module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Visualisation sur une TV via le camescope

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Glagaff, 4 Janvier 2003.

  1. Glagaff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pb de qualité lorsqu'après avoir exporté mon film sur mon camescope, je regarde le résultat sur un TV
    En fait, j'ai des saccades par moment. J'ai l'impression que lorsque ma vidéo change brutalement ou alors que la luminosité est trop forte, VV3 n'assume pas.

    Je n'ai jamais eu ce pb avec MSP6.
    remarque : Mon avi est tout à fait correct ainsi que la vidéo lorsque je la regarde sur l'écran de mon camescope.
    Il n'y a que le passage sur la tv qui soit de mauvaise qualité.

    Si quelqu'un peut m'aider...
    Merci

    Environnement : XP + Canopus EZDV + Camescope Canon Mv20i
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc que je pige pas : L’ EZDV n’étant pas une carte OHCI, comment fais tu pour faire un export DV sur ton camescope avec VV3 ?

    A+
    Gilles
     
  3. Glagaff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je génère un avi puis je l'exporte via EZEdit (logiciel fourni par canopus) ou alors j'importe l'avi sous MSP6.0 et j'exporte depuis la ligne de temps.
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, dans ce cas Végas n’est pour rien dans le problème de saccades.
    Il est étrange que la sortie sur le LCD du caméscope soit correcte et qu’en même temps il y ait problème sur la TV.
    De toutes les façons, les saccades ne sont jamais dues au contenu de l’image mais plutôt à un problème de débit de disques durs.
    Es tu sûr que ce sont bien des saccades ?
    Ce problème est peut-être lié a celui dont tu parles dans ton autre message ?

    A+
    Gilles
     
  5. Glagaff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que dans un autre message je parle d'un pb de lecture de l'avi généré.
    En effet, celui-ci dure 8 min et seul le média player est capable de le lire en entier.
    EZedit ainsi que MSP6 n'en voit que 4 min.

    Y-a-t-il des options particulières dans la génération d'un avi sous VV3.
    J'ai juste choisi le template EZDV canopus PAL DV ainsi que la Video Rendering Quality : BEST

    Ma config :
    Athlon 1 Ghz
    2 DD de 40 Go 7200 Tr/min
    1 Carte EZDV
    1 Geforce 2 Mx
    512 Mo de Ram
    1 SB live 5.1

    Ps : Je parle de saccade mais l'impression est plus une impression de flou. J'ai comme l'impression qu'il manque des images ou alors que VV3 a des pb lorsqu'il y a trop de chgt entre 2 images ...
    Ce n'est pas évident à expliquer par mail mais en résumé, l'image n'est pas fluide comme elle l'était avec MSP6
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste en « GOOD », j’ai lu des témoignages ou l’encodage « BEST » pouvait se révéler moins bon.
    Et comme signalé dans l'autre message, décoche la case:"Create an OpenDML(Avi2) compatible file"
    A+
     
  7. Glagaff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    En faisant cela j'ai corrigé mon pb de fichier avi. maintenant il dure 8 min et est lisible pour tous mes softs.
    En revanche j'ai toujours un pb de visu sur ma tv via mon camescope. Sur certaines scènes, on a l'impression qu'il manque des images, c'est vraiment pas terrible.

    (ps : j'ai fait le même montage avec les mêmes rushs avec MSP6 et aucun soucis. le résultat est nickel).

    Cela doit donc provenir de la génération de l'avi.

    :perplexe: cela ne peut-il pas venir du fait que VV3 recalcule toutes les images alors que MSP6 ne recalcule que les images où il y a une transition ou effet... ?
     
  8. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l’endroit ou tu constate ce défaut, il y a t-il dans ton montage quelque chose de particulier (effet, enveloppe de vélocité... etc) ?
     
  9. Glagaff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est une image d'origine (capture).
    pas d'effet, rien :non:

    J'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre d'où çà vient.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous