module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Videaste amateur dans l impasse...besoin de conseils !

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par mamaille, 26 Juin 2022.

  1. mamaille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous, je m appelle Éric, je suis videaste amateur dans le cadre de mon boulot et je suis dans une impasse. Peut être l un de vous pourra m aider...
    J ai fait une captation vidéo d un concert avec 2 caméras (une sony cx450 format HD 25 fps et une gopro format HD 60 fps). J ai calé la synchronisation en début de concert mais je me retrouve dans une impasse. Mes 2 vidéos se décalent progressivement sur 2 h de captation pour finir avec près de 1 seconde de retard) ...je ne comprends absolument pas pourquoi et je me retrouve bloqué pour faire mon montage... auriez vous des idées du pourquoi et surtout puis je rattraper ce décalage qui m empêche de faire mon montage ? Toutes vos pistes m aideraient énormément à comprendre les erreurs que j ai dû faire... merci pour vos retours !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Sujet déjà traité, certains te diront qu'avoir une même horloge sur du matériel amateur de marque différente en plus, c'est pas évident donc dès qu'il s'agit de captation longue c'est probable que cela arrive...en plus avec une cadence d'image différente les risques sont encore plus grand

    Peut être qu' il est bien vu d'avoir un enregistreur externe qui sera la bande son de référence du montage et que l'on synchronisera avec les camera...