module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video clip: Preoccupied - Psychovision

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Twister1982, 7 Août 2002.

Tags:
  1. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réalisateur: Olivier Vanaschen
    Assistant montage: Pierre Beaupère

    Infos: Il s'agit d'un clip du groupe Preoccupied (www.preoccupied.de) que j'ai réalisé à partir de rushes provenant de leur concert filmé au Alive Festival (www.alive.be). Le son provient d'une session d'enregistrement du groupe. Tout a été filmé avec une seule caméra, sans l'intention au départ de réaliser un clip, bref c'est de la récup :-)

    Je monte actuellement un documentaire sur ce festival, je le posterai online dès que c'est prêt.


    Caméra DV: Panasonic NV-DS77
    Logiciels: Premiere 6, After Effects 4, Retimer 2

    Lien:

    DIVX 5.02: http://www.asom-productions.com/shorts/preoccupied.avi

    Quicktime: http://www.asom-productions.com/shorts/qt/preoccupied.mov


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #1 Twister1982, 7 Août 2002
    Dernière édition: 27 Novembre 2002
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    [​IMG]

    Yaisse Olivier...
    Les effets de superpositions décalées sont bien accordés aux mouvements de la caméra. Ça produit une atmosphère flottante qui correspond bien au rythme de la musique, rock mais souple, pas du rock roc dur comme de la pierre, mais souple comme les cheveux de la chanteuse.
    Je fais une remarque mais qui est moins une critique qu"une interrogation : comme dans la vidéo de Gilles, lorsque les images de la chanteuse et la bande-son ne sont manifestement pas synchrones, ça va bien, par exemple lorsqu'on la voit impassible, sans micro et qu'on l'entend chanter. Mais lorsqu'on la voit avec son micro et qu'on l'entend chanter, notre oeil est attiré par la concordance éventuelle entre le mouvement de ses lèvres et les paroles qu'on entend, et comme c'est pas synchrone ça choque un peu.
    Autrement, le son de la première séquence n'est-il pas faible ?

    re-:bravo:

    [​IMG]
     
  3. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

    pour la synchro, j'ai fait mon possible, perso je pense que ca passe, étant donné qu'il s'agit d'un live synchronisé par rapport à un mp3 du groupe. J'ai regardé pas mal de clips avant de monter celui-là, je pense que c'est dans la bonne moyenne niveau synchro. Pour le son, tout vient de l'mp3 que le groupe m'a donné, j'ai pas changé le niveau du son au début car je suppose que c'est voulu. Au niveau son, j'ai juste rajouté les applaudissements à la fin qui viennent du live. En gros, montez le son :-)

    Encore merci pour tes remarques constructives, ca me fait vraiment plaisir :-)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page