module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Je te demande ça, car j'ai 6 Go de RAM, et dans préférences vidéo la RAM maxi disponible est de 1024 Mo et 350 pour la prévisualisation (par défaut)

2. metlilimout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plugin

Bonjour,

Je travail actuelement sur Premiere CS5.5 mais malgres ma config il est relativement lent et il lui manque un module de titrage digne de ce nom.

Vegas 11 pourrait donner un bon coup de pouce au rendement.

Sur Premiere j'utilise quelque pluguin seront t il compatible.

- Boris effect
    - RedGiant Bullet
    - Twixtor

Cordialement

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    J'ai téléchargé la version 11 en 64 bits, et je confirme que la GeForce GTX 295 n'est pas prise en compte pour l'accélération GPU !!

Par contre avec cette version il reconnaît 5111 Mo et bizarrement m'en alloue que 200 Mo pour la prévisualisation, alors qu'avec la version 10e en 64 bits il reconnaît que 1024 Mo (sur les 6 Go) et m'en attribut 350 Mo pour la prévisualisation.

Mais dans les deux cas Vegas reconnaît la mémoire physique de l'ordi soit 6,1351 Go Mo (Aide ===> à propos de Vegas Pro ... onglet ordinateur)

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans Outils/Préférences/Vidéo les nombres marqués ne sont que des propositions et un état provisoire, pas un réglage définitif. C'est à chacun de faire ses réglages. Et là le plus n'est pas forcément le mieux.

Je pensais qu'il était facile en lisant (mais il faut le lire au lieu d'ouvrir le bec pour des réponses d'utilisateurs) les caractéristiques de Vegas.
    * Utlisables : les séries 400 et 500 de Nvidia.
    * Quant au SLI si c'est maintenant toléré ce doit être tout récent.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Etrange ce nouveau comportement de SCS.

Vegas 11 est à notre disposition, bien annoncé à droite et à gauche. Mais le forum du site officiel l'ignorait superbement.

Aujourd'hui l'Administrateur du site annonce enfin cette sortie de Vegas Pro 11 Build 424 (32bit)/425 (64bit. La version d'essai valable jusqu'alors portait le N°371).
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0

Moi y'en a pas bien saisir. :unsure:
    Fallait-il simplement que ce ne fut pas en octobre ? Que Rebholz soit obligatoirement passé par là avec son webinar ? Allez savoir !
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

De quoi raffraichir des ardeurs
    Sony Creative Software Inc. - Notes de version de Vegas Pro
    (notez la date de juin 2011 ! Le brouillon était prêt mais les corrections sont arrivées jusque fin octobre)

3.0 Problèmes connus

• Le codec vocal Windows Media Audio 9 n’est pas fourni avec la mise à jour de Windows Media Player 11. Si vous avez installé Windows Media Player 11, le rendu au format Windows Media Audio 9 produira une erreur. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article 932390 de la base de connaissances sur le site de support et d’aide de Microsoft.
    • Si vous imprimez un fichier rendu sur une bande HDV, il doit être strictement conforme au périphérique HDV cible et aux exigences en matière de types de fichiers, sinon l’opération d’impression échouera. Le rendu à partir des modèles HDV MPEG-2 fournis — sans aucune modification — est requis pour la réussite de l’impression sur bande HDV.
    • Les modèles Vegas Pro pour le rendu des données audio multicanal aux formats .wav/.wav64, .avi et .mxf peuvent apparaître dans d’autres applications Sony Creative Software Inc. qui ne prennent pas en charge les données audio multicanaux. L’emploi de ces modèles dans d’autres applications ne produira pas les résultats attendus et doit être évité.
    • Dans des conditions non standard sur des ordinateurs dotés de plusieurs processeurs, il se peut que vous rencontriez des problèmes de stabilité lors de l’utilisation de certains modules externes Waves 5.2. Il est parfois possible de résoudre ces problèmes de stabilité en désactivant la case à cocher Activer la mise en mémoire tampon des pistes dans Vegas Pro 10 (Options > Préférences > Périphérique audio).
    • Il est possible que vous ne puissiez pas rendre des fichiers d’un volume supérieur à 4 Go en utilisant certaines combinaisons de paramètres dans le codeur Sony AVC.
    • Si plusieurs applications Sony (par exemple, ACID, Sound Forge, CD Architect, etc.) sont installées sur votre ordinateur, la désinstallation d’autres applications Sony peut entraîner la suppression des modules externes audio de Vegas Pro. Pour les restaurer, désinstallez, puis réinstallez Vegas Pro.
    • Lorsque vous sélectionnez le bouton Afficher moniteur vidéo dans la fenêtre Découpage, la vidéo que vous prévisualisez dans la fenêtre Explorateur de Vegas ou Media Manager est lue dans la fenêtre de découpage. La fenêtre de découpage étant située dans le même ancrage que l’Explorateur et Media Manager, la prévisualisation de votre vidéo n’est pas visible. Pour l’afficher dans l’Explorateur et Media Manager, vous pouvez déplacer la fenêtre de découpage vers un nouveau groupe d’ancrage ou vous pouvez désactiver le bouton Afficher moniteur vidéo pour l’afficher dans la fenêtre Prévisualisation vidéo.
    • Les boutons Vers l’avant et Vers l’arrière de la fenêtre Capturer ne sont pas pris en charge pas tous les périphériques HDV.
    • Si votre projet contient des séquences d’images fixes ou des fichiers segmentés .r3d, n’activez pas la case à cocher Copier les médias avec le projet. Si cette case est activée, certaines images ou segments ne seront peut-être pas enregistrés.
    • Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles dans la version 64 bits de Vegas 11.0. Si vous avez besoin de les utiliser, partagez les projets entre les installations des versions 32 et 64 bits de Vegas 11.0. Effectuez, par exemple, les modifications dans la version 32 bits de Vegas 11.0 et terminez le projet dans la version 64 bits :
      • Les modèles de rendu créés dans la version 32 bits de Vegas 11.0 ne sont pas disponibles dans la version 64 bits.
      • la prise en charge de Gracenote n’est pas disponible ;
      • l’importation et l’exportation des fichiers AAF ne sont pas disponibles ;
      • les modules externes tiers fonctionnent uniquement s’ils sont à 64 bits. Pour plus d’informations sur les mises à jour disponibles, renseignez-vous auprès des fabricants des modules externes.
    • L’installation du pilote 2.21 pour le lecteur PDW-UI XDCAM peut empêcher le démarrage de Vegas. Pour résoudre le problème, désinstallez ce pilote ou effectuez une mise à niveau vers la version 2.3.
    • Si vous exécutez deux instances de Vegas Pro, les périphériques de contrôle externes sont disponibles uniquement pour la première instance du logiciel.
    • Lors de l’utilisation de la carte graphique stéréo 3D en tant que périphérique de prévisualisation dans une configuration nVidia 3D Vision pour Quadro ou 3D Vision Pro sur une machine Windows Vista, la sortie 3D peut s’arrêter lors de l’ouverture d’une autre fenêtre (une page de propriétés d’effets vidéo, par exemple). Dans ce cas, assurez-vous d’avoir installé le pilote de carte graphique et le pilote USB 3D Vision les plus récents. Si l’installation des pilotes les plus récents ne résout pas le problème, essayez de basculer les écrans principal et secondaire. Un problème connu entraîne aussi le scintillement du contenu de la fenêtre principale. Il peut être résolu en plaçant une autre fenêtre au-dessus des parties de la fenêtre qui scintillent et en fermant ensuite la fenêtre en chevauchement.
      Nous vous recommandons Windows 7 pour nVidia 3D Vision dans les configurations Quadro.
    • Le rendu de fichiers CineForm Neo3D exige CineForm NeoHD, Neo4K ou Neo3D 5.1 ou version ultérieure. Le lecteur CineForm Neo n’est pas compatible avec les autres produits CineForm. N’installez pas le lecteur Neo si vous avez installé un autre produit CineForm.
    • La version 5 des pilotes de périphérique AJA gère uniquement les versions 64 bits de Windows 7.
    • Les sous-titres CEA608 et CEA708 sont pris en charge sur HD-SDI sur les cartes AJA uniquement. Les sous-titres Line 21 sont pris en charge sur les cartes AJA et DeckLink.
    • Si vous cliquez sur un fichier multimédia avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier le projet source, le chargement du chemin de projet enregistré dans le fichier multimédia échoue pour les médias rendus au moyen des paramètres suivants : MainConcept AVC/AAC et Sony AVC (modèles Memory Stick uniquement).
    • Le rendu GPU OpenCL n’est pas disponible avec le pilote AMD Radeon Catalyst versions 11.3, 11.4, 11.5 et 11.6. Veuillez utiliser la version 11.2 du pilote.
    • Pour que certains périphériques apparaissent dans la fenêtre Explorateur du périphérique, il vous faudra peut-être faire passer le paramètre de connexion USB du périphérique de Automatique ou MTP à Stockage de masse.

#95 Agdimage, 1 Novembre 2011
    Dernière édition: 2 Novembre 2011
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Finalement, la mouture disponible du 9 octobre au 1er novembre devait être la 10.999 puisque celle qui est arrivée ce 1er novembre est la 11.0.

Donc télécharger cette dernière et la mise à jour se fera automatiquement en une minute (sous réserve de l'autoriser).

Encore des problèmes en cours de réglage d'après l'Administrateur du site de Sony :
    Subject: RE: V11 Update just posted
    Reply by: ForumAdmin [​IMG][​IMG]
    Date: 11/1/2011 9:27:46 PM

still not fixed the stabilizer, only works in 8 bit floating point...not 32

Hi marky1,

This issue will be fixed in a future update. We thank you for your patience. In the meantime, the workaround is to change the project properties to 8-bit while you run the analysis pass. You can always set the project back to 32-bit float before rendering.

Regarding the Trimmer on external monitor issue, we are working on this one as well.

Thanks everyone,

SCS

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  8. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    La stabilisation....

Bonjour,

Je viens d'essayer la version 11
    Pour la stabilisation, c'est une catastrophe !!!

Hormis les options des plus minimalistes, il ne stabilise pas vraiment...

Un petit essai sur une scène sous marine...

Il y a un peu de bougé, mais c'est pas encore désagréable à regarder...

Sous Vegas 10 stabilisation impec, mais la vidéo est un peu rognée...

Sous Vegas 11 certains mouvements sont stabilisés, l'image est rognée, mais la stabilisation ajoute des soubresauts très désagréables...
    Au final, c'est comme si on transformait les bougé lent et bougé très rapide...:weird::perplexe:

C'est moi qui ne sais pas m'en servir ou il y a une astuce ??

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    As-tu fait la mise à jour en 11.0 ?

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour la stabilisation, c'est une catastrophe !!!

C'est justement ce qui est demandé et confirmé au post # 96 :
    still not fixed the stabilizer ...
    ... This issue will be fixed in a future update ...
    (doit faire l'objet d'un re-travail et donnera lieu à une prochaine mise à jour).

C'est moi qui ne sais pas m'en servir ou il y a une astuce ??
    Ne pas oublier que cette stabilisation n'agit dans VP11 QUE sur la vidéo originale (Outils/Vidéo.../Effets média/ Stabilisateur Sony /...) et NON sur l'événement placé sur la timeline. Ce qui n'est ni malin ni forcément très utile. Et chez moi aussi les résultats sont catastrophiques puisque les tremblements sont nettement amplifiés. A tel point que j'ai aussi essayé en orientant les curseurs vers la gauche, pensant que de ce côté là ça allait diminuer. Peine perdue.

L'auteur doit être le même "génie" que celui qui a pondu le lamentable titreur ProType. :col: A croire qu'il est actionnaire majoritaire et qu'ils sont contraints de le garder !

ajout du 3 nov
    des usagers s'insurgent contre ce stabilisateur hystérique et demandent un retour (au moins) au précédent:

#100 Agdimage, 2 Novembre 2011
    Dernière édition: 3 Novembre 2011
  11. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Pour la mise à jour, oui c'est la première chose que j'ai essayée...J'ai la 425.

Je n’avais pas capté, merci Agdimage pour l'info et la traduction.

Bon en gros c'est une version bêta.... ça craint quand même :hum:

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Test 3D proposé.

De grosses différences selon les encodages.

Vegas Pro 11 plus efficace avec W' XP ?
    Mais avec une carte qui date.
    Vegas11 on XP with Geforce 210 card
    Mainconcept MPEG4 rendering (part2, best, left):
    CPU only 2:10
    with GPU: 0:53 (!!!!!)
    GPU under Win7 1:10
    So Vegas11 rendering is faster under XP :-)
    And even a dirty cheap ($40) card can speed up Mainconcept mpeg4 rendering!

13. WazzaMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Qui a fait des tests avec une ATI ?

A votre avis une 5850 ATI sera t elle mieux qu'une GTX460 nvidia?

14. jolijojo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme le problème de stabilisation, j'ai du faire l'acquisition du stabilizer de NewBlue FX.

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Rendu en 50p dans Vegas Pro 11

Vraiment étrange !

VP11 n'autorise pas un tel rendu HD 50p ... alors que c'est la cas de VP10, la version précédente.

Comment faire ?
    Double solution dénichée dans le forum SCS.

1-
    Ça n'a rien à voir mais ça marche :
    Avec la version achetée est fourni le titreur de New Blue. Grâce à lui le problème serait résolu. ooo
    "... it appears that updating to the latest version of the NewBlue Titler Pro will resolve it."

2-
    Si VP10 est toujours installé (ô combien sage précaution), créer un modèle à partir de la possibilité offerte du 50p. Enregistrer ce "modèle" avec un nom personnalisé.
    Le transfert est possible.
    Fermer VP10 et ouvrir VP11.
    Ce modèle est venu s'ajouter à la liste dans VP11 ! :love:

Que ferait Sony sans New Blue ? Y'a encore beaucoup de travail pour rendre ce VP11 un peu plus civilisé. :col:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous