module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vector Scope ! expliquez moi !

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 17 Novembre 2004.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité de cet encadré en rouge dans l'image ci-dessous ?

    Et pour être plus claire comment bien étalonner un plan par rapport à un autre plan pour qu'il puissent correspondre.
    A+
    Stéph@ne
    ;)
    [​IMG]
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Cela me passionne..aussi ..... d'ailleurs globalement de l'usage intelligent ? !! du Vector Scope ..( je ne dois pas être tout à fait le seul !! )..
    .. Philippe :jap: ou .. PascalAVS :jap: .. Help ?? :help: merci ...


    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    on en a deja parle, une petite recherche ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    VectorScope = Vecteurscope

    ;) Salut giroudf un grand .. merci .. pour tes encouragements .. vrai .. ça fait chaud au coeur !!! MAIS , car il y a un mais .. faudra ( si tu le veux bien ? ) peut être nous prendre encore un peu par la main ...

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72239
    Post : Vecteurscope

    Oui .. j'ai tout lu ... !!!
    ....comment bien étalonner un plan par rapport à un autre plan pour qu'il puissent correspondre.??.........
    D'accord 2 h 40 .. pas tout à fait les yeux en face des trous .. le débat est très technique voir théorique ..mais la réponse pratique !! à la question initiale .. j'ai pas vraiment trouvé !!

    Peut être que demain l'esprit plus frais !! ou alors Stéph@ne va comprendre tout de suite ...lui ... !!!

    Bon Dodo.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D :D :( :( :( :( :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Ils sont entre pros.

    Pour moi qui réalise tous les jours des films de vidéos formations, je ne vois en rien une explication claire et pédagogique.

    Bon je crois que je vais rester sur ma faim encore un peu et faire mes corrections comme d'habitude à l'oeil.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    bon alors soyons clair.
    il n'y a rien , mais alors vraiment rien dans un vecteurscope qui permette d'etalonner 2 plans, pour la simple et bonne raison que c'est pas fait pour ca.
    Par contre ca permet de s'assurer que le signal est dans certaines normes et certain vecteursope software permettent de tirer le signal afin afin de favoriser une couleur ou pas.
    Il y a une tripotee de filtres RGB qui font ca, le seul bleme avec ces filtres c'est qu'on obtient rapidement un signal qui n'est plus valide techniquement parlant.
    ca reste identique a une technique a l'oeil,mais au moins on voit ou on va.
    La seule methode valable pour etalonner des plans, c'est au debut de chaque plan , prendre une mire sur quelques secondes ce qui permettra avec le vecteurscope de corriger le graphique obtenu afin qu'ils soint a peu pres identiques.
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'étalonnement d'un plan Edius3 proposera une solution intérressante: Le moniteur sera divisé en deux, la première moité contenant le plan de référence, la seconde l'image à corriger, ce sera toujours à l'oeil mais avec une comparaison directe.
    Philippe
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe
    Ca c'est une bonne nouvelle !
    Et qui a dit qu'EDIUS ne s'amélioré pas, il est comme le bon vin :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. pacoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton encadré rouge, j'ai une petite hypothése qui reste hasardeuse car je ne connais pas du tout ce logiciel:
    ce pourrait il que ces nombres désignent le numéro de la ligne que tu es en train d'osculter ?
    Et puisqu'il y en a 2 on peut imaginer que tu peux lire 2 lignes en même temps, une dans chaque trame...

    Sinon, pour l'étalonnage ben je dirais comme les autres: rien ne vaut les yeux!
     
  10. Burt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben fait c'est simple c'est comme sur un vrai osciloscope... Ca permet d'examiner deux lignes précises simultanément.

    Par exemple pour calibrer une couleur de peau à un niveau de luminance précis pour être raccord avec un autre plan. Comme en général les visages se situent en général dans le même groupe de lignes, on peut choisir la ligne ou elle se situent à peu près et se ballader sur la timeline. Il ne manque plus qu'à avoir un affichage sur le moniteur d'une ligne blanche désignant la ligne observé... Dans une future version peut être ?...

    Burt.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous