module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo ; résolution ; définition ; nb de points par ligne

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Spitfire, 3 Février 2005.

Tags:
  1. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini et kiki 84 , êtes vous d'accord pour commencer une discussion sur ce sujet et éventuellement éclairer ma lanterne , car je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer un diaporama en HD sur EDIUS avec procoder , mon portable affiche bien les fichiers WMV HD en 720 p !
    ,
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Spitfire
    Je t'ai retrouvé. en fait je ne m'y connais pas en HD mais il me semble que le DVD lui est au max 720x576. maintenant les nouveau format HD je ne sais pas sur quel support physique ils tiennent. mais j'ai l'impression que si tu fais de tel fichiers ce ne sera plus des DVD norme DVD et gravés sur ton PC par les graveurs classiques. vas aussi poser la question dans le forum gravure. ils sont au top la bas sur le sujet.
     
  3. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité des diaporamas

    Bonjour jcgrini . Tu as entièrement raison pour le DVD en 720*576
    mais la qualité de l'image n'y est pas . J'ai donc essayé le 1280*720 . Pour monter un diaporama en ce format j'ai utilisé le logiciel de montage vidéo EDIUS 2 avec procoder express . Le vidéo projecteur de la section informatique de mon club étant incapable de supporter cette définition je suis passé par Dr DIVX avant projection . Le résultat était , il ne me reste plus qu'à acheter un vidéo projecteur HD , SANYO ou autre : Vivement la venue du père noël 2005 !....
    Au fait il exsiste ou il va exister dans quelques semaines des lecteurs de salon DVD capable de lire le WMV HD .
    A+
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vidéo98
    si tu en as d'autre comme ça, sans problème. quel regal.
    à quand studio nous permettra cette qualité Divx.
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    jcgrini, visite régulièrement cette adresse, les titres sont renouvelés de temps en temps. Depuis que je connais ce lien, j'ai récupéré 9 bandes annonces.
    Ces BA sont en 1280x720, choix qui semble figé pour l'instant en DivXHD, ça devrait être encore meilleur en HD 1920x1080. :)
     
  7. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haute Définition

    Bonjour VIDEO 98
    Merci pour ton message . J'avais déja réalisé un diaporama en 1280*720 en mai ou juin dernier et j'en avais fait part sur le forum photo ou je me suis fait jeter , présenté comme un débile profond . Ok pour les DIVX HD , la semaine dernière j'ai projeté MADASGASCAR au club , beaucoup de spectateurs étaient encore au VCD !... Oui , le matériel devrait être très bientôt disponible sous très peu de temps en France . Si tu sais quelque chose sur la disponibilité , fais moi signe . Merci .
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Spitfire, si tu as envie de commencer à travailler en 1920x1080, c'est possible, d'autant plus que tu es maître de tes images et que travailler en 60 Hertz ne te posera guère de problèmes. La solution actuelle, déjà bien implantée aux USA et au Canada, est l'utilisation du D-VHS. Il est très facile de trouver des machines à des prix raisonnables. La gamme des prix va de 400$ à 1000$. On doit même trouver des HMDR10000 JVC de première génération, encore moins chers.
    Le plus difficile sera de connecter ton ordi à ce type de machine pour enregistrer tes images. Tu devrais à ce sujet trouver pas mal d'infos en anglais sur le Net.
    Il y a quelques annonces de vente de HMDR10000 d'occasion en France.
    On trouve également de nombreux films (principalement en anglais) préenregistrés en D-VHS à un prix moyen de 25 à 35 € port compris. :)
     
  9. Spitfire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haute définition + Virtual Dub

    Bonjour ,
    VIDEO 98 , et merci pour tes renseignements . J'ai autre chose à te demander . J'ai la version 1.4.10 de Virtual Dub et je n'arrive pas à ouvrir , ni les fichiers AVI et MPEG 2 ni le DIVX . Par contre il m'ouvre le film MADAGASCAR en DIVX HD 1280*720 !...
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Spitfire, désolé de ne pouvoir t'aider pour VirtualDub, je n'utilise pas de PC.
    Pour Madagascar, QuickTime me donne l'information suivante :
    Format : 3ivx D4 4.5.1, 1280 x 720, Millions 24 images par seconde
    Audio MPEG Layer-3, Stéréo, 44.1 kHz, 16 bits

    http://store.3ivx.com/3ivxStore/
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page