module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

visualisations d'un divx...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grokoo, 22 Octobre 2004.

  1. grokoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    ben voila mon probleme est simple j'imagine mais je suis debutant :D et je connai pas encore grand chose.
    j'insert un divx (codec divx 5.2) et il apparait normalement dans la petite fenetre de projet puis je deplace le projet dans la timeline et j'appuis sur play dans le lecteur en haut a droite. a ce moment la , la timeline avance mais l'ecran reste noir... je voudrait bien voir mon film... :(
    voila si qq'un sait comment resoudre mon probleme qui a l'air assez bete :p
    Merci
    @+
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    solution :
    pas de divx dans première ....

    ;)
     
  3. grokoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula ben g un probleme alors...
    j'ai pas mal de video qui dure en moyenne 30 sec je dirai (entre 5sec et 1min) donc pas long a convertir, elles sont toutes en divx...
    donc je voudrai savoir en quelle format je dois les mettres...(en *.???) et avec quel programme les convertir si c'est encore possible... et sans trop alterer la qualité des videos ;)
    voila et merci pour vos reponses
     
    #3 grokoo, 22 Octobre 2004
    Dernière édition: 23 Octobre 2004
  4. fra

    fra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser Un logiciel genre VirtualDub(gratuit) pour convertir un DivX en format Microsoft DV ou autre format DV (genre canopus ou MainConcept)
     
  5. grokoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    maintenant j'ai un autre probleme, en fait quand j'insert une vidéo, et ke je la visualise avec lecran de droite il me coupe tout le contour de l'ecran.... par exemple si c'est une video d'un jeu.. je ne voit plus mon energie... ni une partie de la gauche, de la droite et du haut de l'ecran.
    commen regle t'on ce probleme ?
    merci encore
    p.s: c'est dans le rendu de la video que je ne voit rien (quand je l'exporte) le probleme n'est pas le petit menu "fit" (la ou on met 25% 50% 75% etc...).
     
    #5 grokoo, 23 Octobre 2004
    Dernière édition: 23 Octobre 2004
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour voir la video avec les effets calculés, tu dois calculer les effets en appuyant sur "ENTER". Sachant que le fait de changer "l'echelle" (25%, 75%, etc...) est condidéré comme un effet a calculé par PPRO.

    La il doit calculer le rendu, et ensuite tu pourras voir le resultat en lecture. Verifie bien que la barre rouge qui était en haut de la timeline est devenu verte. Si ca marche pas, peut etre que tu n'a pas selectionné la partie a rendre avec les crochets "in" et "out" en haut de la timeline . Ou alors, ton ordi n'est pas assez puissant.
     
  7. grokoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh.... la petite barre rouge est toujours rouge et je ne te comprend pas :perplexe:
    ben oui mai quand estce qu'il faut appuyer sur enter ?? apres avoir fait koi ??
    en plus je n'ai pas demander a PPRO de me mettre en 25% ou quoi que ce soit, j'ai juste laisser comme c'etait (fit) mais il me coupe quand meme le cadre de la video...
    j'ai mis ma video entre les points in et out mai apparemment ca ne change rien...
    je ne pense pas que la puissance de mon ordi est en cause (athlon 2400+ + 512DDR + radeon 9600) je pense que c'est suffisant
    je vien de penser a autre chose... ma video est en 1024*768 se pourrait-il que PPRO coupe les bords de ma video afin de la mettre dans un format qu'il accepte mieux ??? si c'est la le prblm comment peut-on le regler a part en diminuant mes videos ???
    merci de vos reponses
    p.s: j'ai essayer de mettre ma video en 640*480 et ca marche , il ne me coupe plus les bords mais la video est en qualité pourri donc yaurai pas un moyen pour que PPRO accepte le 1024*768 ???
     
    #7 grokoo, 23 Octobre 2004
    Dernière édition: 24 Octobre 2004
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    LE + simple est de choisir un projet PAL DV AVI 720*576 au debut de ton montage. Ensuite tu mets tes rushs dans le même format (virtualdub), ca permettra de soulager PPRO , car cé le format idéal pour travailler dessus.

    Sinon, tu garde tes rushs en 1024*768 et tu baisse l'echelle (fit en anglais ?). Assures toi que l'ecran de droite est bien en config "ajuster à l'ecran" pour être sur de voir ta vidéo en entier.

    Pour ce qui est de previsualisé ou "rendre" un effet , il s'agit pour PPRO de recalculé ta vidéo en mémoire afin qu'il puisse la lire a vitesse normal. Donc en générale, une fois que tu as mis un effet sur un élément ou changer l'echelle, il faut appuyer sur "ENTER" ou "shift ENTER" ou dans le menu la haut "PREVISUALISER" ou "RENDER" en anglais. En fonction de tes effets, ca peut être trés rapide ou trés long.
     
Chargement...
Discussions similaires - visualisations divx
  1. thomskywalker
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 954
  2. Vxqt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    998
  3. Ovidiu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    636

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous