module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video doctor tools

Discussion dans 'Edius' créé par vinche, 28 Janvier 2002.

  1. vinche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja vu sur ce forum comment utiliser video doctor tools avec une ezdv (un nom de fichier à changer pour qu'il accepte de s'installer je crois).

    Merci d'avance car grace à une réinstallation de windaube et mon absence totale d'ordre j'ai perdu cette info cruciale.
     
  2. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dupliquer le fichier ezdvkrnl.wxd et le renommer en rapkrnl.vxd
     
  3. ricko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas ce fichier, pourtant j'ai tout installé...
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans les archives du forum, on trouve..

    Discussion : Video doctor Tool: cette fois ça marche...
    Author : ciberci Posted : 17-Apr-2001 10:14:20
    Jusqu'à présent lorsque je lançais VDT, l'installation plantait à la fin avec le message suivant :
    ecran avec croix blanche sur rond rouge "a supported product is needed to install Video Doctor Tool"
    En fait pour que ça marche il faut
    1 continuer la démarchemalgré l'échec de l'installation apprarent.
    2 Aller dans Windows/ System et recopier sur un autre disque dur le fichier Ezdvkrnl.vxd,
    3 renommer la copie rapkrnl.vxd
    4 recopier rapkrnl.vxd dans Windows/ System
    5 Relancer l'installation de VDT etça marche...

    Author : Jean Paul V Posted : 18-Apr-2001 16:19:40
    Où trouvez-vous ce fichier .vxd? Je n'en trouve pas, je be trouve qu'un .sys du même nom.

    Author : philaug Posted : 19-Apr-2001 09:29:24
    est-ce que tu es sous 98 ou 2000 ?

    Author : ciberci Posted : 20-Apr-2001 17:47:56
    Je suis en Windows ME et les fichiers se trouve dans Windows/System. Si vous ne les trouvez pas lancer la recherche dans le menu démarrer.

    En tout cas ça vaut vraiment le coup d'essayer car VDT est un super outil. Seul reproche il ne permet apparament pas de faire venir l'effet progressivement. C'est tout ou rien mais c'est bien...

    Bon courage

    Author : Jean Paul V Posted : 21-Apr-2001 06:58:10
    Je suis sous Windows 2000. Peut-être est-ce pour cela que je ne trouve pas ce fichier? Votre expérience m'intéresse beaucoup, car avec l'EZDV, il est plus facile d'utiliser les soft Canopus que MSP 6.0 (qui par ailleurs donne de bons résultats).

    Author : Bob Art Posted : 22-Apr-2001 23:26:06

    Video Doctor Tools fonctionne bien chez moi avec les cartes EZDV et Raptor de Canopus et WIN98 et Win98 SE. Je n'ai pas eu vos problèmes d'installation sans que, pour autant que je me souvienne, ça ait marché du 1er coup, avec l'EZDV.

    Personnellement, je trouve que l'on devrait élever une statue à CIBERCI.
     
  5. ricko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous XP et EZDVKRNL.VXD n'existe pas (j'ai listé tous les fichiers .vxd),
    quelqu'un a une solution pour XP svp?...
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sous Win XP, on trouve le fichier recherché "Ezdvkrnl.vxd" dans "system 32" et à l'intérieur dans "drivers" sauf qu'il ne se termine pas par "vxd".

    J'ai fait les changements requis mais ça ne fonctionne toujours pas. Il manque toujours le bon matos. Est-ce en raison de cette différence de "vxd" ?

    Bob
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai fini par trouver les fichiers avec racine .VXD dans EZDV mais malgré le changement de nom, ça n'a pas marché. J'ai aussi modifié les noms des fichiers EZDVCORE.DLL sans plus de résultat.

    Bref, une aide supplémentaire ne serait pas de refus.

    Bob
     
  8. Flying

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait quelques temps que j'avais essayé de le faire fonctionner et ça n'a jamais marché sous XP avec l'EZDV (plantage dès le début de l'instal) jusqu'à .... aujourd'hui :-)) je viens de télécharger la version sur le site de Canopus et oh surprise avec l'EZDV et XP ca fonctionne. Je ne sais pas ce qui a changé.

    Si vous voulez vérifier des infos sur ma conf pour essayer de faire avancer le sujet n'hésitez pas.

    Y a plus qu'à ce que j'essaye de faire des trucs sympas avec...

    Flying.
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis, bien sûr que ça m'intéresse et je ne dois pas être le seul.

    Pourrais-tu expliquer comment tu t'y es pris car moi aussi j'ai téléchargé la dernière version de l'EZDV et ça n'a pas marché cette fois (j'avais réussi par le passé sur un autre PC doté de Win 98 SE et encore sur un autre PC équipé de la Raptor, mais là c'était normal) ?

    Bob
     
  10. Flying

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien justement je n'ai rien fait de plus que la dernière fois mais cette fois-ci cela a bien fonctionné !??

    Dans le répertoire windows\system32\drivers j'ai bien un fichier ezdvkrnl.sys (qui date du 24/6/2002, version 2.0.0.1). Peut-être qu'entre les 2 essais je suis passé à la version 2.0beta des pilotes de l'EZDV, serait-ce la raison ?

    Flying.

    PS : je pars en congés demain soir donc j'aurais un peu de retard pour continuer les investigations, mais dès mon retour (15j) on peut essayer de cerner les différences de configuration.
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Video doctor tools for EZDV

    Bon, désormais, ce ne devrait plus être un problème d'installer VDT pour l'EZDV puisque Canopus fournit un patch directement pour l'EZDV.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous