qui dit faut voir

:perplexe:

donc
    1) le 24p va t'il me donner le même rendu qu'un film pellicule qui passe a la télé (et qui a peut etre été retouché pour ce faire) ?
    1-a) oui -> mais c compliqué à gérer, vaut mieux etre directeur photo et bon caméraman
    1-b) oui -> un amateur avertit peut s'en sortir
    1-c) non -> c le même rendu bizarre que donne une pd100/150 en mode progressif
    1-d) non -> ce mode est raté

2) si je filme en 50i avec une autre camera, vais-je pouvoir en post prod (avec after effects par exemple, ou n'importe quel autre soft ou plugin) transformer l'image pour qu'elle soit pareil qu'avec la pana et son mode 24 p?

3) le mode couleurs 'cine like' est il intéressant pendant le tournage, ou bien il vaut mieux tourner avec une cam normale, et fais la colorimétrie ensuite sur after effects ou autres?

donc trois questions je l'espère précises, réponses précises, on ne brode pas autour merci :D :D

:) je plaisante, mais je veux acheter ma caméra vite, et je sais toujours pas si cette pana mérite son prix !!
    :perplexe: :perplexe:

MERCI

5. golgoth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le 25P... qqn a déjà fait remarquer que si c'est "saccadé", c'est un problème d'obturation....

Est-ce que quelqu'un a fait des tests avec différentes valeurs d'obturation en 25P pour voir s'il y a moyen de mieux respecter les mouvements ? [ et en filmant autre chose que sa télé, parce que c'est le genre de chose qui me fait moyennement triper ;) ]

Sinon, pour info, hier à l'IBC, j'ai découvert que les allemands nous ont construit un convertisseur optique pour permettre de mettre des vrais optique cinéma (www.35digital.com) ... ça mérite bien un petit test - qui c'est qui a un peu d'argent à claquer ?

A vous lire !

6. dimitrip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    retour casque

le retour au casque sur la dvx100 est super faible, à la difference de la pd150 où l'on pouvait régler le niveau.
    qq a t il constater ce défaut.a+

7. samlawry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je le répète, les "saccades" de la DVX sont les mêmes qu'en film. Elles correspondent à du 25images/sec avec un shutter réglé à 50Hz.
    Dans certaines situations (pour avoir plus de lumière, ou adoucir certains panos), on peut effectivement régler le shutter sur 25Hz.

8. dimitrip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à "mksoft"

le 24p va t'il me donner le même rendu qu'un film pellicule qui passe a la télé (et qui a peut etre été retouché pour ce faire) ?

-Non, car tu ne peux pas comparer les optiques ciné. et l'optique de la pana (même si elle est très bonne).
    Ce mode 25p est pour ma part un rêve qui se réalise, tu peux faire un vrai travail sur l'image.(un moniteur pro est indispensable)
    N'hésites pas, si tu as le budget fonce chez ton revendeur, tu ne seras pas déçu de ton achat.

9. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu penses que si tu as la guitare de Jimmy Hendrix tu auras le même rendu que sur les disques de Jimmy Hendrix?

10. dimitrip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re. retour casque

je me répète mais je suis vraiment dans la m----, mon retour au casque est super faible, impossible de monter le niveau.
    j'ai appelé Panasonic France, ils n'ont pas pu m'éclairer.
    Ils m'ont juste dit qu'ils avaient entendu parler du problème..., je les cite:"au casque le retour vient du transistor de la caméra", qui lorsqu'il est au maxi est 10 fois trop faible pour l'ingé son, c'est la merdeeeeeeee! HELP ME.
    Si aucune solution, cette camera est un piège à con.(et j'en fais parti).
    a+
    Dimitri.

11. samlawry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le son est effectivement faible. Tu pourrais utiliser un casque fermé et un ampli entre ta cam et ton casque ?

12. dimitrip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour la confirmation, je croyais être le seul à avoir vu ce gros défaut.
    qu'est ce tu entends par casque fermé?
    un ampli léger, à piles ou autres mais pas secteur ça existe?où?
    comment tu as résolu le problème?
    merci.

13. mksoft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    >Est-ce que tu penses que si tu as la guitare de Jimmy Hendrix tu >auras le même rendu que sur les disques de Jimmy Hendrix?

Quelle belle réponse :)
    ma question était pas claire ou c'est juste une envie comme çà en passant ?
    :D

14. samlawry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les casques fermés isolent tes oreilles de l'ambiance extérieur. Ils sont généralement utilisés par les ingés sons pour mieux entendre ce qu'ils enregistrent. Il faut compter à mon avis mini-130€.
    Les amplis casques à pile ne doivent pas coûter grand chose, tu doit en trouver chez Darty ou autre.

Pour l'instant, ça me suffit car je n'ai pas encore fait de tournage pro avec cette cam, mais je ne me fait pas trop de soucis.

15. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ta question était claire, mais con. Tu excuseras ma franchise (si tu le veux), mais il faut arrêter de croire que c'est le matériel qui va te donner le rendu. Tu donnes un AG-DVX100 à Spielberg, et je suis sur qu'il va t'en sortir un truc à tomber sur le cul. Tu donnes une Cinealta au premier con venu, même si il arrive à trouver le mode progressif sur la caméra, il y a peu de chance qu'il en tire quelque chose de crédible, parce que même si tu as une cineAlta, si tu ne sais pas tenir une caméra et si tu filmes n'importe quoi, ca ne ressemblera à rien, en tout cas pas à "un film pellicule qui passe a la télé" pour reprendre ta propre expression.

Si tu veux voir une comparaison entre un AG-DVX100 et de la péllicule 35 et 16 mm, c'est ici:
    http://www.24p.com/ASC_Pictures.htm

Si tu veux savoir si l'AG-DVX100 est une bonne caméra pour faire du court-métrage, la réponse est oui. Si par contre tu espéres égaler une pellicule 35mm, la réponse est non. Mais ca ne veut pas dire que l'AG-DVX-100 fait des images de mauvaise qualité. Une Mercedes, ce n'est pas une Rolls, mais c'est déjà pas mal.

Chargement...
Discussions similaires - Voila Voila retour
  1. apatura
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 009

Partager cette page