module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation de la creation des menus sans encodage sur Workshop

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par VONOLS, 31 Mai 2004.

Tags:
  1. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Est-il possible de n'utiliser que la fonction création des menus sur DVD Workshop ?
    Je m'explique : je monte mon film DV avec Studio9 de Pinnacle, je crée ensuite un .avi à partir de Studio9 toujours.
    J'encode en mpeg2 avec Canopus Pro Coder car je trouve que cet encodeur est excellent (c'est mon avis mais je suis preneur de vos avis aussi).
    Ensuite j'aimerai utiliser DVD workshop pour la création des menus mais visiblement avant gravure du DVD il réencode systmatiquement le tout selon de nouveaux critères alors que mon film est déjà encodé.
    Est il donc possible de graver ou bien de créer une image sans passer par ce réencodage ? ou bien faut il utiliser un autre logiciel pour la création de menus ?
    Studio9 le fait mais je n'ai jamais été très satisfait.

    Cordialement

    OLS
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Il peux...... le faire....!! tu peux y arriver !!

    Sur DVDWS 1 il faut "décocher " l'option "réencoder les fichiers déja encodés" dans le dernier tableau "Terminer" aprés avoir ouvert la derniére fenétre " graver un disque "

    Sur DVDWS2 c'est implicite.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  3. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non j'y arrive pas , je dois être une "burne"

    Bonjour,

    Ben je comprends pas, quoiqu'il arrive, il réencode toujours mon projet qui a déjà été encode par canopus Pro Coder (en 2 passes VBR 4500 en moyenne et 9000 à Max).
    Il ne réencode pas si j'ai encodé dans un des templates qu'il possède, c'est à dire en CBR 6000 ou 4000 etc....

    Peux tu donc expliciter comment faire pour empecher le réencodage de la vidéo déjà encodé par Canopus Pro Coder ?

    Merci
    OLS
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Déja, je me suis mal exprimé, il faut "cocher" l'option :
    "ne pas convertir le fichier compatible" dans l'onglet : terminer, tableau : créer un disque.
    Quand tu clic sur Créer un disque vérifie dans le menu "personaliser" que l'encodeur validé est "Canopus encodeur "
    Quand tu inséres ta vidéo (Onglet : capture et edition ), il faut la glisser sur la deuxiéme imagette de la "time line du bas" et pas sur la première nommée :"première lecture " .

    "Pour moi !!! " l'encodage "VBR 2 passes" est une vrai galére, trop long, qualité d'image inférieure, je lui préfere un CBR 8000, même si cela prends un tout petit peu plus de place. Un coup d'oeil aux tests réalisés ci-aprés:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
    N.B. : c'est la première fois que cela se produit ? Avant tu n'as pas rencontré ce probléme? Quoi de nouveau dans ta façon d'utiliser cette fois ci Pro coder et WS ? ( au faite lequel le 1 ou le 2 ? )
     
  5. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise (enfin j'essaye d'utiliser) DVD Workshop2 et visiblement je ne peux pas accéder aux options dont tu parles (peut être sont elles accessibles que pour DW 1 ?).

    Même quand je crée un nouveau template d'encodage, j'ai même pas la possibilité de choisir l'encodeur de Canopus. Il n'y en a qu'un de dispo, celui d'origine !!!

    Merci de vos aides.

    OLS
     
  6. pepite

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi pareil j'encode avec Canopus procoder qui est excellent et dès que je crée les menus avec Workshop2 il semble réencoder le film. Le fait-il réellement ? vu le temps que ça prend je pense que oui. Nulle part je n'ai trouvé de moyen d'empecher ce réencodage.
     
  7. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ben moi aussi toujours le même problème donc j'ai abandonné au profit de TmpGenc DVD Author

    OLS
     
  8. pepite

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir encodé avec TmpGenc ou Canopus Procoder ?
    en fait ma question est: TmpGenc DVD Author accepte-t-il les fichiers encodés avec Canopus procoder.
    et TmpGenc DVD Author est-il aussi créatif que Workshop ?
    merci
     
  9. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise TMPGEnc après avoir utilisé Canous Procoder.

    Je ne sais pas si TMPGenc DVD Author est aussi créatif que Workshop2 mais pour mon utilisation (menus simple et structure assez simple, amateur quoi), elà suffit amplement

    OLS
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Comprends pas tout ?

    ;) Bonjour,

    Comprends pas ce mélange de logiciel de base ( Studio9 et TMPGenc ) et Canopus Procoder ainsi que DVDWS2 qui coûtent chacun une petite fortune ??

    Avec DVDWS2 L'OPTION NE PAS REENCODER EST IMPLICITE !!!

    Il faut que les paramétres d'encodages de Procoder soient "compatibles" avec les options de qualité d'encodage retenu dans DWS2 ou .... le logiciel est bridé ???

    Je n'ai jamais rencontré ce probléme tant avec DWS1 qu' avec la nouvelle version 2 (qui est plus stable ) MAIS j'ai obtenu DWS1 directement de Canopus en achetant la Storm2 ??? et réalisé recemment l'upgrade vers DWS2 .

    Bertrand.
     
  11. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit complément, après avoir testé sur videoprojecteur pas mal d'encodeurs, dont CCE Procoder Canopus, Maiconcept,LSX....j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur résultat pour les débits élevés , étaient obtenus avec...DVD Woprkshop.
    François HOUSSARD, sans aucune concertation en est arrivé au même résultat. Je vous conseille donc de laisser faire DVDWORKSHOP et de laisser Procoder de côté (qui a donné des résultats très décevants à ma grande surprise.)
    Marc.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Déception .... PROCODER.....!!

    ;) Bonjour marc dupont

    Je confirme les tests de Marc, L'encoder mpeg Hardware de la carte Canopus Storm2 donne de meilleurs résultats qualitatifs que Procoder PRO qui est très décevant ou "Express" ( Et de plus c'est du 1 pour 1 en temps !!! le pieds!!)

    Et l'encodage en CBR de plus belles images ( colorimétrie ) qu'en VBR (Sans compter le temps d'encodage )

    Ci-dessous l'adresse du résultats des tests :
    http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=54807

    Je n'ai jamais laissé DVDWS1 ou 2 encoder, je vais faire un essais sur un petit fichier .avi et comparer les résultats versus la Storm.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  13. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bcauchy ton lien chez moi n'est pas valide ;)
    L'encodeur hardware de la storm 2 n'a pas fait partie de mes tests,(ne possédant pas cette carte). Je serai intéressé de connaitre le résultat, mais là je pense que Canopus va prendre l'avantage).
    A+
    Marc.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Si tu le demandes avec ...autant de gentillesse

    ;) Bonjour Marc

    Si le liens ne marche pas, tu vas regarder dans la FAQ d'Eduis.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:

    N.B. : Dés que j'ai pu réaliser les tests en encodage DWS2 je "communique"
     
  15. pepite

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord pour encoder avec Workshop.
    Mais lors du montage avec première en quel format exporter le montage pour l'importer ensuite dans Workshop.
    merci de m'éclairer.
     
Chargement...

Partager cette page