module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

1. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage,

Je n'ai pas dis que j'avais téléchargé le titreur "pour tous". J'ai été surpris par la possibilité de cocher d'autres logiciels que Sony Vegas.

Je n'ai pas fais attention jusqu'alors au lien car quand je tape la phrase indiquée par Sony dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox, celui-ci m'amène à la page:

NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule

Donc, effectivement, c'est bien le lien "Sony".

Bonne journée.

=================

Problème, problème:

Je vois que le lien www. etc que j'ai copié et collé dans mon post apparaît avec la dénomination que m'avait envoyé Sony. Il a l'air cette fois actif.

L'adresse est "http://www.newbluefx.com/so/sonytitlerpro/"

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Encore merci pour le bon lien. :jap: Version réservée à Vegas de 62,2 Mo.

Donc :
    - On re-télécharge NB Titler réservé à Vegas. Il semblerait à ce que tu indiques, qu'il s'agisse d'une amélioration dont NewBlue et Sony auraient caché l'apparition (celle du lancement de VP11 en novembre 2011 faisait 55,6 Mo)
    - Et après faire les rechargements des Effets et des Transitions qui auraient été aussi téléchargés lors de l'acquisition. Ceci afin que ces deux soient bien actifs dans Vegas.
    :)

additif (27/01)
    JetDV qui s'occupe du développement de NB écrit dans le forum de Sony
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    If you download TitlerProForVegas from http://newbluefx.com/so/sonytitlerpro/newbluefx.com/so/sonytitlerpro you will download build 111213.
    et confirme que tous les produits NB désormais disponibles pour fonctionner avec le GPU sont sortis sous l'unique version 3.0.
    Les Blends et Effects offerts à prix d'ami avec Vegas Pro 11 sont toujours en version 2.4 et seront eux aussi bientôt disponibles en version 3.0 ... for a small upgrade fee (c'est à dire moyennant finance !). Moi je comprends que NB s'est débarrassé à l’œil de vieilleries pour espérer gratter quelques sous lors de leur amélioration. :col:

additif
    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionné :

(enfin quelqu'un qui ne semble pas mâcher du chewing-gum quand il explique !)

#152 Agdimage, 26 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
  4. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hardware minimum pour suivi rendu

avant de partir en voyage je me rappelle que lorsque j'ai installé Vegas 11 Pro j'ai eu droit à un avertissement= ma carte graphique serait insuffisante. (j'ai un Intel i5-2500k sur une carte Asus P8 H67-M Pro avec 4G de MEM- la video HD3000 ne fait pas, je crois Direct11) après avoir lu ce qui précède je n'ai pas trouvé de réponse. La question a dû être posée: merci de répondre ou me donner un lien. (je ne fais pas de 3D seulement de l'AVCHD 24 Mbts et mon PC est low-file). Dois-je acheter une carte graphique?
    Seul le problème de fluidité de la lecture ds la fenêtre de prévisualisation m'intéresse.

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    L'avantage d'avoir une carte graphique dite "compatible Vegas 11" la différence notable est pour l'encodage qui sera plus rapide et c'est tout.

Faut pas acheter une carte graphique pour ça, sauf si tu refais ton PC

Achète plutôt une barrette mémoire de 2 Go pour avoir au moins 6 Go, car 4 Go me parait insuffisant pour l'AVCHD
    Le prix des mémoires est abordable aujourd'hui.

6. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evolution des pilotes des cartes NVIDIA

Bonsoir,

Mon ordi, pas de dernière génération, est équipé d'une GeForce 9650M GT qui n'était pas dans la liste initiale des cartes CUDA compatibles avec l'accélération GPU de Vegas Pro 11.

Après avoir téléchargé la toute dernière version des pilotes en date du 13 février 2012, ma carte apparaît dans les "Préférences Vidéo" et l'accélération GPU est opérationnelle.

Donc, vérifiez bien les mises à jour qui sortent et qui peuvent apporter d'agréables surprises!

Cordialement.

7. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

2 remarques
    En comparant le test de Sony pour l'utilisation des cartes graphiques
    et en comparant avec un Gpu Intel 3000 il semble qu'il y ait bien une grosse
    différence de vitesse en prévisualisation de l'ordre de 3 pour 1 dans les passages les plus difficiles.
    Fait le test de Sony avec 4 gigas de mémoire et 12 gigas on obtiens à peut près
    le même temps de rendu.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    NewBlue Titler C'est utile de regarder le forum de SCS. :good:

Un certain paul w Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    y signale que la version à télécharger gratuitement du titreur de NewBlue FX a encore changé.

- la 120208 (nouvelle de mi février 2012) fait 62,7 Mo
    - la 111213 (fin janvier 2012) fait 62,1 Mo
    - la 111024 (début nov 2011) fait 55,6 Mo

Le problème est qu'aucun avertissement ne surgit pour informer le quidam de la nouveauté. Donc si comme moi vous en étiez resté à une version ancienne, faut voir.
    Et comme certains se sont plaints de ce titreur, pourquoi ne pas faire le changement et envisager une amélioration.

NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule

Cette annonce est aussi mise dans la discussion épinglée #101 de http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas-3.html/post1970070963

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Toujours avec le même ordinateur, je complète le test proposé par SCS pour Vegas Pro 11.
    Noter que ce qui compte ici n'est pas tant le résultat en lui même (fonction des éléments matériels de l'ordinateur) mais la progression en considérant seulement le logiciel.
    Reprise du post #97 http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-3.html/post1970052538

* Vegas 11 d'essai (Build 371)
    Avec le Pilote 280 de la carte Nvidia GTX460M (192 cores Cuda):
    Vegas pro 10 : 4' 54''
    Vegas Pro 11 : 3' 00''
    Après la mise à jour du pilote carte graphique 285 NVIDIA DRIVERS 285.62 WHQL
    Vegas pro 10 : 4' 54'' pas mieux
    Vegas Pro 11 : 2' 51'' mieux de 9"

** Après la mise à jour de Vegas (Build 425 à la place du 371) du 1er novembre 2011
    Vegas Pro 11 : 2' 46'' mieux de 14"

*** Après la mise à jour (Build 521) du 18 janvier 2012 Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    et la mise à jour du pilote de la carte graphique 295 du 21 février 2012 NVIDIA DRIVERS 295.73 WHQL
    Vegas pro 10 ne l'ouvre plus
    Vegas Pro 11 : 2' 16'' encore mieux de 30" !

**** Après la mise à jour (Build 595) du 28 février 2012 Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    Vegas pro 10 ne l'ouvre plus
    Vegas Pro 11 : 2' 13'' encore mieux de 3"
    Vegas Pro 11 : 1' 21'' encodage alternatif en XDCAM EX 1080p (Et 2' 30" en 1080i !)

:good:

Remarques importantes
    réalisé avec les réglages suivants:
    Options / Préférences / Vidéo /

1- Nombre de fils: 1 (Le CPU ne doit pas "aider" le GPU qui est plus efficace pour les rendus, sinon une bonne douzaine de secondes en plus dans ce cas)

2- Prévis. RAM dynamique: 50 ou 100 (plus on en met et plus la durée augmente d'une douzaine de secondes dans le cas présent)

3- Ces deux réglages ne sont à opérer que dans Vegas 11 et en cas d'utilisation de la carte graphique adaptée. Dans ce cas bien cocher la carte graphique dans le choix de Accélération GPU...

4- Ceci n'est valable que pour le rendu final (Rendre en tant que) et non pour le travail en timeline qui a besoin de tous les "threads" du CPU.
    Quant à la RAM, autant une grande quantité est bénéfique dans Vegas 10 et antérieurs, autant dans Vegas 11 il est préférable de ne pas l'utiliser car, semble-il, moins efficace que la mémoire GDDR5 associée à son GPU; 100 Mo semble alors suffisant pour gérer l'environnement hors montage.

5- Afin d'impliquer la RAM au minimum lors du rendu, minimiser l'affichage et donc de réduire Vegas vers la Barre des tâches.

6- Enfin bien rendre vers un DD HDD autre que celui qui contient les vidéos et le projet. Sinon là encore s'ajoutera une petite quinzaine de secondes supplémentaire. Pour les SSD ce problème ne se pose pas car in n'y a pas de têtes de lectures.

#159 Agdimage, 25 Février 2012
    Dernière édition: 29 Février 2012
  10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :good:

Bonjour Agdimage, :hello:
    Cela promet, belle optimisation :good:

... et relativise les résultats obtenus en 01/12/2011 avec la Build 425 et le pilote nVidia 285.62 WHQL avec ceux récents de Bertrand (Build 521) ;) :

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-9.html/post1970057391

Export au format : MC AVC Internet HD 1080p (en secondes)
    ...
    Config testée i7 2600k (Overclockage automatique Bios 4,6 GHz) :65
    Config testée i7 2600k 3.4 GHz : 69
    Config testée i7 2600k sans accélération GPU (Overclockage automatique Bios 4,6 GHz) : 94
    Config testée i7 2600k à 3.4 GHz sans accélération GPU : 125

Export au format : XDCAM EX HQ 1920x1080-60i, 35 Mbps (en secondes)
    "
    Config testée i7 2600k (Overclockage automatique Bios 4,6 GHz) : 82
    Config testée i7 2600k 3,4 GHz : 89
    Config testée i7 2600k (Overclockage automatique Bios 4,6 GHz) sans accélération GPU :169
    Config testée i7 2600k 3,4 GHz sans accélération GPU : 225
    "

;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    ;-) Gaston & Agdimage
    Jai fait la mise à jour du pilote de la carte graphique 580 en version 295.73 avec des tas de trucs "ésotérostéréosco... " :help:..etc ...
    Vais faire à nouveau une passe du test Sony avec Vegas 11...
    Agdimage ..que souhaites tu comme type de fichier rendu pour que cela soit "comparable" avec tes mesures ?
    Bertrand :jap:

12. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GastonHD & Agdimage

Essai perso avec Vegas 11 build 521 64 bits et drivers NVIDIA 295.73 sur le projet avec un core i 7 2600k en O.C. automatique à 4.4Gz et un 560Ti Oc

Export au format : MC AVC Internet HD 1080p (en secondes)

avec GPU 59 secondes
    sans GPU 92 secondes

Export au format : XDCAM EX HQ 1920x1080-60i, 35 Mbps (en secondes)

avec GPU 43 secondes
    sans GPU 89 secondes

L'OS est sur un SSD sata 3
    Le projet sur un Caviar black en sata 3
    Le rendu sur un caviar black en sata 2

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    La petite question du flemmard

;-) xdocsteph Comment fais tu pour "couper" les GPU ?
    Merci :jap:
    Bertrand :o

14. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu vas dans Options préférences vidéo et sur Accélération GPU du traitement de la vidéo tu as le choix entre ta carte graphique et Désactivé

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Sur le ..

C - - té ..:weird:

j'avais obtenu cela le 18/02..déjà pas si mal :good:

Avec la nouvelle version du pilote de la 580 c'est 50" ..gain 3 " en valeur absolue ..peanuts ..oui mais en % c'est ~ 6% donc un certain progrès voire un progrès sensible ..

Par contre ..SANS GPU c'est la Bérézina ...:unsure:

Incroyable ... plus de 4 minutes ..!!! il y a un truc ....ce sont les GPU qui font tout sur Vegas ..!!
    Bertrand :help:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous