module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Vegas ( xml ) vers Resolve

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tseuk, 1 Octobre 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Du coup tu peux même travailler sur plusieurs calques (pistes) pour regrouper un travail primaire/secondaire..."dans l'esprit" des nœuds de Resolve
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et si on change les caractéristiques du calque, ça s'applique à tous les éléments sans devoir tout recopier ?
    Et comment vous voyez à quels clip s'applique le calque ? Il y a une couleur ?
    ( j'aime déjà le nom calque, au moins, ça me parle plus que "nœud" )

    Est-ce que Première fait le rendu intelligent ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un calque d'effet s'applique à tous les clips qui sont au dessous de lui, donc toute modification d'effet dans ce calque se répercute sur tous les clips en dessous.

    Le rendu intelligent n'existe plus avec les codecs très compressés comme le H264 à cause de la longueur des gops. Plusieurs autres logiciels ont essayé de proposer cette fonction mais ont abandonné car il faut de toute façon refaire le calcul de tous ls gops touchés par une coupure ou un effet.

    Olivier
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je comprends pas, si on applique un calque à un clip sur la piste 1, tous les clips sur la piste en dessous reçoivent l'effet ? Et fait l'effet est "temporel" et pas attaché à un seul clip ?

    Merci
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, l'effet n'est pas reçu par les clips en dessous, mais s'applique lors du calcul du rendu et de la visualisation, exactement comme s'il avait été appliqué individuellement au clip.
    Cela marche exactement comme les calques d'effets dans AfterEffects.

    Olivier
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok, sympa. Merci
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Heuu, encore une question, est-ce que les clips sont liés après ?
    Si je change un paramètre du "groupe de clips", il le change pour tous les autres clips ?

    Dans Resolve je peux changer le paramètre pour un groupe de clip, mais aussi pour seulement le clip lui-même.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de groupe créé, chaque clip reste indépendant.
    je pense que vous n'avez pas compris le mécanisme : le calque d'effets est une piste vidéo dont les effets s'appliquent après tous les effets des clips au dessous d'elle.

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    A 24'50" tu as une démonstration du calque...par exemple .

     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci ! Intéressant ! Ce qui me manque dans Resolve, c'est de faire un sous groupe à l'intérieur d'un groupe ( du genre groupe "intérieur d'une pièce" + sous groupe "intérieur pièce proche de la fenêtre" )

    Et ça fait de la stabilisation ( mercalli ) en série de tous les plans ( coupés ) ?
    Dans Vegas je fais ça et je pose les clips stabilisés sur la piste au dessus, et je pars d'eux pour la colorimétrie, comme ça j'ai pas à tout restabiliser si je veux changer les couleurs.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon Resolve reste une référence pour l'étalonnage...pour son côte intuitif c'est très perso et dépend de l'environnement aussi (Mac ou pas)

    ogt a tester tous les stabilisateurs et celui de Premiere est le 2em de très peu avec Mercalli (voir son article).

    La stab est un effet que tu poses quand tu veux...si tu stabilises tôt...il n'y a aucune difficulté à ne pas appliquer toutes nouvelles corrections en interrompant ton masque la où tu as appliqué la stabilisation.. pas besoin de changer de piste. Puis tu n'oublie pas de le re-étendre pour faire les rendus et exporter le projet finale.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le test est là :
    Test comparatif stabilisateurs logiciels montage | Le Repaire
    Mais il date un peu maintenant.
    Je pense le ré-actualiser en fonction de l'évolution de tous ces logiciels, car il semble il y avoir pas mal d'améliorations, mais mon état de santé actuel m'empêche un peu de me concentrer sur ce genre de sujet.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous