module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo de mariages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arno944rennes, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Fred!

:D

Bonjour Franc Tireur!

content de voir un pro de l'audiovisuel confirmer une chose importante:

ce n'est pas parce que l'on sait tenir une caméra que l'on sait filmer un mariage, et vice versa!

je ne saurais certainement pas faire la moitié de ce que tu fais et tu ne pourrais pas faire un mariage correctement, il faut :

1) connaître la cérémonie sur le bout des doigts
    2) savoir exactement ou et quand se placer et savoir faire en sorte de n'avoir aucun risque de passage d'un element perturbateur dans le champ au moment clef...

bref comme je l'aai déjà dis souvent c'est un vrai métier même si ce n'est pas le plus prestigieux de l'audiovisuel,

apres il y à les petites astuces qui font que c'est quand même rentable sur la longueur, heureusement, mais on ne va quand même pas tout dire, tous les techniciens vidéo se mettraient à faire du mariage:rolleyes:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup ce métier et en tant qu'animateur d'un groupe de réalisations je me suis investi à permettre à ceux qui veulent faire un film à le faire, donc j'aime aussi les gens qui désirent créer un film ou en le réalisant, ou à la caméra, au son, ou au montage. C'est pourquoi je suis intervenu par rapport à quelqu'un qui disait que ce travail était un marchepied pour faire autre chose que de l'alimentaire. Dans cas personnel je faisais des piges pour la télé le week-end et mes films en semaine, donc c'est inversé par rapport à votre investissement temps. Sans compter tous les risques financiers que vous prenez. Mais je reviens ici pour vous dire que les groupes c'est aussi difficile à gérer et ma femme a fait partie d'une initiative de pigistes pour la presse écrite qui ressemble exactement à votre idée de s'échanger des clients de mariage. Je peux vous dire que cela a été une catastrophe. J'ai suivi ainsi aussi un groupe de jeunes dans le domaine agricole, bref les exemples d'échecs sont innombrables. Ne rêvez pas trop à une formule miracle, vous ne ferez qu'ajouter une gestion de l'humain à la gestion de votre propre entreprise. Le forum je le vois comme un moyen d'échange d'expériences, je ne suis pas dans ton domaine Arno et donc je ne cherche pas des secrets de fabrications... trop vieux d'ailleurs pour courir derrière de jeunes mariés

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +773 / 2 660 / -55
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89553&highlight=Mariage
    Déja pas mal traité dans cette discussion...
    Simple amateur .. vu le temps consacré à un mariage .. prises de vue et montage ... je ne sais pas comment vous pouvez vous en tirer avec des tarifs aussi bas ..!!!

La qualité, le travail de compagnon .. cela a un prix .. et "pour moi?!" ce prix est le plus souvent justifié par le "bouche à oreille"

Si on fait du "bon boulot" .. c'est rapidement une trainé de poudre ..à devoir en refuser . .. ET.. vécu, il n'y a pas que les mariages .. de nombreuses fêtes/cérémonies .. réclament/justifient leur reportage ...

Le "bon" client "vraiment" content ( car "ému" par ce qu'il a vu). .. c'est le début du bonheur ..
    Eric je ne te comprends pas ..les budgets de ces mariages sont tels que la prestation video facturée à son juste prix est "presque négligeable " ...
    As tu une idée du budget de ces mariages : location du Chateau pour deux jours .. les repas, chambres, cocktail, petits déjeuner, brunchs, soirée, artifice, caléche, fleurs etc.. astronomique .. facilement de 30 K€ à 40K€ pour 150à 250 personnes voir bien plus et .. encore beaucoups plus.. alors 3 K€ de video ...

Le petit truc déja cité .. donner un petit DVD au chateau valorisant son "produit" .. il le montrera forcément ..

Un autre si on connait mal les familles ( ce qui est le cas des Pro) se faire attribuer "le guide" qui sait toutes les ficelles du mariage et les personnes "sensibles..!!" pour ne passer à coté de rien ..
    être dument validé ..
    puis avoir le culot des prises de vue riquées .. genre : dans les jupes du curé .. l'objectif de la caméra contre la joue du maire ..!! filmer entre les têtes des mariés pour obtenir le rendu de ce qu'ils voient ..!!! .. savoir "pousser" fermement les autres bestioles parasites ( photoscopes et autres camescopes .. même ..le photographe officiel !!! )

J'ai un faible pour "piquer " les petits détails qui trahissent l'émotion .. genre le doigt du marié qui caresse avec son pouce trés discrétement la main de sa chére et future ?! tendre... Belle maman serrant furtivement le bras de son mari .. ( le tout en gros plan ) .. etc.. ça fourmille dans ces moments ..

Je donne toujours au marié la/les K7 dv du montage ( pas les rushs ) de leur mariage .. car durée de vie d'un DVD ..!!)

Bertrand :cool: :cool:

4. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc tu bosses au noir :col:

5. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non: ça m'étonnerai qu'il laisse la meilleure place aussi facilement

enfin de ma part tu te prendrais des coups de pieds au cul :D

6. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il suffit de se metytre d'accord avec lui avant, mais en aucun cas il n'est prioritaire, nous avons le même client, lui fait du statique qui peut etre refait plusieurs fois genre "faites semblant sde signer et regardez lz photographe" nous du vivant, et on n'a pas le droit à l'erreur:non:

7. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai dis:

dans 99 % des cas ça se passe bien, surtout que l'on trravaille souvent avec les mêmes photographes, qui eux même préfere que nous soyons là plutôt que ce soit le tonton ou la tata qui se balade partout aves son caméscope, il y à dans la plupart des cas plusieurs endroits ou se placer, on se met d'accord c'est tout, par contre j'ai vu quelques c... qui n'avaient rien à faire de la caméra et qui systématiquement se mettaient devant, comme un qui apres avoir fait son cliché au milieu de l'église pendant la sortie des mariés est ensuite sorti en marchant tranquillement au milieu pour s'arretter changer sa pellicule sous le porche au moment ou les mariés sortaient, dans ce cas pas de pitié, en plus les clients seront mécontants car ils verront que les images sont gachées à cause de lui...
    :col:

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    espérons que les parasites en question ne fréquentent pas le forum...alors ils sont en droit d'en penser autant de vous.
    d'accord avec Eric, c'est n'importe quoi.
    Fred

9. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela parait un peu compliqué de se mettre d'accord avec toi si tu
    sors des choses comme ça :
    "monsieur le photographe, en aucun cas vous n'êtes prioritaire"

Moi je sortirais certainement comme argument que tu ne vas pas
    me gacher le meilleur angle de vue dans l'église seulement pour
    faire des images déguelasses à faible définition avec un gain de +6db

Enfin, comme Eric, je dirais qu'un simple coup d'oeil ou un échange
    de regard suffit souvent pour s'accorder et c'est nettement plus poli.
    Et puis le fait d'avoir des responsabilités n'induit pas non plus
    qu'il faut aussi mettre de côtés les amateurs et les bousculer
    quand ils te gènent. Un peu de savoir-vivre tout de même...
    La dernière fois, il y avait un "photographe amateur" qui avait
    du bien meilleur matos que moi et certainement beaucoup plus
    d'expérience. Je m'en suis sortis en lui disant que j'étais
    encore seulement stagiaire pour le moment :D

10. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne me faitespas dire ce que je n'ai pas dis,

simplement j'ai dis que le photographe n'est pas "prioritaire", cela signifie que son rôle n'est pas "plus important" que le mien et vice versa, nous avons besoin des même chose donc on doit tout les deux faire attention au travail de l'autre, donc on doit se mettre d'accord sur la façon de se placer ensembe au début de la cérémonie, ce que je fais toujours et ça se passe tres bien sauf dans de rares cas comme celui cité plus haut;)

11. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je voulais simplement souligner que si tu veux valoriser ton
    métier ça ne se fera en piétinant les autres. Alors pour que l'on
    vous prenne au sérieux, faut déjà commencer par avoir un discours adulte. :)

12. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ça, c'est un vrai discours d'adulte !!! T'a qu'à rester chez toi si t'a honte de ton matos et de ce que tu fais.

Moi je suis d'accord avec arno et ce qu'il dit c'est qu'il faut s'arranger et pas piétiner, écoute usule ce que les gens te disent !!!

13. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

moi je suis un jeune idiot prétentieux et je le revendique parfaitement :D
    je ne suis pas là pour me coller une étiquette de "pro" et je suis
    effectivement stagiaire

du coup, en effet, dans ce que j'ai dit il faudrait retirer le
    "certainement" pour mieux coller à la réalité :love:

14. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Guiloux

je piétine personne:D

en plus je suis petit, alors c'est moi qui risque de me faire piétiner:rolleyes:

par contre on me respecte, je fais ce métier depuis 10 ans et je sais de quoi je parles,

maintenant si on pouvait revenir au sujet initial et que ceux qui ne se sentent pas concernés par les vidéo de mariage ne se sentent pas obligés d'intervenir,

arretez un peu de dire que c'est nul comme job, que c'est des tarifs de merde, etc...

nous ne venons pas critiquer ou juger vos prestations, nous avons un métier qui correspond à un marché et des tarifs en rapport avec les réalités de ce marché, il faut simplement trouver le juste milieux pour etre rentable, pas assez cher = pas viable,
    trop cher = invendable

:)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +773 / 2 660 / -55
    J'en étais ..absolument .. certain... !!!

;) Bonjour tout le Monde

Au moins cela a eu le mérite de faire rebondir la discussion.

Un tout petit point sur trois remarques :

Donc tu bosses au noir :col: ..

Ben NON ..car.. nous avons la chance d'exercer mon épouse et votre serviteur des métiers qui nous mettent à l'abris de tous soucis financiers. ( Pourvu que ça dure !!)
    Donc tout est absolument gratuit dont les supports ( DVD et k7 dv ) .. mais.. nous sommes invités .. ( là le "++" est pour ma femme .. moi .. le viseur me fait des cernes !! )

Par contre pour d’autres reportages ( que l'on me demande ..bouche à oreille.. !!) ou le nombre de Cd/DVD est important là les supports sont payants .. pour moi c'est un plaisir ..( l'occasion de faire de belles images ) "même que" le déplacement ... c'est pour moi !!! de Paris à la Côte d'Azur par exemple .

Je fais sûrement du tord à des Pro .. mais c'est très très limité car je n'ai pas le temps..et.. le comble ? .." je me permet de choisir "!!

savoir "pousser" fermement les autres bestioles parasites

Aucuns soucis durant les cérémonies officielles ..Tout le monde reste à sa place .. mais depuis environ deux ans .. j'assiste à une floraison invraisemblable de photoscopes et mini-Camescopes.. et là "hors cérémonie" il faut obligatoirement s'imposer. ... pas d'autre solution que de "demander?!"(euphémisme ) "si on a le temps" à se pousser "gentiment ?! " mais fermement.

même ..le photographe officiel !!!

Autre débat.. On a très très souvent "tous les deux" les mêmes cadrages .. ( à mon avis ce n'est pas le hasard ) et comme tous les deux on à l’œil vissé sur notre outil et .. sa cible .. .. on se cogne ...c'est fatal .. MAIS, comme l'exprime Usul
    C'est comme cela que ça se passe toujours .. je n'ai jamais rencontré de photographe "hargneux " .. mais .. on se "cogne " quand même ( "avé" le sourire ) souvent ..
    Toujours ce maudit angle de cadrage ...

Les seules frictions réelles vécues sont avec la faune et la flore locale des participants .. certain sont plus rugueux ..!! que d'autres .!!

Il faut aussi avoir, par ( courts ) moments !! , l'élégance et la courtoisie de céder la place .

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page