module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vends micro AT897

Discussion dans 'Ventes' créé par Ernesto, 1 Juin 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    moins il y a de raccords mieux c'est....

pour la qualité ça depend de beaucoup sur quoi tu le branches.
    si c'est un camescope gp adapté mini jack et avec un niveau automatique, c'est pas pareil qu'un dat avec xlr + alim phantom.
    ça tient des circuits de l'enregistreur !!!
    l'interet des mics audiotechnica de cette gamme (avec l'atm 33 aussi), c'est cette versatilité pile ou phantom. néammoins des qu''on utilise avec une alim phantom, le resultat se fait tout de suite sentir.

2. jen

jen
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    xm2

ça serait pour l utiliser avec une xm2 ! et l adaptateur vendu est un peu cher dc...

d ailleurs quelqu un sait si le micro est toujours en vente ?

3. Ernesto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    micro vendu, vente terminée

je l'ai vendu car d'aucune utilité.(pas d'applications video)
    Ceci dit, si la directivité du micro était impressionnante, j'ai été déçu par le rendu sonore : basses maigrelettes, son très froid, ...

depuis, j'ai acquis une paire d'omnis gros comme le pouce, pour des prises de son en binaural (ou non). 50$ neufs sur ebay.ca !!
    ces micros sont absolument époustouflants au regard de leur prix.

Evidemment, l'usage n'est pas le même mais le rendu sonore est impressionnant.

pour des prise de son d'ambiance, c'est le top

4. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ??? Alors là je suis étonné. Il faut effectivement passer par la case mixage pour accentuer un peu les basses, choses que le vidéaste lambda ne fait pas (on monte et on exporte en oubliant l'étalonnage et le mixage...), mais le fait que le son soit légérement plus froid que ce que tu entend à l'oreille est normal, quand tu vois ça sur un écran tv après ça ne choque pas plus que ça...

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ces micros canon sont plutot faits pour la video, et privilégient plutot l'intelligibilité des voix que leur couleur sonore.
    y possedent un filtre passe haut assez agressif, justement pour ça. ils sont utilisés la plupart du temps en exterieur, ou les basses sont plus derangeantes (bruits de traffics, usines, clims, etc...) posent un problème. donc exit les basses, c'est fait pour.

ensuite, il y toujours ce problème de directivité qui influe evidemment sur le rendu sonore. sur les mics canon, il y a toujours ce rendu "tubesque" plus ou moins prononcé.
    et sur les omnis, cette espece de platitude.

le tout est de ne pas faire de contre emploi...

6. olivier75020

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    xm2

le 897 est tout simplement une cata comparé à l'atm33… n'utiliser le canon que si c'est vraiment necessaire. On dirait un son de frigidaire ou de banquise polaire. Il me fait siffler les oreilles tellement c'est dur. Alors qu'avec l'atm 33, c'est rond, c'est fin, super agréable… même si ces 2 mics n'ont pas les mêmes fonctions (cardio et hypercardio) y'a quand même pas photo. Je comprends qu'Ernesto se soit débarrassé vite fait de la casserole.

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    le 897 n'est pas comme tu le dis une cata, loin de la !
    il n'a rien a voir avec l'atm 33 c'est tout.
    il ne sert pas a la même chose (fait de l'exterieur avec l'atm 33 tu vas voir)(ou plutot entendre) si c'est doux ! et à deux metres t'entendras rien. ou trop de choses.
    ensuite essaie un at 804 omni (même gamme) ; sûr, tu le jettes !
    encoure plus "dur"! mais point de vent dans les voiles !
    c'est un choix.
    si tu captes par exemple le son d'un instrument avec un canon, t'as tout faux. l'atm 33 est plus versatile.
    y en a un autre qui va bien aussi, surtout pour les itw et l'ambiance et la musique : le mb4k.
    svelte, long manche, et tres agreable a utiliser EN VIDEO.
    il ne quitte jamais ma cam ou qu'elle aille.

8. olivier75020

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    xm2

c pour ça que j'en ai 2 avec ma xm2 ricou… mais le truc c'est que si j'ai le choix, j'hésite pas (même en extérieur); Par contre je connais pas ton mb4k… c pas un audio tech ça, le mb4k ???…

9. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Comment peux-tu comparer un micro d'une directivité à l'AT897 à un omni comme l'ATM33a ?? C'est simplement incomparable.

Comme je l'ai dis il faut jouer au mixage, mais c'est clair qu'après avoir fait le montage, c'est un peu chiant de manipuler du vent, enfin du son après avoir manipuler les images.

Le bon coup c'est un canon sur un voie et un omni sur l'autre, comme ça tu as à la fois un son propre et compréhensible, et un son chaleureux qui contre balance. C'est ce que je veux faire mais avec un budget d'étudiant qui passe son brevet planeur dépenser 450€ d'un coup c'est pas facile.

En tout cas je ne te laisserai pas dire que l'at897 est une casserolle, parce que si tu trouve mieux pour le même prix, ou pareil pour moins cher, alors fais moi signe ;)

Yat'

10. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Moi, j'ai le couple ATM33a et AT897. (chacun sur une voie)

Souvent, je ne peux utiliser que la voie de l'AT897 car l'ATM33a a tout ramassé (c'est un micro d'ambiance normal).

Donc ça dépend de ce que tu fais. Si tu filmes à un endroit ou tu peux faire faire le silence (concert, fiction...) l'ATM33a est plus adapté.

Par contre, si tu filmes en plein air une manif, tu peux pas dire à la foule "Ta G..., ça tourne" donc l'AT897 permet d'avoir le son dans l'axe de la caméra et ensuite tu rajoutes plus ou moins d'ambiance avec l'ATM33a.

Mais perso quand je peux mettre qu'un micro sur la XM2, c'est l'AT897 qui part avec moi. (L'ATM33a est dans le sac au cas ou).

Pareil pour mon gamin. Quand il fait une connerie, pas le temps de faire la balance des blancs, d'éteindre l'ordi ou d'arrêter la tondeuse du voisin. Donc BdB pré-paramétré et AT897. C'est pas le pied mais c'est dans la boîte.

Donc l'AT897, c'est pas un micro de studio mais il sauve souvent le son.

11. olivier75020

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AT897ouATM33

Je suis exactement dans la même configue que vous Youri et Yateri… J'ai bossé 2 mois sur un chalutier. Aujourd'hui je monte donc le film tranquille chez moi depuis mai et je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de souçis avec le canon tandis que l'atm33 que je n'avais pris qu'au cas où… m'a sauvé sur pas mal de coups. Mais vraiment je suis hyper content de l'avoir eu sous la main (en sup d'un stéréo at825 je crois) . Et puis en plus, le son (en ambiances pas trops extrêmes) est agréable (chaleureux est encore plus juste) … Mais alors vraiment agréable. Je parle de sa texture… Mais le truc, c'est que j'ai pas d'interview.

Cher Yateri, j'étai parti pour faire comme toi… le canon sur une voie et le cardio sur l'autre. Et j'ai même acheté comme un imbécile un adaptateur Canon MA-300 avec 2 entrées XLR. Et là tu perds 60db illico (je dis ça au pif). Une grosse arnaque. C'est pour ça que terminé avec Canon dès que je peux. De très belles images mais ils savent pas que le son existe en vidéo. Voilà ma petite expérience.
    à+.

12. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :jap: quand j'aurais mon deuxième micro je prendrai mon fer à souder et je ferais moi même le câble. J'ai déjà acheté les deux prises XLR femelles et la prise jack 3,5 stéréo.

Jamais je ne dépenserai plus de 5€ pour un truc comme ça :non: :)

Mais merci pour la mise en garde ;)

Yat'

13. 12R

12R
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pourrais-tu en dire un peu plus sur ces micros ?
    Référence, constructeur, lien vers une description, etc...

Par avance, merci

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    J'utilise… depuis peu AT897 (et ATM33A) sur une XLR simple (donc pas ensemble).
    J'ai aussi constaté deux caractéristiques données ici,
    - l 'ATM33A capte (très bien) TOUT
    - et le 897 est … canon, ce qui a l'extérieur a un fort avantage…
    La sonorité "tube", oui… si on est "puriste", le "coupe-bas" (à 80Hz) peut être manuellement désactivé ( plutôt avec un cure-dent qu' à la main !), ça "enveloppe" un poil …
    "Ennui" du AT897 : peu discrêt.
    J'ai payé (neuf s/facture) ce AT897 : 242,47€ HT
    et un câble XLR confectionné à 1m : 8,37€ HT
    …expédition ( de Cavaillon-84) par Colissimo "gratos".
    (l'ATM33A y est à 149€ ttc)

15. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    On peut les trouver moins cher en Allemagne (Merci Chengen-Dublin) à cause de la TVA et de la marge.

Par contre faut commander via Internet, maitriser la langue de Goethe, livraison 15j-3 semaines et en cas de SAV, c'est plus compliqué mais bon, c'est un choix.

Par contre, je donnerais pas de site (St Kro veuille :non: ) :D

Mais google et des sites tel audiofanzine existe

Chargement...

Partager cette page