module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo de mariages

Discussion in 'Archives moteurs' started by arno944rennes, May 19, 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arno demande que l'on revienne à son sujet de départ...
    JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRËTER !!!

2. arno944rennes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    Retour au sujet .. Nom d'un petit bonhomme...!!

C'est bien ça ? Franc Tireur :perplexe:

Bertrand :cool: :cool:

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ça et donner un coup de savate à ceux qui n'appartient pas à la nouvelle multirégionale des épousailles. Puis une idée, faire signer une exclusivité aux mariés qu'en cas de divorce, quelqu'un du groupe fera un nouveau tournage qui permettrait, en plus, de faire un chouette film avec des flash-backs. Avec l'interégionalisation du groupe rien de plus facile de les retrouver au cas où ils auraient déménagé. J'envisage des punitions envers les membres qui auraient foiré leur mariage... mais là, secret ! il faut faire ce méchant groupe avant !
    Blague à part, une déontologie certaine est déjà au départ le minimum vital pour créér, animer et faire perdurer une coopération... mais là... Salut !!!

5. tibouts

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

cette idée de regrouper les efforts de communication, d'uniformiser les tarifs et les conditions, tout çà ... c'est très interessant !
    Qui c'est qui s'y colle?

Il faudrait lancer une franchise et monter une agence qui pourrait regrouper tous les vidéastes interessés par l'idée???!!???

Très bonne idée d'ailleurs!

Pour en revenir au vidéaste qui se retrouve dans l'église avec le caméscope (pro ou pas pro), je trouve pour ma part nettement plus interessant de sentir le moment tel qu'il "était vécu plutôt que de l'"artificier" !
    Je m'explique: Il y a du monde, eh bien je saisis également les membres de la famille qui se bousculent ... pourquoi pas? Ca fait partie du mariage !
    Tonton jacques passe devant avec son caméscope ? Je filme son viseur avant de le voir bouger ...
    Au fond de l'église, tout le monde se met devant vous? Je me pose aux trois quart de la sortie ... les mariés vont bien finir par sortir , et tous ceux qui sont devant filent dehors pour attendre ... Moi, je saisis les mariés qui marchent face à moi (jusqu'à être contre moi) ensuite, je vais dehors et je trouve ma place devant tout le monde (je m'accroupis alors pour que les gens derrière voient ou filment selon leurs envies)

Pour le photographe, bien entendu qu'il faut le respecter ... Et j'ajouterai même qu'il faut jouer aussi de sa présence !! En panne d'idée de cadrage? Je jette un coup d'oeil vers lui pour comprendre sa position ... Ou alors, j'utilise même parfois sa bonne trombine de photographe pour les plans de coupe !

Un métier pas reconnu ? peut être ...
    j'ai commencé par les mariages, je continue à les proposer (même si je n'en fais quasiment plus car plus le temps). Mais c'est vrai que c'est une petite organisation très carrée (il faut connaitre le déroulement, et préparer ton scénarii pour ton tournage)
    Chaque mariage est différent, mais les grands points se ressemblent.

Et si aujourd'hui, je passe le plus clair de mon temps à faire des films d'entreprises ou proposer mes services pour des évènementiels, le film de mariage reste quand même dans mon catalogue d'activités.

Bon, en tous cas, concrétement, qu'est ce qui pourrait être fait pour rendre ton idée active ???????

@+

6. arno944rennes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bin pour la franchise ça se précise, j'ai déjà une "agence" et je suis en train de voir comment mettre au point un réseau pour que ce soit interessant pour tout le monde :D

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    100% d' accord .. saisir tout ce qui peut être "original", "insolite", "émouvant" en dehors du "ronron ennuyeux" d'une cérémonie traditionnelle +/- stéréotypée.. ce qui vas "personnaliser" le mariage .. rendre "l'ambiance" .. le rendre "unique " ?!
    Et ne surtout pas couper Le Tonton "avé" le camescope qui passe devant.
    il m'ai arrivé de filmer des scénes au travers de l'écran lcd du camescope de tonton ..!! puis d'agrandir le champ ...
    Vrai que j'ai déja cherché le photographe .. pour savoir ce qu'il avait trouvé ... Vrai aussi de m'être souvent percuté avec lui ( même cadrage ) mais jamais jusqu' à l'utiliser en plan de coupe ?!!! même s'il a une "bonne trombine "
    62 .. pas loin du 59 ...de mes jeunes années ...
    Bonne chance de réussite pour la fédération "CAMOMA" : CAdreur-MOnteur-MAriage ....
    ? jamais été demandé pour des "Pacsage" ?!!
    Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous